formater un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

formater un pc



  1. #1
    invite7de1605b

    formater un pc


    ------

    bonjour, je possède un ordinateur XP et n'a plus de mémoire, je voudrais donc le formater pour qu'il retrouve de la mémoire sachant que dessus il n'y a presque rien (d'alleur je ne comprend pas pourquoi il est plein ^^ enfin il a 5 ans et beaucoup de chose on été installé et désinstallé dessus) : il y a surtout des jeux, tous mes dossiers son sur mon nouveaux pc, et je n'est pas internet dessus. donc je voudrais le remettre a neuf. mais le problème c'est que je ne possède pas de CD de réinstalation, je possède que la disquette rouge, et j'ai déjà essayé de faire comme il dise dans la notice mais sa ne marche pas, du moin je n'y arrive pas.


    pouriez vous m'aider ? me dire comment je peut faire

    merci d'avance, anne-flore

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : formater un pc

    Comment se fait-il que tu n'ais pas de disque d'installation??
    perdu???

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : formater un pc

    Bonjour,

    je ne possède que la disquette rouge
    Il s'agit peut-être d'un ordinateur de marque PB (?) dont le dispositif de restauration est contenu dans une partition cachée D:/

    Le manuel utilisateur précise de graver au plus tôt des CD ou DVD de restauration à partir de CETTE partition cachée.

    Maintenant que l'ordinateur est "planté grave" [sic], est-il encore possible d'effectuer cette opération ???
    Sans doute, non!

    Dans la mesure où il n'y a pas grand-monde pour lire le manuel et graver les CD, cela fait le bonheur du SAV de la marque
    qui se fera un plaisir de vous fournir les CD de restauration moyennant quelques grosses dizaines d'euros.

  4. #4
    le fatumbi

    Re : formater un pc

    ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un petit tuto "nettoyage"

    essaye ça et repasse nous dire si tu as plus de place après sans reformatter:
    - Regarde la place qui te reste sur ton disque

    - Invalide la restauration du systeme sur tous les disques :
    click droit sur poste de travail ; onglet restauration du systeme ; cocher "désactiver la restauration du systeme.
    Tu popurra toujours la revalider plus tard.

    - Supprimes les sauvegardes faites par windows à chaque mise à jour:
    Depuis un explorateur windows:
    sous c:\windows\ tous les dossiers dont le nom ressemble à n'importe quoi entre "$" . Par exemple c:\windows\$NtUninstallKB94164 4$

    - Passe un coup de ccleaner pour finir le ménage, notamment dans la base de registre, à faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus aucune erreur.

    - redémarre la machine

    - Regarde la place qui te reste sur ton disque et dis nous combien tu as gagné sans trop de mal donc...
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7de1605b

    Re : formater un pc

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Comment se fait-il que tu n'ais pas de disque d'installation??
    perdu???
    non j'en avais pas, quand j'ai eu le pc, j'avais 11 ans donc ce n'est pas moi qui est fait les cd de réinstalation car a ce moment la moi et l'ordi voila quoi^^ et c'est donc mon père qui les avais fait mais aparamant ils n'ont pas marché car mon père n'est pas un as de l'ordi, mintenant c'est moi qui m'occupe de sa mais la je ne sais pas quoi faire

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un petit tuto "nettoyage"

    essaye ça et repasse nous dire si tu as plus de place après sans reformatter:
    - Regarde la place qui te reste sur ton disque

    - Invalide la restauration du systeme sur tous les disques :
    click droit sur poste de travail ; onglet restauration du systeme ; cocher "désactiver la restauration du systeme.
    Tu popurra toujours la revalider plus tard.

    - Supprimes les sauvegardes faites par windows à chaque mise à jour:
    Depuis un explorateur windows:
    sous c:\windows\ tous les dossiers dont le nom ressemble à n'importe quoi entre "$" . Par exemple c:\windows\$NtUninstallKB94164 4$

    - Passe un coup de ccleaner pour finir le ménage, notamment dans la base de registre, à faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus aucune erreur.

    - redémarre la machine

    - Regarde la place qui te reste sur ton disque et dis nous combien tu as gagné sans trop de mal donc...
    ok je vais essayer et je reviendrais vous dire sa plus tard mais quand je sait pas (ptète pendant les vac de février) car la j'ai pas mal de boulot avec le lycée et un bac blanc à un peu révisé

  7. #6
    invite7de1605b

    Re : formater un pc

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un petit tuto "nettoyage"

    essaye ça et repasse nous dire si tu as plus de place après sans reformatter:
    - Regarde la place qui te reste sur ton disque

    - Invalide la restauration du systeme sur tous les disques :
    click droit sur poste de travail ; onglet restauration du systeme ; cocher "désactiver la restauration du systeme.
    Tu popurra toujours la revalider plus tard.

    - Supprimes les sauvegardes faites par windows à chaque mise à jour:
    Depuis un explorateur windows:
    sous c:\windows\ tous les dossiers dont le nom ressemble à n'importe quoi entre "$" . Par exemple c:\windows\$NtUninstallKB94164 4$

    - Passe un coup de ccleaner pour finir le ménage, notamment dans la base de registre, à faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus aucune erreur.

    - redémarre la machine

    - Regarde la place qui te reste sur ton disque et dis nous combien tu as gagné sans trop de mal donc...
    je l'est fait mais sa n'a preque rien récupéré mais merci quand même et j'ai trouvé la solution, une personne que quelqu'un de ma famille connais est plutot doué en ordi et viens de s'occuper du pc de ma cousine, et l'a remi a "neuf" et comme c'est le même ordi que le mien, il va aussi le faire pour moi

  8. #7
    le fatumbi

    Re : formater un pc

    dommage, mais remarque, au bout de cinq ans, ça ne lui fera pas de mal de voir un médecin
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  9. #8
    invitebabbe9b4

    Re : formater un pc

    Bonjour,

    Pour formater ton PC, il ya deux variante:

    1 - Formater en installant une version de windows de son choix ( XP, VISTA.. ) avec sauvegarde préalable des fichiers que l'on veut garder.

    2 - Formater en installant une version de windows de son choix ( XP, VISTA.. ) sans sauvegarde préalable des fichiers.

    Pour cela, il suffit d'acheter un CD " bootable" de la version Windows souhaitée, de le mettre dans le lecteur CD, de selectionner le mode de démarerage du PC ( pour qu'il démarre avec le CD ) et de suivre les instructions.

  10. #9
    dubdub

    Re : formater un pc

    Il a quel age ce PC ?
    S'il n'est pas trop vieux, tu peux aussi découvrir le monde des logiciels libres et tenter l'installation d'un Linux (Mandriva ou Ubuntu par exemple).
    Linux est un système d'exploitation moderne, libre et gratuit, largement suffisant pour du traitement de texte, regarder des vidéos, écouter de la musique, et visionner tes photos !

Discussions similaires

  1. formater pc
    Par invitea50480c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 14h00
  2. Formater Un Dd
    Par invite0cf3631c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.