sujet en C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sujet en C++



  1. #1
    invite1bc1ddb5

    Question sujet en C++


    ------

    Bonjour à tous!

    Je fais appel à vous, connaissanceurs du C++ ou même programmeurs, car je dois choisir un sujet parmi (je ne vous liste que ceux qui m'intéressent) :
    • mathématiques : outils de gestion d'arbres, fractions rationnelles, réseaux de Pétri
    • résolution de problèmes : résolution d'un sytème d'équations entières, problèmes de pavage
    • intelligence artificielle : moteur d'inférence pour système expert, coordination entre agents réactifs, réseaux de neurones
    • jeux en mode texte : dominos, jeux de cartes...
    • outils système : gestion de base de données, client de messagerie
    • simulations : simulation d'une station de ski
    • bio-informatique : alignement de séquences ADN, repliement de molécules.

    Les sujets en Intelligence artificielle et bio-informatique m'intéressent, à priori, le plus car ils sont un peu "exotiques" par rapport à mes études. Cependant, le fait de ne rien connaître dans ces domaines et de ne pas être une pro de l'info en général, j'ai peur de ne jamais voir la fin du projet!
    J'aimerais trouver un sujet intéressant mais demandant une quantité "raisonnable" de travail à fournir. Il nous est demandé de faire toute la modélisation puis la programmation.

    Auriez-vous des conseils quant au(x) choix à faire? ou à éviter
    Merci

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : sujet en C++

    Un sujet qui t'interresse moins est a eviter, surtout quand on ne maitrise pas la partie programmation. Il est beaucoup plus facile de se pencher sur la correction de bugs sur un sujet qui nous interresse qu'un sujet qui ne nous motive pas.

    donc ca donne :
    moteur d'inférence pour système expert <--- sujet sympa, assez à la mode, donc pas mal de doc doit trainer
    coordination entre agents réactifs <-- à vue de nez, il faut bien aimer la synchronisation. C'est sympa, mais ca peut etre très vite lourd
    réseaux de neurones <-- si les pointeurs te font pas peur, sujet sympa

    Pour la bioInf, je connais pas du tout, donc j'arrive pas à voir les notions qu'il peut y avoir derrière
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    Eriko

    Re : sujet en C++

    Les réseaux de Pétri sont aussi très utilisés en Intelligence Artificielle.

    La coordination d'agents réactifs, c'est de l'Intelligence Artificielle de bas niveau, mais peut être sympa un sujet sympa pour une débutante (contrairement à ce qui est dit plus haut, la synchronisation n'y est pas du tout nécessaire). On préfère surtout travailler sur des agents cognitifs... c'est ce que je fais en tout cas.

    Le moteur d'inférence pour un système expert, c'est assez inintéressant (de mon point de vue) mais c'est toujours bon à connaître.

    Les réseaux de neurones c'est très (trop) vaste, ça peut être mis à toutes les sauces... donc ça dépend surtout de son utilité.
    "The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

  4. #4
    invite1bc1ddb5

    Re: sujet en C++

    Merci pour vos impressions/conseils
    Alors en Intelligence Artificielle, il semblerait que le sujet qui me corresponde le plus soit la coordination d'agents réactifs. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller en Bio-informatique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eriko

    Re : Re: sujet en C++

    Citation Envoyé par loulou40 Voir le message
    Merci pour vos impressions/conseils
    Alors en Intelligence Artificielle, il semblerait que le sujet qui me corresponde le plus soit la coordination d'agents réactifs.
    Oui, tu vas sûrement coder une société de fourmis, avec utilisation de phéromones et gradient. C'est ainsi que j'ai débuté en Intelligence Artificielle.
    "The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Discussions similaires

  1. sujet de tpe
    Par invitebfecd58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 14h00
  2. Sujet sensible
    Par waldos71 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 18h37
  3. Sujet
    Par invite8be3773c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 03h38
  4. Sujet
    Par invitea19ea3b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 17h32
  5. Sujet de philo. Help Me
    Par invite7d9d3297 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.