Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de fac d'informatique et aujourd'hui le prof de programmation C nous à fortement conseillé d'installer linux sur nos PC.
J'avais déjà tenté l'expérience l'été dernier mais j'avais laissé tomber apres l'installation car j'arrivais pas à configurer mon wifi et aussi par manque de motivation. Aujourd'hui j'aurais besoin de linux pour le dévellopement C pour utiliser le même environnement qu'à la fac.
De plus, lorsque j'ai installé linux, apres il me demandait au démarrage si je voulais windows ou linux ou d'autres options qui m'intéressaient pas. Depuis j'ai formaté mon disque windows et j'ai réinstallé windows, ce qui fait que l'on ne me demande plus mon choix au démarrage. (ce qui s'appelle un dual boot je crois).
Donc, ce que je voudrais, c'est une partition linux ubuntu, une partition windows et une autre avec tous les fichiers que je pourrais mettre en commun. Quelle taille faut-il pour ces partitions? Il me faut aussi une partition linux-swap je crois.
Actuellement j'ai:
- /dev/sda1 86,26Mo Fat16 je sais à quoi sa correspond
-/dev/sda2/ 65,16Go ntfs Windows XP
-/dev/sda3/ 21,86Go extended Linux
-/dev/sda5 10,10 Go ext3
-/dev/sda6 9,85Go ext3
-/dev/sda7 1,91Go linux-swap
-/dev/sda4 4,64Go fat32 Fichier de sauvegarde Dell je crois (es ce que je peus supprimer? Comment voir ce qu'il y a réellement dessus? )
Pouvez-vous m'aider à gerer ces partitions sachant que je n'ai aucune donnée sur mon pc, j'ai tout sur disque dur externe, c'est à dire que je peut formater sans problème.
Mon prof nous à dit aujourd'hui si j'ai bien compris que sur les PC de la fac, il y avait linux (ubuntu), qu'il démarrait sur linux pour nous afficher l'écran de choix entre windows et linux. En fait windows serais installé dans linux Es ce que je pourrais faire la même chose sur mon pc?
Dernière question, pour mes problème de carte wifi que j'avais avant, es ce que sa sera facile à résoudre? en fait il reconnaissant pas le wifi et le voyant sur mon pc du wifi clignotait en permanence.
Merci
-----