Outil dessin dans openofficewriter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Outil dessin dans openofficewriter



  1. #1
    ordage

    Outil dessin dans openofficewriter


    ------

    Bonjour
    Si on inclut des images (format JPEG) dans un texte openoffice writer, on peut ajouter des éléments de dessins pour particulariser l'image.
    Pour les lignes ça marche, mais je n'arrive pas à inclure du texte sur l'image (par exemple pour repérer des points sur une figure). Pourant dans la barre d'outils dessin en bas de l'écran, l'outil Texte (T) figure bien. Si je clique dessus , à priori je l'active bien (j'ai un pointeur) mais quand je l'amène sur l'image à l'endroit où je veux insérer le texte et que je clique et tape un caractère rien ne se passe et j'ai le "bip d'opération non autorisée". J'ai regardé sur l'aide mais je n'ai pas trouvé grand chose.
    Si une bonne âme a rencontré ce problème, l'a résolu et veut bien me dire comment, ma reconnaissance éternelle lui est acquise....

    -----

  2. #2
    invite624c5402

    Re : Outil dessin dans openofficewriter

    bonjour
    Si mes souvenir en matierre d'openoffice sont bons (ca fait qulques mois que n'y touche plus) l'outil texte "T" sert à créer un cadre contenant du texte. Ce cadre flottant est déplacable à volonté sans modifier le texte ( selon l'option "alignement par rapport au texte").
    Pour pouvoir afficher des annotation sur une image il faut soit modifier l'image ( avec paint par exemple )
    ou alors feinter en jouant sur les plans ( image en arrière plan et mettre flèches et texte au premier plan). Dans ce cas il faut verifier que dans " alignement par rapport au texte" est coché "derrière le texte", ce qui permet de mettre du texte par-dessus. Mais attention , l'image et le texte ne sont pas solidaires ! un déplacement ou une mise en page peuvent tout modifier.

    Voili voilou, j'espere que ca va vous aider, si besoin est, il y aura toujours une réponse ici
    au revoir

  3. #3
    ordage

    Re : Outil dessin dans openofficewriter

    Citation Envoyé par kingax Voir le message
    bonjour
    Si mes souvenir en matierre d'openoffice sont bons (ca fait qulques mois que n'y touche plus) l'outil texte "T" sert à créer un cadre contenant du texte. Ce cadre flottant est déplacable à volonté sans modifier le texte ( selon l'option "alignement par rapport au texte").
    Pour pouvoir afficher des annotation sur une image il faut soit modifier l'image ( avec paint par exemple )
    ou alors feinter en jouant sur les plans ( image en arrière plan et mettre flèches et texte au premier plan). Dans ce cas il faut verifier que dans " alignement par rapport au texte" est coché "derrière le texte", ce qui permet de mettre du texte par-dessus. Mais attention , l'image et le texte ne sont pas solidaires ! un déplacement ou une mise en page peuvent tout modifier.

    Voili voilou, j'espere que ca va vous aider, si besoin est, il y aura toujours une réponse ici
    au revoir
    Je vais essayer
    Merci pour ta réponse rapide

  4. #4
    invite624c5402

    Re : Outil dessin dans openofficewriter

    oki, tiens moi au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordage

    Re : Outil dessin dans openofficewriter

    Citation Envoyé par kingax Voir le message
    oki, tiens moi au courant
    Merci pour linfo, ça marche.

    Par contre, sans vouloir abuser, sais tu quelle est la signification de l'ancre qu'on voit? Est ce pour attacher les modifs à l'image, et quelles opérations faut il faire pour que les modifs soient attachées à l'image (ne se décadrent pas si on change le formatage du document)?

  7. #6
    invite624c5402

    Re : Outil dessin dans openofficewriter

    l'ancre correspond à l'ancrage ( lol ). Cela veut dire a la maniere dont l'image ou plus généralement l'objet est attaché à la page. Ancré à la page, l'objet ne bouge pas quand on écrit et pour les autres, il faut essayer pour voir les différences.

Discussions similaires

  1. Outil chemin dans Gimp
    Par invite59290cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 17h20
  2. comment s'orienter dans la musique, le dessin, la littérature ou le cinema?
    Par invitecd59c623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h49
  3. [C]dessin dans une matrice a partir d'un code hexa
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 12h36
  4. comment enlever un outil sélectionné dans gimp
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 23h06
  5. dessin dans office 2003
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2004, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.