Bonjour à tous. J'aimerai avoir la réponse (une bonne fois pour toute) : "Est-ce que l'énergie du vide ou éther existe".
Je ne suis pas scientifique pour un sous, ni physicien, mais apparemment A.Einstein et Tesla y croyaient tous les deux, et bon sang ils nous ont apporté pas mal d'inventions ! Alors autant tous les site qui ont l'air de site de charlatan qui prétendent avoir fabriqué des machines surunitaire j'ai tendance à ne pas y croire, autant je me tâte pour l'existence de cette soit disante "énergie du vide" qui est partout si j'ai bien compris, auquel cas ca équivaudrait à dire (pour faire une image) qu'on est au fond de la mer mais qu'on nous fait payer à chaque fois qu'on boit la tasse. Je n'ai pas trop tendance à croire aux conspiration, à être parano, mais j'imagine bien qu'il y ait des humains assez stupides pour priver ses semblables d'un bien être tout ça pour pouvoir garder ses privilèges sociaux et se faire du fric. Et j'imagine très bien des scientifiques (avec tout le respect que je leur doit) ne pas avoir envie de remettre en question une loi de la thermodynamique dont on se sert depuis si longtemps. C'est un peu comme quand je fabrique mon site web, que j'ai fini, et que 2 mois après je me rend compte que j'aurais pu le faire beaucoup plus facilement. C'est énervant et j'ai pas vraiment envie de tout refaire paske c'est long (pourtant je le fait).
Alors bon, puis-je m'endormir tranquille en me disant que je paye de l'électricité paske c'est difficile d'en avoir ou que je la paye alors qu'elle est tout autour de moi?
Une autre question qui va surement vous paraitre TRÈS TRÈS bête:
"Si j'ai bien compris, quand on fait passer un courant électrique dans une bobine, il en résulte un champ magnétique autour de celle ci".
N'est-il pas possible de faire l'inverse?
Voilà, merci de me rassurer
-----