comment faire des dvd lisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment faire des dvd lisible



  1. #1
    chatelot16

    comment faire des dvd lisible


    ------

    bonjours

    le probleme reviens souvent : les gens enregistrent des dvd et ne peuvent pas les lires ou il veulent

    le dvd est pourtant presenté comme le successeur du vhs

    j'ai des vhs que j'ai enregistré avec mon camescope : si j'achete un graveur de dvd et que je ne suis pas sur de pouvoir les relire quand je change de lecteur de dvd je ne vais pas etre content

    mais si en plus quand je demande des renseignement je suis accusé de faire du piratage

    donc je reste aux vhs : au moins personne ne m'interdir de les copier

    mais comme il faudra bien passer aux cd ou dvd quel format ou logiciel faut il utiliser pour etre sur de ne pas se faire coincer

    j'ai l'impression que la seule solution est le pc : que chaque fois que l'on utilise un graveur de salon on se fait coincer comme si on fesait de la copie pirate

    que faut il savoir

    merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : comment faire des dvd lisible

    Bonjour,

    effectivement si tu copie un DVD ou une cassette commercial (avec un film dessus), tu es un pirate. En effet la plupart, pour ne pas dire tous, des supports ont des protections anti-copies.
    Le simple fait de contourner ces protections est un acte illégal:

    Rappel de la loi : le fait de porter atteinte sciemment à une mesure technique de protection est sanctionné par 3 750 euros d’amende lorsque cette atteinte résulte d’une manipulation personnelle. De plus, le fait de détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser un logiciel, dispositif ou service pour porter atteinte à une mesure technique de protection ou d’information est puni d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 750 euros (articles R. 335-3 et 4 du Code de la propriété intellectuelle).
    j'ai des vhs que j'ai enregistré avec mon camescope : si j'achete un graveur de dvd et que je ne suis pas sur de pouvoir les relire quand je change de lecteur de dvd je ne vais pas etre content
    Je pense que tu veux parler des graveurs de salon.

    Dans ce cas, il faut finaliser l'enregistrement. La procédure pour le faire est décrite dans le mode d'emploi.
    Le terme "finaliser" n'est pas employé systématiquement: Certaines marques emploient l'expression "rendre compatible" ce qui correspond plus à la réalité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    chatelot16

    Re : comment faire des dvd lisible

    Dans ce cas, il faut finaliser l'enregistrement. La procédure pour le faire est décrite dans le mode d'emploi.
    Le terme "finaliser" n'est pas employé systématiquement: Certaines marques emploient l'expression "rendre compatible" ce qui correspond plus à la réalité.
    merci pour ce renseignement

    cela veut dire qu'il y a une operation particuliere a faire pour rendre son propre enristrement lisible facilement ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : comment faire des dvd lisible

    Bonsoir,

    oui, il faut "finaliser" ou "rendre compatible" le disque que tu viens d'enregistrer.

    Cette manœuvre doit se faire avec la platine qui effectué la copie de tes cassettes. Cela parait évident, mais j'ai déjà eu un de mes proches qui s'obstinait à vouloir finaliser le disque sur la platine ou il essayait de lire le DVD et non sur sa propre platine de marque et de modèle différent.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment faire des équations bilan avec des ions?
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 21h56
  2. comment importer des DVD sur le pc est les convertir en MPEG4 SP AAC
    Par invite244db698 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 11h12
  3. Comment faire des fiches de bio (L1 SV) ?
    Par invite38853c3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 21h05
  4. Comment faire des videos avec ma webcam ?
    Par invite5eca46e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...