formater XP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

formater XP ?



  1. #1
    invite06020107

    formater XP ?


    ------

    salut a tous ! jai un petit probleme , je voudrai formater mon XP ...n'ayant pas de disque d'installation , on m'en a prété 1 ...
    je viens de l'essayer et il me propose plusieurs option dont réinstaller windows XP ! premierement est ce que le réinstaller est la meme chose que formater ? sinon c'est quoi le mieux entre les 2 , et autre probleme , le fait que ce ne soit pas mon CD risque til de me faire refuser l'accés vis a vis de la clé ...voila merci beaucoup
    a+++

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formater XP ?

    Tu es mal barré. Tous les XP étant identifiés par un numéro "serial", cela sera considéré comme du piratage. Pourquoi n'as-tu pas de CD d'installation ? Si c'est un ordinateur acheté tout installé, l'instal de XP n'est-elle pas sur une partition spéciale du disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite06020107

    Re : formater XP ?

    ah tu es le premier qui dme dis que je suis un pirate...en effet XP etait deja pré installé ...mais pourai tu me dire ou se trouve cette partition ?

  4. #4
    invite06020107

    Re : formater XP ?

    meme en insérant mon n° de key personel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formater XP ?

    Je n'ai pas dit que tu étais un pirate ! j'ai dit que cela pourrait être pris comme une action de piratage parce que Microsoft aurait dans sa base de données 2 fois le même XP sur des ordinateurs différents et il est possible que lors des Windows update cela finisse par poser un problème à un moment (mais je pense qu'on n'en est pas là pour le moment).
    Le numéro serial est propre à chaque CD et ne marche donc pas avec un autre.
    Si XP était préinstallé à l'achat il doit y avoir tout ce qui est nécessaire pour le réinstaller sur le disque dur. Mais je n'ai pas l'expérience de ce type de procédure parce que je préfère la bonne vieille méthode utilisant un CD avec son bel hologramme (parce que si mon disque meurt, je ne perdrai pas mon XP). Normalement il doit y avoir la manip à faire dans la documentation livrée avec l'ordinateur (parce qu'en effet ce type de partition de restauration du système est caché).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : formater XP ?

    A mon avis, si tu utilises un CD-ROM d'installation et que tu y introduis tes propres numéro de série/key/etc., cela ne doit pas être du "piratage". Je ne suis pas légiste mais je me base sur l'observation suivante : sur mon lieu de travail, il n'y a qu'1 CD d'installation par version de MS-Windows ; pour toute nouvelle station de travail qui arrive, l'informaticien achète un numéro de licence et c'est réellement un bout de papier (la facture) avec le numéro de licence qui arrive chez nous. C'est peut-être un cas non applicable aux particuliers mais si tu as payé ta version de Windows avec ton PC, normalement tu peux réinstaller la même version avec ton propre numéro (d'ailleurs, çà doit être pour çà qu'ils mettent maintenant des autocollants avec ce numéro sur la boîte du PC et plus sur la boîte des CD, même quand ils livrent les CD avec).

  8. #7
    invite2e3517ba

    Re : formater XP ?

    bonsoir a tous

    voila je voudrai savoir si il es possible de reinstaller la partion consacrer a la restauration car sans savoir comment elle est efface.

    merci a tous pour votre aide

  9. #8
    invite958adb57

    Re : formater XP ?

    Microsoft n'a pas (encore) le droit de rentrer dans nos ordinateurs, c'est une violation à certaines loi informatiques. Il ont en revanche parfaitement le droit de nous attrapper "la main dans le sac": ils repèrent nos n° de licences (ou CD Key) lorsque nous téléchargeons les nouvelles mise à jour par internet (pour XP et millenium), nous bloquent l'accès si 2 n° sont identiques et peuvent même dans certains cas nous envoyer un courrier en nous demandant de nous présenter au commissariat le plus proche et dans les plus bref délais avec la version originale et/ou la licence du système d'exploitation.
    Méfiez vous quand même...
    @+
    Louis

    PS: Excusez moi, j'ai un peu dérivé du sujet original.

  10. #9
    invitee60eb4c0

    Re : formater XP ?

    hem , en 5 ans dutilisation je nais jamais vu ou entendu des amis a moi voir moi meme etre invité a allez au commisariat...et pourtant.....

Discussions similaires

  1. Formater Un Pc
    Par AUDIOVALVE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 00h59
  2. formater pc
    Par invitea50480c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 14h00
  3. Formater Un Dd
    Par invite0cf3631c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 10h00
  4. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
  5. Formater...
    Par invitef93486bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2005, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...