mémoire virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

mémoire virtuelle



  1. #1
    invite0eb4fbfe

    mémoire virtuelle


    ------

    Bonjour à tous...

    J'ai un message qui m'indique que ma mémoire virtuelle est insufisante...

    J'ai 224 Mo de RAM

    Dans propriétés (du poste de travail)--> Avancé --> performance --> paramètres --> Avancé --> Modifuer --> taille personalisée j'ai (du disque C)
    Taille initiale (Mo): 144
    Taille maximale (Mo): 288

    Que dois-je faire

    Merci...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mémoire virtuelle

    déplacé en informatique, (plus adapté)
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    b@z66

    Re : Mémoire virtuelle

    Tu peux faire en sorte que Windows gère lui-même la gestion de la taille de la MV (il me semble qu'il y a une option pour) ou alors tu fixes une taille maximale plus importante pour elle, cela dépendra alors de la consommation en mémoire des programmes que tu veux faire tourner. En général, sous XP, on conseille une taille de MV égale à 1,5 fois celle de la RAM mais le fait d'en mettre plus ne pourra qu'améliorer les performances même si ton espace disque dur consacré à tes fichiers en sera d'autant diminué.

    http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm
    http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/
    http://www.aidewindows.net/entretien1.php
    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_virtuelle

    PS: il semble qu'une taille fixe de MV plutôt qu'une taille dynamique permet d'améliorer les performances en supprimant les opérations de redimensionnement que la taille dynamique nécessite.
    Dernière modification par b@z66 ; 02/01/2008 à 11h15.
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mémoire virtuelle

    Si tu ne sais pas trop, choisis l'option où c'est Windows qui gère lui-même la capacité. Sinon, mets au moins 600 Mo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mémoire virtuelle

    Au fait quel Windows utilises-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mémoire virtuelle

    J'ai fusionné deux discussions et fait le ménage : les doublons sont interdits par la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite2c8432b8

    Re : mémoire virtuelle

    Si tu as que 224MO de ram soit une barrete de 128MO, 1 barrete de 64MO et une de 32. Soit tu achètes une nouvelle barrette de Ram pour la remplacer par ta 32.
    Sinon tu as trop de programmes qui utilise ta mémoire vive : antivirus, etc donc enlève les

  9. #8
    invitebf494ebb

    Re : mémoire virtuelle

    Salut et bonne année 2008
    Ce que je sais sur la mémoire virtuelle c'est qu'elle a pour rôle de compenser le manque de RAM, si la RAM est saturée, windows écrit dans le fichier d'échange. J'aurais donc tendance à dire que moins tu as de RAM, plus tu auras besoin d'un fichier d'échange important. Pour trouver la taille optimum, tu peut voir l'utilisation de ce fichier. Sous XP tu fait ctrl+alt+suppr, gestionnaire des tâches et tu vas dans l'onglet performance, ça te permettra de savoir si la quantité de mémoire que tu alloues à ton fichier d'échanges est suffisante. Personnellement, je fige la quantité de mémoire dédié au fichier d'échange, d'un point de vue utilisation c'est plus simple. Pour ma part j'ai 3giga de RAM et mon fichier d'échange stagne à 500Mo, donc j'ai mis un fichier fixe d'1 Giga par sécurité.
    Salut

  10. #9
    invite0eb4fbfe

    Re : mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par Arzock Voir le message
    Salut et bonne année 2008
    Ce que je sais sur la mémoire virtuelle c'est qu'elle a pour rôle de compenser le manque de RAM, si la RAM est saturée, windows écrit dans le fichier d'échange. J'aurais donc tendance à dire que moins tu as de RAM, plus tu auras besoin d'un fichier d'échange important. Pour trouver la taille optimum, tu peut voir l'utilisation de ce fichier. Sous XP tu fait ctrl+alt+suppr, gestionnaire des tâches et tu vas dans l'onglet performance, ça te permettra de savoir si la quantité de mémoire que tu alloues à ton fichier d'échanges est suffisante. Personnellement, je fige la quantité de mémoire dédié au fichier d'échange, d'un point de vue utilisation c'est plus simple. Pour ma part j'ai 3giga de RAM et mon fichier d'échange stagne à 500Mo, donc j'ai mis un fichier fixe d'1 Giga par sécurité.
    Salut
    Salut, et Bonne Année

    Le Gestionnaire des taches est supprimé!!!

    Lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr il m'affiche le msg suivant: Le Gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur

  11. #10
    invitebf494ebb

    Re : mémoire virtuelle

    Re salut
    Je ne connais pas d'autres solutions pour surveiller l'utilisation de ton fichier d'échange, à moins qu'un logiciel puisse le faire. Avec 224 Mo, je ne pense pas que tu sois sous XP, peut tu confirmer ton systême d'exploitation et dire quel logiciel t'envoie le message concernant ton problème de quantité de mémoire. Je suppose que tu n'es pas administrateur de ton PC, je crains donc que si ton administrateur à bloqué le gestionnaire des tâches, tu risques de ne pas pouvoir modifier ta quantité de mémoire. Sinon, tu peut essayer à tatons en partant de 512Mo au minimum.

  12. #11
    invite0eb4fbfe

    Re : mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par Arzock Voir le message
    Re salut
    Je ne connais pas d'autres solutions pour surveiller l'utilisation de ton fichier d'échange, à moins qu'un logiciel puisse le faire. Avec 224 Mo, je ne pense pas que tu sois sous XP, peut tu confirmer ton systême d'exploitation et dire quel logiciel t'envoie le message concernant ton problème de quantité de mémoire. Je suppose que tu n'es pas administrateur de ton PC, je crains donc que si ton administrateur à bloqué le gestionnaire des tâches, tu risques de ne pas pouvoir modifier ta quantité de mémoire. Sinon, tu peut essayer à tatons en partant de 512Mo au minimum.
    Mon systeme d'exploitation est bien XP, je met deux RAM de 128 Mo.

    J'ignore le logiciel qui m'envoie le message concernant le problème de quantité de mémoire.

    Sinon, tu peut essayer à tatons en partant de 512Mo au minimum
    Est ce que je met cette quantité à la taille initiale du disque dur C?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mémoire virtuelle

    Je te plains d'utiliser XP avec aussi peu de mémoire, ça doit ramer à mort dès que tu as un programme un peu exigeant. Tu devrais au moins doubler cette quantité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite0eb4fbfe

    Re : mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je te plains d'utiliser XP avec aussi peu de mémoire, ça doit ramer à mort dès que tu as un programme un peu exigeant. Tu devrais au moins doubler cette quantité.
    Oui, j'ai essayé avant une RAM de 512 Mo mais elle m'a provoqué plusieurs problème!!!

  15. #14
    invitebf494ebb

    Re : mémoire virtuelle

    Salut
    Je suis entièrement d'accord avec JPL, XP réclame 256 Mo de RAM au minimum donc, XP prend toute ta RAM et ne laisse que des miettes pour les applications. Si tu ne peut pas monter ta RAM, je pense qu'il serait bon de passer à un autre système d'exploitation. Quand tu as changé de RAM, tu as retiré tes anciennes barrettes ou tu as juste ajouté des nouvelles? Tu peut avoir des informations concernant l'installation des barrette sur ta carte mère sur le site du fabricant de ta carte. Pour avoir les informations de ta carte tu peut utiliser Pcwizard, c'est un petit logiciel qui te dira tout ce que tu veut savoir sur ton matériel.
    Pour la taille à mettre, quand tu vas dans panneau de configuration\systême\avancé\p aramètre (onglet performance)\avancé, tu clique sur modifier, tu choisi "taille personnalisée" et tu mets la même valeur en min et max, tu clique sur définir et sur Ok. Quand tu auras redémarré ton PC la taille de ton fichier d'échange aura changée.

Discussions similaires

  1. memoire virtuelle
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 21h02
  2. mémoire virtuelle
    Par invite9e7c75da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 19h55
  3. Mémoire virtuelle
    Par invite22c432f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 15h54
  4. Mémoire virtuelle
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2005, 15h25
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...