Sujet sensible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sujet sensible



  1. #1
    waldos71

    Sujet sensible


    ------

    Bonjour et merci à vous de répondre à nos questions avec tant de passion et d'application.
    Je sais que ce sujet, vous ne l'aimez pas, qu'il vous titille, et que les fils liés sont très souvent coupés, faute de déclarations scientifiques valables.
    Je ne tiens pas à ce que ce fil dure, ni à vous pourrir votre forum qui à déjà accueillis mains et mains topics à ce sujet.
    Je ne demande qu'une seule réponse à une seule question simple et claire. Après vous pourrez fermer ce topic.
    Regardez cette vidéo au moins jusqu'à la moitié.
    Elle dure 5 mn, donc celà ne prendra que 2 minutes et 30 secondes de votre temps.

    Ma question est celle-ci:
    "Les déclarations scientifiques des chercheurs cités dans cette vidéo veulent elles dire quelque chose, scientifiquement ? Et les sources de ces déclarations (ici chercheurs si j'ai cru comprendre) sont elles fiables ?
    C'est tout ce que je vous demande.
    Que vous me disiez:
    "Non, c'est du grand n'importe quoi, retourne te coucher et ne poste plus de telles absurdités"

    -----
    Je suis bête mais je pose des questions...

  2. #2
    Rincevent

    Re : Sujet sensible

    salut,

    si tu veux des infos objectives sur ces cercles, regarde plutôt ça :

    http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

    un extrait de la conclusion :

    Citation Envoyé par le site
    Nul n'a vraiment intérêt à trouver et dire bien fort qui a fait quoi pour des raisons essentiellement économiques.

    -Les média ont un sujet en or chaque été, aucune raison d'aller prendre les cercles (et encore moins leur créateurs) à rebrousse plants ni de chercher une réponse qui tarirait le phénomène. Les médias et les groupes musicaux sont eux-même des commanditaires connus de certains cercles. Ils savent donc bien à qui s'adresser pour en fabriquer (sur Europe1 un cameraman racontait que sigle de sa chaine avait été créé sans que personne ne soit pris ou vu).

    - Les fermiers anglais gagnent plus, comparativement au prix de la surface de récolte, en indemnité par arrangement avec des faiseurs de cercles, avec les entrées payantes pour les touristes (ou avec leurs assurances) qu'en production de céréales. De plus les cercles sont souvent moissonnés et récoltés normalement. On comprend mieux pourquoi des figures gigantesques fleurissent de plus en plus... l'AFP relate qu'en Allemagne, il en va de même. La chaîne “ Stern TV ” a dévoilé le canular dont ils étaient à l'origine, une reproduction en forme de pizza dans un champ allemand (sérieusement "analysée" par des céréalogistes locaux). L'agriculteur propriétaire avait vite su en profiter : "devant l'afflux de curieux, il avait alors fait payer l'accès au champ et commencé à vendre saucisses et souvenirs ". Certains font des ronds avec du blé, d'autres se font du blé avec des ronds comme l'écrivit Science et Vie en octobre 2002.

    - Les commerçants locaux sont contents de la mane touristique que les crop circles apportent dans leur boutique, dans leur ville ou village. Les produits et activités dérivés des C.C sont nombreux.

    - Même le patrimoine culturel historique anglais y gagne : on connaît aujourd'hui le Westbury White Horse, le tumulus de Sillbury Hill aussi bien que le cercle de pierres de Stonehenge (qui fut lui aussi connu pour son côté mystérieux calendrier et cérémonie druidique !).
    Tu vois ce que je veux dire...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. Sujet TPE S, HELP!!!
    Par invite296b62d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h18
  2. Sujet perdu
    Par invite0efcf870 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 15h25
  3. Sujet
    Par invite8be3773c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 02h38
  4. Sujet
    Par invitea19ea3b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h32
  5. Sujet de Physique ...
    Par invite6b1a864b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2004, 19h53