audacity éliminer le bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

audacity éliminer le bruit



  1. #1
    invitedbb1dda9

    audacity éliminer le bruit


    ------

    Bonjour,

    je cherche à élminer le bruit de fond d'un enregistrement assez long (un cours en fait) avec audacity. J'ai bien suivi toute la procédure à la lettre mentionnée ici : http://www.podtopia.net/gettingstart...ovenoise.shtml mais je n'y arrive pas.
    Lorsque j'enregistre le fichier audio final, j'obtiens un fichier d'une seconde qui fait "bzoup" et rien d'autre malgré plusieurs tentatives. J'ai l'impression que ca élimine le bruit sur les premières secondes du fichier mais pas dans sa totalité. Pourtant, je sélectionne bien tout le fichier après avoir pris le profil du bruit. Je ne comprends pas.

    Qu'est ce que je fais de travers?
    merci par avance

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : audacity éliminer le bruit

    Essaye de filtrer le bruit en spécifiant un filtrage passe-bas avec une fréquence de coupure suffisament haute 10-15KHz. J'ai déjà utilisé Audacity pour ça et ça avait supprimer le bruit même si le son était devenu légèrement plus "métallique".
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    invitedbb1dda9

    Re : audacity éliminer le bruit

    merci je vais essayer mais je ne suis pas certaine que cela résolve mon problème. Mon problème, c'est plutôt que l'élimination du bruit porte sur une partie de l'enregistrement et pas sur la totalité et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

  4. #4
    b@z66

    Re : audacity éliminer le bruit

    Dans Audacity, il n'y a pas de problème. La totalité des filtres que tu appliques sont activés uniquement après que tu ais sélectionné une partie de ton morceau audio. Pour le filtrage du bruit, vérifie qu'il n'était pas trop important lors de tes tests: tu aurais très bien pu filtrer la partie importante. Sinon tu peus essayé l'Effet "Filtrage FFT" en modifiant la courbe de réponse du filtre qui apparait dans la fenêtre de l'option: il suffit juste de "cliquer" et " "tirer" sur la courbe.
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbb1dda9

    Re : audacity éliminer le bruit

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Dans Audacity, il n'y a pas de problème. La totalité des filtres que tu appliques sont activés uniquement après que tu ais sélectionné une partie de ton morceau audio. Pour le filtrage du bruit, vérifie qu'il n'était pas trop important lors de tes tests: tu aurais très bien pu filtrer la partie importante. Sinon tu peus essayé l'Effet "Filtrage FFT" en modifiant la courbe de réponse du filtre qui apparait dans la fenêtre de l'option: il suffit juste de "cliquer" et " "tirer" sur la courbe.
    Mais ca marche pas justement avec mon enregistrement. Si je tire sur la courbe, j'enlève le bruit d'un truc qui dure 1 sec et pas la totalité de l'enregistrement et je ne comprends pas pourquoi! Comment intégrer tout l'enregistrement dans l'élmination du bruit?

  7. #6
    le fatumbi

    Re : audacity éliminer le bruit

    sélectionne toute la bande son avant d'appliquer le filtre
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2007, 16h37
  2. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
  3. SVP des précisons sur MP3, Ogg Vorvbis et Audacity
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 12h32
  4. Aide sur audacity (suppression du bruit sur un son)
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 09h09
  5. Utilisation AUDACITY avec mini-disc
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2005, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.