Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs



  1. #1
    tête de brique

    Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs


    ------

    Bonsoir,

    J'ai récupéré un vieux pc (disque dur de 2G0, RAM de 64Mo ) et j'ai réussi à le refaire tourner sous windows98 SE.
    Mon probléme c'est que j'ai besoin de le mettre en mode 256 couleurs a la place du 16 couleurs actuel pour pouvoir faire tourner un jeux et je sait pas comment faire.
    Il faut trouver un pilote ou un truc dans le genre?

    Merci.

    Ps:

    -----
    Dernière modification par tête de brique ; 31/12/2007 à 00h13. Motif: syntaxe

  2. #2
    poly71

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    bonjour,

    de mémoire, ça se faisait avec clic droit sur le bureau -> propriétés
    Ensuite dans l'onglet le plus à droite, on pouvait selectionner les couleurs.

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    oui, si tu diposes du bon pilote pour ta carte graphique et si la carte sait faire ça...
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    tête de brique

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    ben justement je suis déjà aller faire un tour dans les propriétés graphiques pour modifier tout ça mais j'ai le choix entre 2 et 16 couleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    Pour répondre à l'hypothése de "le fatumbi" qui m'a plonger dans le doute :
    oui, si tu diposes du bon pilote pour ta carte graphique et si la carte sait faire ça...
    J'ai analyser mon pc avec le logiciel everest et il se trouve que ma carte graphique est une ATI 3D Rage IIC

    Donc je suis rassuré de ce côté car ma carte est capable d'afficher 256 couleurs.

    Me reste plus qu'a trouver comment.
    Dernière modification par tête de brique ; 31/12/2007 à 11h26. Motif: Syntaxe

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    Donc: du côté ou tu as choisi les 16 couleurs, tu peux vérifier le driver utilisé dans les paramètres avancés. Et si ce n'est pas le bon, "il suffit" d'installer le driver de la Rage
    Dernière modification par le fatumbi ; 31/12/2007 à 11h42. Motif: orthographe ;)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  8. #7
    tête de brique

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    oui je sait déjà tout ça lol

    Mais je vient de trouver le bon pilote à cette adresse:

    On dirait que pas mal de gens avait le même probléme.

    En tout cas ça fonctionne et mon jeux qui refusait de se lancer n'a plus le choix maintenant

    Donc pour tout ceux que on un vieux pc avec windows 98 et une carte graphique ATI 3D Rage IIC et veulent avoir une résolution supérieur à 480x640 en 16 couleurs, faites un tour sur le lien ci-dessus.

    merci.

  9. #8
    Hal90

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    j'ai trouvé une solution, voir https://www.youtube.com/watch?v=YCieX6m52OQ , le lien pour le fichier à utiliser est en dessous

    ça marche chez moi avec virtual box et à priori le type le fait en "real time"

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    On va te pardonner parce que tu es nouveau, mais quel intérêt de déterrer une discussion de 2007? Et qui plus est, sur windows 98. Ca va intéresser qui?

  11. #10
    Hal90

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    Et bien l'intérêt vois tu, c'est que les gens qui ont le même problème (faire marcher des vieux jeux qui ne marchent pas sur les systèmes plus récents) trouveront une réponse

    Quand tu tapes "256 couleurs windows 98" sur google, ce post est la première réponse, et lorsque je chercherai moi même une solution à ce problème j'ai du tomber sur ce forum ainsi que de nombreux autres avant de trouver une solution...
    J'aimerais éviter aux gens d'avoir à chercher trop longtemps comme j'ai du le faire


    Mais tout ça me semble en fait évident...
    Oublierais tu que les forums d'aide sont lus et servent à bien plus de gens que les personnes même qui y posent les questions?

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    Si cela avait tant d'intérêt, quelqu'un aurait sûrement demandé des renseignements supplémentaires depuis ces 7 ans. D'une manière générale, on essaie ici d'éviter les déterrages de sujet un peu anciens.
    Je suis en revanche parfaitement conscient depuis le début que ton intention était d'apporter ton aide et de ce point vue, il n'y a rien à te reprocher.

    J'espère que tu continueras à apporter ton aide, mais de préférence sur des sujets plus "frais"

  13. #12
    Stan_94

    Re : Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs

    Ma fois, comme ce post est déterré et que ça parle, à priori, de faire tourner des vieux jeux, je regarderai en détail ce soir.
    En effet, j'aimerais bien facilement pouvoir faire tourner des antiquités genre Panzer General 3D : Assault sous window 8.1 64 bits... Nostalgie oblige...

Discussions similaires

  1. A propos des leds RGB "256 couleurs"... comment les utiliser ?
    Par invite79e9d54e dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2009, 15h35
  2. Passer de Windows XP à Windows 2000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 11h32
  3. [Brun] Plasma Image type windows 256 couleurs
    Par biubiu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2007, 20h23
  4. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  5. Mode 256 couleurs
    Par invitecb953f6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2004, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.