Copie film DVD illisible par Lecteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Copie film DVD illisible par Lecteur



  1. #1
    Diego_36

    Arrow Copie film DVD illisible par Lecteur


    ------

    Amis informaticiens bonjour,
    Un ami m’a enregistré un film sur DVD-RW, hélas il est totalement illisible par mon lecteur DVD, et également par mon pc.
    Le fichier est renseigné VRO.

    Je m’y connais bien en musique, mais hélas je n’y connais rien en films à lire, à copier, à enregistrer voir graver.

    Des échos que j’ai eu, il faudrait que je convertisse le film que j’ai reçu, afin qu’il soit lisible sur mon pc, et sur mon lecteur DVD, mais je n’en sais pas plus.
    D’autres me parlent de CODEC, mais c’est du chinois pour moi.
    Certains me disent que lorsqu’on enregistre un film sur son pc, il à une version illisible par un lecteur DVD, et qu’il faut convertire cette version en une autre, mais laquelle, et comment ?
    Si je dois télécharger un logiciel, merci de m’en conseiller un gratuit et non version d’essai de 15 jours, (et si possible en français) via telecharger.com ou autre site.

    Quelqu’un pourrait-il me dire « pas-a-pas », sans trop de termes techniques, ce que je dois faire, afin que ce DVD soit converti en version lisible par mon lecteur de DVD ?

    J’attends avec impatience de vos nouvelles.
    A bientôt.
    Diego_36

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Copie film DVD illisible par Lecteur

    Bonsoir,

    Il y a de bonnes que ce ne soit réalisable, les éditeurs savent se protéger contre les copies pirates en rendant ces copies inutilisables.
    T'apporter de l'aide serait illégal et je pense que Futura-Sciences ne laisserait pas passer de telles entourloupes avec la Loi.
    Dura lex sed lex !

    A bon entendeur, salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Copie film DVD illisible par Lecteur

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Il y a de bonnes que ce ne soit réalisable, les éditeurs savent se protéger contre les copies pirates en rendant ces copies inutilisables.
    T'apporter de l'aide serait illégal et je pense que Futura-Sciences ne laisserait pas passer de telles entourloupes avec la Loi.
    Dura lex sed lex !
    De ce que j'ai compris de son message, il ne tombe pas sous le coup de la loi.
    Le .VRO est un format de fichier créé par une platine de salon (d'après ce que j'ai vu sur Google) par simple enregistrement de la TV (par ex)
    C'est donc de la copie privée (légale)

    Son ami lui prête, c'est toujours de la copie privée.

    Le seul problème, c'est que le lecteur de Diego n'est pas de la même marque que celui de son ami. Et ça rend la copie privée (légale je le répète) inutilisable.
    Si c'est bien le problème, c'est un scandale, hélas trop souvent accepté.

  4. #4
    Diego_36

    Arrow Re : Copie film DVD illisible par Lecteur

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    De ce que j'ai compris de son message, il ne tombe pas sous le coup de la loi.
    Le .VRO est un format de fichier créé par une platine de salon (d'après ce que j'ai vu sur Google) par simple enregistrement de la TV (par ex)
    C'est donc de la copie privée (légale)

    Son ami lui prête, c'est toujours de la copie privée.

    Le seul problème, c'est que le lecteur de Diego n'est pas de la même marque que celui de son ami. Et ça rend la copie privée (légale je le répète) inutilisable.
    Si c'est bien le problème, c'est un scandale, hélas trop souvent accepté.
    ______________________________ ______________________________ _

    Bsr Faith,

    Je vois que toi au moins, tu as compris mon problème.

    Ici je ne compte faire aucune copie; simplement visionner sur mon lecteur DVD, le film reçu d'un ami, qui est une simple copie d'un DVD original, qu'il à lui-même acheté.
    A mois que je doive convertir la version reçue, afin de pouvoir la lire sur mon lecteur de DVD.

    Pour les film téléchargés sur le net, je comprends que ce soit interdit, mais lorsque quelqu'un achète un DVD original, qu'il copie pour un copain, sans qu'il soit utilisé à des fins publiques, ni commerciale, je ne vois pas ou est le problème.

    C'est comme lorsque j'achète un cd musical original, dont je fais une copie pour l'écouter dans la voiture, ça ne pause pas de problèmes, car c'est à des fins privées

    Merci pour ton intervention.
    Diego_36

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papy Octet

    Re : Copie film DVD illisible par Lecteur

    Bonsoir,
    Il aut reconnaître que votre interprétation de ce qu'est le piratage est un peu "personnelle".

    Si ça ce n'est pas du piratage, alors qu'est-ce que c'est ?

    Je fais une copie d'un DVD pour mon usage personnel et pour éviter d'abîme l'original). ça, c'est permis.

    Je donne la copie à un ami, un membre de ma famille ... ça ce n'est plus permis ! C'est considéré comme du piratage !
    Si tu possèdes une copie d'un CD/DVD, tu dois posséder l'original pour prouver que tu l'as acheté ... ce qui n'est à l'évidence pas le cas !

    A+
    Cogito ergo sum !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Copie film DVD illisible par Lecteur

    Cette discussion est un cas d'école montrant que beaucoup n'ont pas conscience de commettre un piratage.
    En conséquence elle est fermée, mais reste pour l'édification des foules
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.