Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?



  1. #1
    invite01d80598

    Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon soucis : ayant de gros problèmes avec Windows et ne pouvant même plus restaurer le système, j'ai tenté une réparation... Enfin, quand je dit "une", je devrais dire des dizaines !! Mais ça ne fonctionne pas, et je n'arrive donc plus à démarrer le PC.

    Je dois donc me résoudre à formater le disque dur, mais avant cela j'aimerai essayer de récupérer les données qui sont dessus.

    Un copain m'a prêté son PC. Je voudrais savoir si c'est possible d'y installer mon DD en second DD, et si oui, comment le faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    yat

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Tu n'es pas obligé de formater. Tu peux installer windows dans un nouveau dossier, et tes données ne seront pas perdues.

  3. #3
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Je ne sais pas, je n'ai plus beaucoup de place sur mon DD...

  4. #4
    enderalartic

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Citation Envoyé par Alfred23 Voir le message
    Je ne sais pas, je n'ai plus beaucoup de place sur mon DD...
    tu enleves ton disque dur, tu change le cavalier pour le mettre en esclave , et tu branche ton DD sur l'ordi de ton ami

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    bonsoir
    Tu n'es pas obligé de formater. Tu peux installer windows dans un nouveau dossier, et tes données ne seront pas perdues.
    effectivement. as tu pensé a un virus. pour ces prob, Cyrrus, Igor et Synthexe et qui se trouvent dans la rubrique securité, sont des pointures. avant de te lancer dans le formattage, essaie de resoudre ton probleme. en faisant ceci
    a bientot
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Le problème, c'est que windows ne démarre plus... Je ne peux donc rien installer sur le PC...

  8. #7
    ABN84

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    dans ce cas refere toi a ce qu'a dit enderalartic
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    MasterM

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Tu peux aussi utiliser un cd de boot comme BartPe par exemple. Dans ton cas ca va être difficile car il faut le faire sous Windows. Par contre tu peux aussi utilier des Live Cd comme Knoppix ca permet d'avoir un environnement graphique pour sauvegarder tes données avant la réinstallation de Windows.

  10. #9
    invite938b654b

    Arrow Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Hello !!

    Alfred23, la solution t'a été donnée.
    Tu insert le CD de windows et tu réinstalle Windows.
    Tu peut le réinstaller sur le précédent, il ne supprimera pas tes données, il écrasera les fichier déjà nommer et laissera les autres tranquilles.

    Enfin J'espère IoI.


    De Enderalartic ::
    " tu enleves ton disque dur, tu change le cavalier pour le mettre en esclave , et tu branche ton DD sur l'ordi de ton ami "
    +1

    Autre soluce :
    Soit tu créer une disquette système et tu Boot avec.
    Soit tu Boot avec le CD de Windows, et une fois l'interface d'installation charger, tu demande à quitter l'installation.

    Tu te retrouvera en ligne de commande, mais alors là faut des connaissances réseau sous MS-Dos, la première solution me parait le plus simple.

    @++

  11. #10
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Citation Envoyé par yat Voir le message
    Tu n'es pas obligé de formater. Tu peux installer windows dans un nouveau dossier, et tes données ne seront pas perdues.
    J'ai branché mon DD sur le Pc de mon copain, et j'ai réussi à récupérer des données et ainsi à faire de la place sur le DD.
    Je peux donc maintenant installer windows dans un nouveau dossier comme tu me le conseilles. Mais comment dois-je m'y prendre ? Est-ce qu'après avoir installé windows dans un nouveau dossier, je peux virer le premier dossier ? Si oui, comment ?
    Enfin, est-ce que je peux faire tout ça avec les 3 masters Cd dont je dispose ?

    Un grand merci par avance !
    Alfred

  12. #11
    invite407bff29

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    'lut

    3 Masters CD ?

    Ca ressemble à une histoire de restore usine sur un PC de marque type HP ou packard bell ton truc là...

    Certains CD restore ont pour facheuse habitude de scratcher les partitions sur le DD et de recréer absolument tout comme à l'identique sortie d'usine.

    Vu que tu as récupéré tes données, ce n'est pas vraiment un problème puisque ce que tu risques au pire, c'est :
    - soit de te retrouver avec un DD complètement propre où tu n'auras plus qu'a re coller tes données
    - soit si l'install est en fait classique, deux solutions, tu reinstalles windows dans le même dossier comme suggéré précédement (il va remplacer les fichiers abimés et laisser le reste) ou mieux encore, tu lances l'install de windows, tu reformates ta partition, puis tu installes win et tout le reste de tes progs...

    Dans tous les cas, bon courage

    @++

  13. #12
    ABN84

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    bonsoir, etant donné que tu as pu recuperer tes données. le plus judicieux serait avant tout de le formater, toujours sur le PC de ton ami, clic droit, formater, et le tour est joué. ensuite tu installe simplement windows, sans dossier ni quoi que ce soit.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir, etant donné que tu as pu recuperer tes données. le plus judicieux serait avant tout de le formater, toujours sur le PC de ton ami, clic droit, formater, et le tour est joué. ensuite tu installe simplement windows, sans dossier ni quoi que ce soit.
    Oui, c'est sûr, mais si j'avais pu éviter d'avoir à réinstaller toutes les mises à jour windows, les logiciels et les paramétrages, l'antivirus, les mises à jour des pilotes... Ça m'aurait bien arrangé...

  15. #14
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Sinon, j'ai récupéré le CD d'installation de windows de mon copain. Est-ce que ça fonctionne si je me sert de son CD avec ma clé ? (Parece que sinon, je suis embêtée pour les mises à jour...)

    Est-ce que si je fais un partition sur mon DD et que j'y installe windows, et qu'ensuite je vire le premier windows ça marcherait ?

    Merci pour votre aide.

  16. #15
    Fistos

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Alfred23 Voir le message
    Oui, c'est sûr, mais si j'avais pu éviter d'avoir à réinstaller toutes les mises à jour windows, les logiciels et les paramétrages, l'antivirus, les mises à jour des pilotes... Ça m'aurait bien arrangé...
    Pour réaliser ce souhait à l'avenir, la solution c'est GHOST de Norton mais cela coûte environ 60 euros. Il faut partitionner le DD en trois; deux petites partitions de max 10 MB et une troisième avec le reste du DD. On installe Win dans la première et les fichiers que l'on crée dans la 3ème. Dans la 2ème, on fait une copie de la première. Quand on a un problème, il suffit de copier la partition 2 sur la partition 1 qui est écrasée et le tour est joué.
    Bien entendu, je ne vous souhaite pas de nouveau crash.

  17. #16
    invite938b654b

    Arrow Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Citation Envoyé par Alfred23 Voir le message
    Oui, c'est sûr, mais si j'avais pu éviter d'avoir à réinstaller toutes les mises à jour windows, les logiciels et les paramétrages, l'antivirus, les mises à jour des pilotes... Ça m'aurait bien arrangé...
    Ola !!

    Juste pour dire que le formatage d'un disque dur, c'est comme une vidange pour une voiture. Sa ne peut que leurs faire du bien.

    Donc une fois de temps à autre sa te permettra de retrouver les perfs de ton Pc et repartir sur un système saint.

    A ta place je réinstallerai le tous, et si tu as la motivation fait un GHOST une fois toutes les mises à jour effectuer et ton pc entièrement paramétrer.

    Je te conseil également d'effectuer 3 partitions, le tous formater en NTFS.

    1er. de 1024 Mo que tu réserveras pour ta mémoire virtuelle.
    2nd. de X Mo (15-20 Go) pour ton système Windows.
    3eme. Le reste de ton disque. pour tes données personnel.

    Voici Voilo !! Tyuce.

  18. #17
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Bon, ben, j'ai suivi vos conseils et j'ai formaté mon disque dur depuis le PC de mon copain.
    Problème, maintenant je n'arrive plus à réinstaller windows... J'ai un message : "Packard bell Nec recovery Process. System serial number" et il me demande un numéro à 10 chiffres.... Je ne sais pas ce qu'est ce System serial number, ni où le trouver....

    Si vous avez des idées, merci d'avance !

  19. #18
    jiherve

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Bonsoir
    C'est un numero situé sur une étiquette collée sur le PC ou sur la pochette d'un cd livré avec!
    Petite astuce : ayez sous la main un CD linux live, Ubuntu, Knoppix et bootez dessus le DD est normalement visible.
    JR

  20. #19
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Bonjour,

    J'ai enfin fini par réussir à installer windows, enfin... presque ! Il subsiste un soucis : windows ne démarre que si le CD s'instal' est dans le lecteur... Ce n'est pas vraiment pratique !

    Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ceci ?

    Merci d'avance.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    As-tu vérifié si dans le BIOS, le démarrage se fait en priorité sur le disque dur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite01d80598

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Salut !

    Merci pour ta réponse.
    J'ai bien pensé qu'il avait peut-être quelque chose à faire de ce côté là, mais comme je n'y conais rien, je ne sais pas quoi faire. Je sais accéder au Bios, mais c'est tout !
    Peux-tu me dire ce que je dois faire ?
    Merci d'avance.
    Bonne journée

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Cela dépend un peu de la version du BIOS que tu as, mais de façon générale le premier écran du BIOS qui s'affiche donne le choix entre plusieurs options. Choisis la deuxième (Advanced BIOS features). Dans ce deuxième écran tu as probablement une ligne "Boot sequence". Là tu chosis le disque dur comme "1st boot device".
    Les appellations et la manière dont ça se présentent peuvent varier un peu, mais tu pourras adapter à ton cas sans difficulté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite58238e9a

    Re : Impossible de réparer Windows. Comment récupérer les données du DD ?

    Citation Envoyé par loadsas Voir le message
    Donc une fois de temps à autre sa te permettra de retrouver les perfs de ton Pc et repartir sur un système saint.

    Pour avoir un systéme "saint" je vois que la solution de s'adrésser à Benoit XVI...



    Ok je sors...!

Discussions similaires

  1. Comment récupérer les données d'un téléphone portable endommagé ?
    Par invitedb5c56b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 15h59
  2. impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers
    Par invite336e4fcc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2008, 14h45
  3. Récupérer les données héxadécimales d'un fichier
    Par invite536f018a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 23h47
  4. DD formaté: comment récupérer les données?
    Par invite17e9c3d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.