Sujet
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sujet



  1. #1
    invite8be3773c

    Unhappy Sujet


    ------

    Voilà, je suis en 1ère S et nous recherchons un sujet.

    Mes collègues m'ont proposé le pétrole : sa formation, son extraction....où le trouver, la configuration géologique des sous sols abriatnt les nappes, etc

    Perso j'ai trouvé que c'était un sujet bateauet assez soporifique. Je n'ai aucune envie de traiter ce sujet, mais si je ne trouve rien d'autre je suis condamné à suivre les autres

    J'avais penser à pas mal de choses : par exemple :

    etude la forme des galaxies

    dynamique du tas de sable

    la mousse plastique ou élastique

    le verre pouruoi est il trensparent ?

    Dynamique des ceintures d'astéroïdes

    Hydrocarbures des astéroïdes

    l'Hélium3 : La Lune future énergie ?

    Le truc est que l'on nous a dit de prendre des sujets dans la mesure de nos compétences. Or je n'ai pas l'impression que ce soit dans le rayon de nos compétences

    On peut toucher aux maths, à la svt et à la physique.
    Personellement je suis très branché astronomie. Néanmoins ça ne m'a pas empêcher d'envisager des sujets extérieurs à l'epsace.

    Je suis en panne car j'ai des idées, mais en recherchant je vois qu'on s'embarque dans des trucs impossibles dans chaque sujet.

    De plus, mes collègue me demandent un sujet + un plan avec problématique et arcticulation de l'exposé et des recherches fournies... en gros tout le boulot

    S vous avez des idées de sujet originales faites m'en part, ou alors des sujets attrayants et de notre niveau en relation avec l'espace.

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Sujet

    en effte ce que tu souhaite faire n'est pas tres simple.
    concernant le petrole jje trouve que c'est un bon sujet, d'ailleur, les alcanes et alcenes sont au programme de premiere S.

    concernant l'astronomie, tu peux travailler sur les planetes ca peut etre pas mal.
    Tu peux dans ce type de sujet parler de la chimie (compostion des planetes).
    Tu peux egalement parler de la physique (gravitation).
    D'ailleur si tu ne connais pas tres bien l'histoire des plantes, une des planetes du systemùe solaire a ete decouverte avant sa vision, grace a une formule tres utilise en physique. a toi de trouver le nom de cette planete ainsi que la formule qui a permi de la decouvrir.

    grace a la meme formule nous avons egalement imagine une autre planete, ont a cherche mais nous n'avons rien trouve et pour causse cette planete n'existe pas.
    Et pourtant la formule est bonne, simplemenyt a l'epoque il y a une partie dela physique que nous ne conaissont pas encore.
    enfin bref, je ne vais pas tout raconter sinon vous n'aurez plus rien a faire.
    en tout cas sache que si tu aimes l'astronomie, il ya moyen de faire quelque chose de bien sans faire trop complique.

  3. #3
    invite6dce8475

    Re : Sujet

    Citation Envoyé par Eos Voir le message
    Voilà, je suis en 1ère S et nous recherchons un sujet.

    Mes collègues m'ont proposé le pétrole : sa formation, son extraction....où le trouver, la configuration géologique des sous sols abriatnt les nappes, etc

    Perso j'ai trouvé que c'était un sujet bateauet assez soporifique. Je n'ai aucune envie de traiter ce sujet, mais si je ne trouve rien d'autre je suis condamné à suivre les autres

    J'avais penser à pas mal de choses : par exemple :

    etude la forme des galaxies

    dynamique du tas de sable

    la mousse plastique ou élastique

    le verre pouruoi est il trensparent ?

    Dynamique des ceintures d'astéroïdes

    Hydrocarbures des astéroïdes

    l'Hélium3 : La Lune future énergie ?

    Le truc est que l'on nous a dit de prendre des sujets dans la mesure de nos compétences. Or je n'ai pas l'impression que ce soit dans le rayon de nos compétences

    On peut toucher aux maths, à la svt et à la physique.
    Personellement je suis très branché astronomie. Néanmoins ça ne m'a pas empêcher d'envisager des sujets extérieurs à l'epsace.

    Je suis en panne car j'ai des idées, mais en recherchant je vois qu'on s'embarque dans des trucs impossibles dans chaque sujet.

    De plus, mes collègue me demandent un sujet + un plan avec problématique et arcticulation de l'exposé et des recherches fournies... en gros tout le boulot

    S vous avez des idées de sujet originales faites m'en part, ou alors des sujets attrayants et de notre niveau en relation avec l'espace.

    Merci beaucoup de votre aide
    vous avez dés sujet interessant sur les energies renouvelables ou on pourrait faire des experiences

Discussions similaires

  1. Sujet TPE S, HELP!!!
    Par invite296b62d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h18
  2. Sujet perdu
    Par invite0efcf870 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 15h25
  3. Sujet sensible
    Par waldos71 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h37
  4. Sujet
    Par invitea19ea3b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h32
  5. Sujet de Physique ...
    Par invite6b1a864b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2004, 19h53