Avg fait il tout ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avg fait il tout ?



  1. #1
    vascochien

    Avg fait il tout ?


    ------

    Bonjour à tous et bonne année.
    Je viens de télécharger une version d'évaluation de AVG 7.5 et apparamment il fait tout : antivirus,parefeu,anti spyware, etc etc.
    Est ce la peine de télécharger Kerio et un anti virus et deuxième question :
    que me restera t il à la fin de l'évaluation ? Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avg fait il tout ?

    L'antispyware d'AVG est réputé. L'antivirus, à une époque était considéré comme moyen. Quant au pare-feu, je ne sais pas.
    À la fin de la période d'évaluation il te restera probablement l'antispyware limité à la mise à jour manuelle et au scan du disque (plus de protection en temps réel). Pour les autres composants je n'en sais rien.
    As-tu lu ce dossier : http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p1/ ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    le fatumbi

    Re : Avg fait il tout ?

    l'anti-virus, basique mais bien honnête, existe aussi en version free illimitée ici: http://free.grisoft.com/
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    vascochien

    Re : Avg fait il tout ?

    Merci à tous deux .Oui JPL J'avais déja lu l'article et je le relis de temps en temps. En fait ,sur AVG il est impossible de désactiver les composants:c'est tout ou rien. J'ai donc désinstallé AVG 7.5 et téléchargé AVG antispyware que j'avais précédemment. J'ai aussi réinstallé F-secure.Par contre il me semble que beaucoup d'utilisateurs critiquent Kerio (SUNBELT) qu'en pensez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avg fait il tout ?

    Pour Sunbelt mon expérience (puisque c'est celui que j'utilise) est qu'il est parfaitement stable et d'un emploi extrêmement agréable. Quant à l'efficacité, il faudrait retrouver des articles variés faisant état de tests rigoureux face à divers types d'agressions. Ce site http://www.matousec.com/projects/win...comparison.php est très critique à son égard, mais à vrai dire il est très critique sur tous les pare-feux testés. J'ai même l'impression, à moins que des subtilités de l'anglais m'aient échappées, qu'il est souvent auto-contradictoire d'une page à l'autre, voire à l'intérieur d'une même phrase à force de vouloir pinailler. En outre les versions testées des produits ne sont pas les versions actuelles car cette évaluation date un peu.

    J'ai l'intention, à terme de remplacer remplacer Kerio par Comodo, totalement gratuit, dont la version 3, testé sur une machine virtuelle, m'a semblée assez remarquable car les protections offertes ne se limitent pas du tout au simple filtrage des paquets et à l'identification des applications tentant d'accéder au réseau. Sa prise en main par défaut reste en outre très aisée tandis que des utilisateurs avancés pourront fignoler à souhait le niveau des réglages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    vascochien

    Re : Avg fait il tout ?

    J'ai donc téléchargé comodo . A mon niveau il apparait sympa et moins "interventionniste" que KERIO. En tous cas merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon four fait tout disjoncter
    Par invite78580bd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 14h52
  2. Tout fait ?
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 10h34
  3. site tout fait
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2005, 15h48
  4. ma machine fait tout dijoncté
    Par invite5c7a3b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2004, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.