Bonjour,
Le prof de C++ nous apprend à afficher des objets dans une fenêtre graphique, avec Borland Turbo C++ 3.0 (oui, je sais, c'est vieux). Je souhaiterais faire la même chose sous Linux (car j'ai toujours fait mes exercices sous Linux, jusqu'à présent).
Comme, en mode console, je suis avec le framebuffer, j'ai pensé à l'utiliser. A la fin du Framebuffer-HOWTO, ils indiquent un lien pour la programmation mais le site (http://www.linux-fbdev.org) n'existe plus. En cherchant avec Google, je ne trouve pas grand chose sur la programmation du framebuffer (pour la configuration, çà, il y a plein de pages web). J'en suis venu à me demander si on pouvait programmer le framebuffer ou c'est un abus de langage. J'ai trouvé la SVGAlib. Est-ce que cette librairie permet de créer des graphiques dans le framebuffer ? (J'ai vu la lib sdl mais, apparemment, elle requiert X, ce que je ne souhaite pas)
Un grand merci d'avance.
Jean-Etienne
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