Faire des PDF avec Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Faire des PDF avec Latex



  1. #1
    sailx

    Faire des PDF avec Latex


    ------

    Bonjour.
    Bon, alors voilà. je cherche a faire des PDF ou autre doc imprimable dans lequel je puisse faire apparaitre les objets mathématique etc...
    En gros, j'aimerai pouvoir faire comme sur ce forum, utiliser le Latex pour rendre plus claire ce que je tape.
    Et pour reussir cet exploit, comment fait on ? (je connais la fonction insertion caractere spéciaux de Word, mais c'est vraiment trop long et y'a pas tout :/)
    Si on pouvait m'expliquer comment faire, j'en serai vraiment reconnaissant.

    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Salut,

    Tu peux jeter un oeil sur la liste de tutoriaux proposée par Framasoft, ils te guideront pour installer les logiciels nécessaires et apprendre le langage LaTeX. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser sur le forum.

    Bon courage !

  3. #3
    sailx

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Raaaaaa...
    j'suis perdu
    j'ai installer miktex, mais ça m'a juste donner un dossier plein d'autre dossier et de fichier inutilisable...
    Comment utiliser ce bazar maintenant ? ?

  4. #4
    Flyingsquirrel

    Re : Faire des PDF avec Latex

    MikteX contient un ensemble de bibliothèques et un compilateur, le plus simple pour utiliser tout ça est d'installer un IDE (environnement de développement) comme TeXnicCenter (il y en a d'autres...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sailx

    Re : Faire des PDF avec Latex

    okay, j'ai installer et cest nikel pour moi (exactement ce qu'il me fallait)
    juste heu ... comment on fait pour voir ce que ça donne ?
    j'aimerai voir ce que j'écrit ... :/

  7. #6
    Flyingsquirrel

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Dans le menu horizontal en haut de l'écran, choisir "Build" puis "Current file" puis "Build and view". (pas sûr pour le dernier, je n'ai pas TeXnicCenter sous la main)

  8. #7
    sailx

    Re : Faire des PDF avec Latex

    OOOOO
    ça marche
    Ralala aprés moult tracas ^^ ça a enfin marcher.
    Je te remercie mille fois. je sais pas comment j'aurai fait sans toi
    je vais de ce pas apprendre maintenant comment on code une ch'tite page
    Merci encore

  9. #8
    sailx

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Bon, j'ai déjà un petit probleme.
    Il s'agit de la mise en page général.
    J'ai trouver quelques petites choses, mais les marges ne me plaisent pas, j'aimerai utiliser mieu l'espace de ma page. comment régler ceci ? (j'ai cherché et j'ai pas trouver ... :/)
    En faite ce qui me faudrait, ça serait un modele que j'utilise pour chaques pages...

    Autre petite choses (qui n'a encore pas eu de conséquence , j'ai ceci marquer dans ma pages (dans les frame du machin, ça n'influence nullement le contenu de ma page)
    Process started

    Process exited with error(s)
    voila .

    Merci

  10. #9
    Flyingsquirrel

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Pour régler la taille des marges, j'utilise le paquet typearea :
    Code:
    \usepackage[DIV15]{typearea}
    L'option DIV15 permet de fixer la taille des marges. Pour la changer, il suffit de modifier le nombre en sachant que, plus celui-ci est proche de 15, plus les marges sont petites. On aurait par exemple pu écrire
    Code:
    \usepackage[DIV12]{typearea}
    pour avoir des marges un peu plus grandes.

    Si ça ne te convient pas, il existe les paquets geometry et anysize qui permettent un contrôle plus fin sur la taille des marges.

    Autre petite choses (qui n'a encore pas eu de conséquence , j'ai ceci marquer dans ma pages (dans les frame du machin, ça n'influence nullement le contenu de ma page)
    Code:
    Process started
    Process exited with error(s)
    Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

  11. #10
    sailx

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Alors,9a marche à peu prés. (c'est franchement bizare comme mode ... moi j'aurai penser qu'il fallait inserer des balises du même type que HTML pour les marges... :/)
    Y m'a demander plusieurs fois d'installer quelque chose (le package je crois) alors jlui ai dit oui (plusieurs fois) et finalement ça à marcher.

    J'aimerai savoir comment marche ces "package" ? c'est juste un nom que le Tex connais ou y'a un truc a prendre à coté ?

  12. #11
    Flyingsquirrel

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Un package c'est simplement un ensemble de fichiers dans lesquels peuvent être définies (redéfinies) de nouvelles commandes LaTeX. Certains sont installés par défaut avec MikteX, d'autres non... ceux là sont téléchargés par TeXnicCenter quand tu en as besoin.

  13. #12
    sailx

    Re : Faire des PDF avec Latex

    d'accord. en faite ça ressemble aux pages .css du html.
    bon, je te remercie encore une fois. Je vais tenter de faire une page maintenant.
    je n'hésiterai pas à poster en cas de besoin

  14. #13
    Shaiton

    Re : Faire des PDF avec Latex

    Salut,
    oui ca ne peux pas marcher avec de simples balises puisqu'il s'agit d'un language compilé

    Tu cherchais des exemples ...
    J'ai crée cette page pour ca :
    http://kevin.raymond.free.fr/Codage.html
    C'est la source de plusieurs de mes rapports.

    Une fois que tu as crée un rapport avec toutes les entêtes qui vont bien (les packages inclu,les redéfinitions etc)
    ca va beaucoup plus vite pour les prochains.
    Un simple copier coller.

    Bon, j'essaye de faire des sources propres mais puisque je suis débutant ya quelque "bêtises"... que je corrige dans les rapports suivants ^^

    Bon apprentissage, tu va voir c'est génial
    Le Geek Sportif !

Discussions similaires

  1. comment faire des équations bilan avec des ions?
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 21h56
  2. Insérer un pdf de plusieurs pages dans un doc LaTeX
    Par invite7e448ed9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 21h55
  3. LaTeX pour faire des transparents
    Par invite18c9da69 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2007, 22h14
  4. j'ai des soucis avec mes images dans Latex
    Par invite86636802 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.