problème installation avec open suse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème installation avec open suse



  1. #1
    flo1885

    problème installation avec open suse


    ------

    voilà mon souci:
    mon ordi est sous open suse 10.3
    j'essaie de mettre une photo dans facebook et là on me demande de télécharger le plug in java
    bon je vais sur le site je prends celui qui est censé fonctionner avec linux, c'est un .zip, décompressé ça un .so
    or je croyais que les logiciels pour linux étaient en .rpm
    ça déjà mystère
    ensuite je télécharge le truc avec "Ark", ce que me propose mon ordi par défaut (je sais pas du tout ce que c'est cet "Ark")
    et voilà j'ai mon fichier .so sur le disque dur qui se met nulle part tout seul
    bon je vais dans yast, et là oh surprise dans les packages je vois qu'il semblerait qu'il y a une version de java installée avec open suse...

    MAIS POURQUOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII II ça marche paaaaaaaaaaaas j'en ai maaaaaaareuh bouhouhouh

    je suis désespérée j'arrive à rien je comprends rien je vais faire un malheur

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : problème installation avec open suse

    les fichier .so (Shared Object) sont l'équivalent des DLL (Dynamic Link Library) sous linux. Elles se placent en général dans /lib (fichier systeme), /usr/lib (fichier de la distribution) ou /usr/local/lib (installé par l'utilisateur).

    Par contre, il est étonnant que tu ne récupere que le fichier .so

    Concernant Ark, il s'agit d'une interface pour décompresser les fichiers (équivalent à WinZip je dirais).

    Pour télécharger java, tu peux le faire à partir d'ici : https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP...J8rEUaxbVY7g==

    je te conseille le Linux self-extracting file. le fichier rpm devant etre celui d'une Red Hat et non d'une OpenSuse
    Pour l'installer, il faut le rendre executable (lancer une console, chmod +x fichier.bin et ensuite tapper ./fichier.bin ) . Surement possible de le faire en version graphique avec un clic droit aussi.


    Edit: java sous linux c'est un peu une horreur à installer puisqu'il existe pleins de versions (celle d'ibm, celle de sun celle de ...) puisque java n'était (et n'est pas encore) 100% libre. Mais une fois que tu auras installée celle de Sun, tu ne devrais plus avoir aucun soucis.
    Dernière modification par Towl ; 17/02/2008 à 15h07.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    flo1885

    Re : problème installation avec open suse

    je vais essayer de ce pas!!!
    merci!

  4. #4
    flo1885

    Re : problème installation avec open suse

    ayayaïe

    Pour télécharger java, tu peux le faire à partir d'ici : https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP...J8rEUaxbVY7g==

    zut je tombe pas direct sur la version à télécharger, il y en a plein, je sais pas quoi choisir

    je te conseille le Linux self-extracting file. le fichier rpm devant etre celui d'une Red Hat et non d'une OpenSuse
    Pour l'installer, il faut le rendre executable (lancer une console, chmod +x fichier.bin et ensuite tapper ./fichier.bin ) . Surement possible de le faire en version graphique avec un clic droit aussi.

    euh c'est quoi une console?????

    oh que je me sens nulle bouh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : problème installation avec open suse

    Mais non faut pas se sentir nul, c'est normal d'avoir des difficultés lors des premières utilisations d'un nouveau produit.

    Le plus simple, ca serait de suivre le tuto dispo pour OpenSuse, normalement tu ne devrait pas rencontrer trop de problèmes :
    http://fr.opensuse.org/Java <-- procédure d'installation

    http://download.opensuse.org/distrib...ss-inst-source <-- nom du dépot
    http://fr.opensuse.org/Add_Packages_...Mode_Graphique <-- ajout d'un dépot à YaST

    Normalement, ca devrait etre tout ce qu'il y a a faire. Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    flo1885

    Re : problème installation avec open suse

    merci!!!!!
    je me fais un gros café et je m'y mets (parce que là toutes les explications d'open suse me laissent comme un grand vide dans la tête)

Discussions similaires

  1. Problème installation avec nod32
    Par invite1416f745 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 08h59
  2. Mise à jour avec Linux Suse 9.3
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 08h37
  3. open suse 10.2
    Par inviteea6adcc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 17h09
  4. Problème d'installation sous Linux Open Suse 10.2
    Par invitefe13849d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 15h47
  5. Problème avec Open office
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.