Bonjour à tous
Dans ma lignée des pensées du soir, je lance un nouveau "débat"
Cette idée m'est venu à la lecture du post "rs232 => bluetooth"
De nos jours, il existe tout un tas de choses souvent appelés "modules", qui consistent à réaliser une convertion requise dans de nombreux montages.
La question est : ces modules ne tendent-ils pas, une fois de plus, à simplifier "trop", si bien qu'on en oublie ce qu'il se passe derrière ?
Personnellement, j'avoue que je suis plutôt du genre à réinventer la roue, ce que ( j'en suis persuadé ), certains contrediront avec "raison" !
MAIS, selon moi, réinventer la roue est un GROS avantage !
Tout d'abord, cela permet une compréhension REELLE et COMPLETE de ce qui a déjà été inventé.
De plus, et c'est là mon "intenion" première, cela engendre le PROGRES !
Car en effet, je pense que si l'on prend la peine d'apprendre et surtout comprendre "comment ça marche", on peut alors trouver des améliorations, non seulement personnelles ( c'est à dire en fonction de nos besoins ), mais aussi générales ! Et c'est CA et uniquement CA qui peut générer un progrès, contrairement au fait de se dire "inutile de réinverter la roue" !
Voilà, c'était ma ( seconde ) pensée du soir, si ça saoûle certains, je m'arrêterais là, mais je trouve que c'est intéressant d'avoir plusieurs avis sur les méthodes d'aujourd'hui, qui conduient ( malheureusement ? ) à celles de demains !
-----