Souci pour partitionner avec l utilitaire vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Souci pour partitionner avec l utilitaire vista



  1. #1
    invite6e16656a

    Souci pour partitionner avec l utilitaire vista


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un portable sous vista, j'aimerai créer une partition, j'arrive bien à réduire mon C mais lors de la création de la partition j'ai un message d'erreur : "espace disponible sur le ou les disques insuffisant pour effectuer cette opération" ( tout à la fin).
    J'ai bien vérifier, au niveau des tailles, tout colle bien j'ai même essayé avec une partition plus petite mais j'ai la même erreur. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce souci alors si vous avez des idées ou soltions n'hésitez pas. Au pire j'utiliserais gparted mais je voudrais passer par vista car moins contraignant .

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Souci pour partitionner avec l utilitaire vista

    À tout hasard, parce que je n'ai pas Vista : as-tu bien défragmenté le disque avant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6e16656a

    Re : Souci pour partitionner avec l utilitaire vista

    Sur un poste j'avais vu cette possible solution qui au final n'avait pas solutionné le souci, si vous aussi me parlez de défragmentation c'est que finalement ça peut-être une solution et qui ne tente rien n'a rien. J'ai lancé une defrag il y a plus de 45 minutes et ça tourne toujours je trouve ça étrange car le pc est neuf, je n'ai encore rien installé dessus donc je trouve ça un peu long par rapport à des défragmentations que j'ai pu faire sous xp avec un pc blindé. Le logiciel de vista n'est pas pratique il n'y a aucune barre de progression juste un petit cercle qui tourne devant " défragmentation des disques durs". Plantage du logiciel? normal car c'est vista? ou juste normal?
    En tout cas merci pour la réponse, je vais laisser tourner la défragmentation encore un peu au pire je l'annulerais pour le faire avec un autre logiciel.

    Oulala mes débuts difficiles avec vista^^

  4. #4
    invite6e16656a

    Re : Souci pour partitionner avec l utilitaire vista

    J'ai arreté la defragmentation par vista et j'ai utilisé defraggler ( moins d une minute pour la defragmentation, c'est mieux^^). Je retente mon partitionage et bam encore le même message d'erreur ; dans le doute je relance une defragmentation et pas mieux....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme avec vista -> lecture du son avec fichier .mpg
    Par invite7f1547ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 22h28
  2. Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h34
  3. [Thermique] souci avec mon inverter
    Par rodlecanard dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2006, 22h40
  4. Utilitaire pour mésurer le débit de sa connexion
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 22h26
  5. Peut-on partitionner avec un cd recovery
    Par invitea6048d1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2004, 15h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...