Débat / Thème : Cosmologie Sujet : Univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débat / Thème : Cosmologie Sujet : Univers



  1. #1
    VelocityKendo

    Débat / Thème : Cosmologie Sujet : Univers


    ------

    La réponse à la question que je suis le point de poser pourrait être à l'origine de la suppression de certaines théories quant à l'univers. Ma question est la suivante:
    La théorie d'un univers fermé n'est - elle pas une violation de la seconde loi de thermodynamique ?


    Notions: Pour ceux qui souhaiterait se joindre au débat mais qui ne connaissent pas les lois de thermodynamique ou la théorie de l'univers fermé, voici un liens vers un cours complet de thermodynamique, je vous invite à consulter la partie deux plus en détail (dans la mesure où c'est celle qui nous interesse!).
    Cours entier de thermodynamique!
    Et voici un liens ou vous pourrez trouver des informations sur la théorie de l'univers fermé, si vous en connaissez d'autres; n'hésitez pas à les donner, cela m'interesse !
    Univers fermé ou ouvert ? (3ème sous-titre de la page!)

    -----
    Dernière modification par VelocityKendo ; 17/02/2007 à 12h57. Motif: un oubli

  2. #2
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Débat; Thème: Cosmologie Sujet: Univers

    Salut.Je n'ai pas été voir vos liens.mais je considere que
    j'ai assez de connaissance pour me faire une idée sur vos
    commentaires.
    Voici 2 affirmation et essayons d'y voir une différence:
    1) l'espace (meme sans molécules) ne contient pas rien.
    2)l'espace sans rien n'existe pas.
    Si on ne peut y voir une différence et qu'on accepte
    une de ces 2 affirmation,alors les loi de la thermodinamique doit en tenir compte.
    D'apres ma version de l'expansion de l'Univers,je sais ce qui cause l'expansion de l'Univers et aussi l'accélération de cette expansion car le phénomene qui le provoque est lui meme en accélération;
    mais ce phénomene qui est en accélération,a tres long therme va cessez et pas avant plusieurs milliards d'années,mais il cessera quand meme,donc je
    prédit que l'accélération de l'expansion de l'Univers va
    cessez,j'ai bien affirmé l'accélération de son expansion,mais l'accélération cessant,la vitesse de l'expansion va évidemment décroitre et je ne peu pas encore affirmé si elle décroitra suffisament car il me manque des données(et j'ai pas assez fait de calcul),donc un Univers possiblement fermé
    demeure possible, car personne n'a suffisamment de données pour trancher définitivement cette question sur l'Univers ouvert ou pas.
    Mais je répete la thermodinamique doit tenir compte de l'une de mes 2 affirmations[1) et 2)] et cette loi serait quand meme respecté s'il est tient compte de l'une de ces 2 affirmations et cela peu importe que l'Univers soit toujours ouvert ou pas toujours.
    Je ne voudrait pas ici donné des explications sur ma version de l'expansion de l'Univers car je considere qu'un
    tel sujet devrait se retrouver dans le forum astronomie et astrophysique,mais j'ai tout de meme déja donné mon opinion quelquesfois sur un tel forum(astronomie et astrophysique).
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Discussions similaires

  1. sujet de tpe [thème croissance]
    Par invite03ec6464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 14h32
  2. [TIPE] Un sujet en astrophysique/cosmologie
    Par invite3c8beeb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2005, 18h31
  3. idées de sujet pr les TPE ds le thème: parcs naturels
    Par invite72dfa10d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2005, 14h15
  4. Sujet du thème IMAGES
    Par inviteffa4eb0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 11h57
  5. Livres sur le thème du sujet.
    Par Antikhippe dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2004, 14h54