Formater sous xp - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Formater sous xp



  1. #31
    invite19431173

    Re : Formater sous xp


    ------

    Le problème, c'est que le CD de windows 98 ne marche pas non plus...

    Si le CD de XP n'est pas bootable, il ne me sert plus à rien alors ?

    -----

  2. #32
    mach3
    Modérateur

    Re : Formater sous xp

    je le crains oui... perso je trouve que le gars qui a eu l'idée de vendre des windows XP non bootable est un crétin...

    il te faut un cd de windows bootable (98 ou XP) tu n'as pas le choix. si tu as une licence valide, peut-etre que tu peux demander gratuitement un CD à kro$oft. Sinon tu as peut-etre un ami qui peut te preter son CD bootable (ça reste légal tout pendant que le numéro de série de TA licence est acceptée par SON cd d'XP). Je vois d'autres moyens, mais ils ne doivent pas etre très légaux, il n'est pas de bon ton d'en parler ici.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #33
    invite19431173

    Re : Formater sous xp

    J'apprécie vos conseils, je vais essayer de me débrouiller !

  4. #34
    invite42e499e5

    Re : Formater sous xp

    Citation Envoyé par Opale68
    ...Pour ce faire, il vaut mieux passer par un formatage de bas niveau au travers d'une disquette de boot de Win95 ou de Win98, ...
    Je voulais justement formater un disque dur à partir d'une disquette de démarrage de win98 et je n'ai pas pu formater une partition car elle était en NTFS (win XP). Il me disais qu'il ne prenait pas en charge ce format de fichier. Alors qu'elle est la solution dans ce cas (et si on n'a pas de cd win XP)

  5. #35
    mach3
    Modérateur

    Re : Formater sous xp

    Faire fdisk et supprimer la partition "non-DOS" (qui est la partition ntfs en général), puis recréer une nouvelle partition à la place (qui elle sera FAT32). Elle peut (et doit, comme toute nouvelle partition crée) maintenant etre formatée.

    Sinon il y a d'autre alternative comme le live-CD bartPE

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Formater un DD externe sous Linux ?
    Par invite118bd558 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 17h40
  2. Formater Un Dd
    Par invite0cf3631c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 10h00
  3. formater XP ?
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2004, 09h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...