Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?



  1. #1
    trebor

    Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    J'avais soffice.bin qui tourné entre 80 et 90 % dans le processus (ctrl-alt-del) sous OOo 2.2 en déplaçant le curseur latéralement (blocage plus lenteur du curseur).
    Avez-vous déjà utilisé le lien si dessous pour réparer un mauvais fonctionnement du pc (lenteur, plantage,...) ?
    J'utilise CCleaner et ad-adware se, ce lien est-il meilleur ou un complément ?
    Ne risque t'ont pas de faire pire que mieux ?
    http://www.liutilities.com/products/...gistrybooster/
    Pour réparer la lenteur, windows a lancé un scan automatiquement voici une copie d'écran du scan qui a été fait et ensuite j'ai exécuté mrt afin de compléter la suppression du W32 Trojan-gen.
    Mais comment lancer le 1er scan, mystère.

    Merci si vous pouvez donner un avis.
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?

    Bonjour trebor,

    Utilises tu Avast! comme antivirus ?

    Le scan montre des signes d'infections :

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    trebor

    Re : Peut-on utiliser cet utilitaire pour nettoyer ou réparer windows ?

    Bonsoir Cyrrus et tout le groupe,
    Effectivement, j'ai Avast depuis peu, en fait j'ai viré Norton internet sécurity 2007 qui n'avait rien détecté malgré l'extrême lenteur lorsque j'utilisais OOo 2.2 Calc, actuellement mon pc fonctionne normalement, je pense bien avoir pu éliminer ce W32 Trojan-gen.
    Il faut dire que plutôt que de formater, j'ai vidé quasiment tous les programmes et dossiers que contenaient le pc, ensuite j'ai désactivé la restauration système puis défragmenté mes 3 partitions ensuite j'ai scanné avec Ccleaner, ad-adware, exécuté mrt, puis j'ai installé Avast et lorsqu'il était installé, il m'a demandé si il fallait scannée le pc, j'ai répondu oui et à ce moment là, windows a lancé un scan d'ont j'ai mis la capture d'écran sur le précédent message à la fin j'ai répondu réparer, cela n'a pas fonctionné, j'ai donc choisis supprimer tout, ensuite, j'ai scanné avec Avast qui n'a rien détecté, j'ai ensuite réinstallé OOo 2.2 et réactivé la restauration système, redéfragmenté les 3 partitions et je constate que mon pc a retrouvé sa vitesse normale de fonctionnement.
    Serait-il possible que ce Trojan soit encore présent sur mon pc ? alors qu'il tourne normalement, le va et vient rapide de mon curseur dans le tableur Calc n'utilise pas plus de 30 % du processus pour soffice.bin, alors qu'avant il prenait 80 à 90 %, UC à 100 % d'ou arrêt du curseur et ouverture très lent ainsi que l'enregistrement du fichier 7 minutes, alors que maintenant il ouvre mon tableau de 1712 ko en 1 minute ( avant 7 minutes ).
    Comment lancer l'analyse du pc que j'ai mis en pièce jointe comme exemple ?
    Merci pour les conseils que tu peux me donner, en attendant pour ne pas lancer inutilement la procédure que tu me demande d'exécuter.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Calculateur GPL H.S ??? Peut-on le réparer ? Help :(
    Par invite78211247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2008, 08h48
  2. Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?
    Par invite01d80598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/10/2006, 20h10
  3. Peut-on déterminer cet angle?
    Par invite4530de23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 15h20
  4. Utilitaire pour mésurer le débit de sa connexion
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.