Logiciel création petite Vidéo Gag
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Logiciel création petite Vidéo Gag



  1. #1
    Cornemuse

    Wink Logiciel création petite Vidéo Gag


    ------

    Bonjour,

    quel logiciel faut-il pour créer des petites vidéos gags ?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    bonsoir
    je précise : ce ne sont pas exactement des vidéos, mais plutôt des pages qui avancent au clic !

  3. #3
    SunnySky

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Je trouve que ta question manque de précision. Selon ce que je comprends, PowerPoint ou Impress pourraient faire ce que tu demandes (mais je devine que tu connais déjà les possibilités de ce genre de logiciel). Pour des résultats plus poussés, Flash CS3 est très puissant.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Merci, je regarde ça dès que j'ai qq minutes.
    Pour les précisions : il s'agit de clips que l'on visionne avec power point en pps.
    bon réveillon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Ah bon, là c'est facile... Un pps, c'est une présentation PowerPoint. Le logiciel nécessaire pour le créer est donc PowerPoint.

    L'extension habituelle est ppt. Lorsqu'on ouvre un ppt, PowerPoint s'ouvre en mode édition, ce qui nous permet de travailler sur la présentation.

    Il suffit de changer l'extension de ppt à pps pour que PowerPoint considère que la présentation doit être jouée immédiatement. Cela peut se faire manuellement, par le poste de travail par exemple, ou au moment de l'enregistrer avec PowerPoint.

    D'autre part, si tu veux modifier un pps, tu n'as qu'à changer l'extension pour ppt.

    Remarque: je n'ai pas la dernière version d'Office, je ne peux donc pas certifier que tout cela est encore vrai. Mais je le crois bien...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    c'était tout simple en fait - merci - comment n'y ai-je pas pensé !
    http://giniordi.free.fr/tutopps1.html

  8. #7
    Tom-Tom

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message

    Remarque: je n'ai pas la dernière version d'Office, je ne peux donc pas certifier que tout cela est encore vrai. Mais je le crois bien...
    Si c'est encore valable pour Office 2007. Mais on peut aussi utiliser le dernier format qui est .pptx (je suppose qu'on peut aussi l'appeler .ppsx si on veut l'affiché directement).

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    le problème est que le logiciel PowerPoint fait partie de microsoft office, et donc payant.
    Je l'ai en version d'essai pour 3 mois.
    J'ai réalisé mon 1er clip, c'est simple mais il faut connaître les commandes. La musique que j'ai mise pour la 1e image ne joue plus pour les suivantes

  10. #9
    Tom-Tom

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    le problème est que le logiciel PowerPoint fait partie de microsoft office, et donc payant.
    Open Office n'a pas un programme pour faire des diaporamas comme powerpoint ? Je crois bien non ?

  11. #10
    yoda1234

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Open Office n'a pas un programme pour faire des diaporamas comme powerpoint ? Je crois bien non ?
    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    ou Impress pourraient faire ce que tu demandes (mais je devine que tu connais déjà les possibilités de ce genre de logiciel)
    Bonjour,

    oui, SunnySky en a déjà parlé plus haut.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Cornemuse

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Je visionne bien mon 1er clip
    sauf mes zamis !!
    j'ai donc mis l'extension pps
    et dans la pièce jointe, ça donne pps.ppsx
    pourtant je ne peux enlever "ppsx" que je ne visionne alors pas du tout sur le fichier lui-même
    signé : une débutante qui touche à tout lol !

  13. #12
    SunnySky

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Je soupçonne que ton Windows est réglé de façon à masquer les extensions des fichiers connues. Voici comment tu devrais pouvoir régler ton problème:

    Dans Poste de travail, Outils, Options des dossiers, tu trouveras un onglet appelé Affichage. Fais défiler les options proposées jusqu'à ce que tu trouves "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu". Désactive cette case. Maintenant, Windows ne te cache plus les extensions de fichiers et tu peux les changer à ta guise Alors que lorsque cette case est cochée, tu ne peux changer que le nom du fichier, pas l'extension.

    Il te suffit maintenant de changer l'extension de ton fichier PowerPoint.

    2 remarques:

    1-Tu auras sans doute remarqué que les icônes du bureau affichent aussi l'extension. Certaines personnes n'aiment pas. Je te fais confiance pour trouver la manoeuvre qui remettrait Windows dans son état initial... un indice: il suffit de recocher une case!
    2- Le fait que ton fichier porte l'extension ppsx m'indique que tu travailles avec PowerPoint 2007. Si le destinataire possède cette version, pas de problème. Mais s'il possède une version antérieure, il ne pourra pas lire ton fichier. Pour éviter ce problème, ouvre ta présentation avec PowerPoint et fais: Fichier, Enregistrer sous, et choisis comme type de fichier une ancienne version de PowerPoint. Tu auras alors une plus grande compatibilité avec les anciennes versions.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  14. #13
    invitebbe24c74

    Re : Logiciel création petite Vidéo Gag

    Sans aller bidouiller dans windows, lorsque tu as ta fenetre d'enregistrement, change le type de fichier et met le format approprié

Discussions similaires

  1. Linux + logiciel(s) création vidéo?
    Par invitea8c48855 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2007, 07h50
  2. Cherche conseil SVR pour enrgistrer un petit clip vidéo gag
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h42
  3. Création de logiciel
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2007, 06h08
  4. logiciel creation de musique
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 15h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...