aide frontpage SVP (faire un quizz)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide frontpage SVP (faire un quizz)



  1. #1
    invite0496604c

    aide frontpage SVP (faire un quizz)


    ------

    Bonjour a tous , j'aimerai faire sur mon site perso un quizz (avec frontpage) ,dans lequel , il y aura plusieur proposition de réponses , des petites cases a cocher.(ça ,déja , je sais pas faire),puis , j'aimerai qu'a la fin on puisse savoir notre score.
    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : aide frontpage SVP (faire un quizz)

    il faut faire ça avec du javascript, dans le bloc-note windows, et faire la mise en page uniquement avec frontpage

    un petit exemple:
    <form method="post" name="quizz">
    <p><input type="radio" name="R1" value="V1">choix 1 <input
    type="radio" name="R1" value="V2">choix 2 <input type="radio"
    name="R1" value="V3">choix 3 <input type="radio" checked
    name="R1" value="V4">choix 0 (ce quizz me fait chier)</p>
    <p><input type="button" value="voir le résultat" onclick="javascript:results()" ></p>
    </form>
    <script>
    function results() {
    if ( quizz.r1.value == "v2") {
    alert("le bon résulstat était le choix numéros 2");
    }
    if (quizz.r1.value != "v2") { alert("vous navez pas répondu bon à la question"); }
    }
    </script>

  3. #3
    invite0496604c

    Re : aide frontpage SVP (faire un quizz)

    merci d'avoir répondu mais tes lignes de code ne marchent pas.
    De plus , si j'ai un minimum compris ce que tu voulais faire dedans , il aurai fallu faire une page par question , et je n'aurai pas pu les comptabiliser.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : aide frontpage SVP (faire un quizz)

    Je ne saurais pas te répondre à ta question car FrontPage a des extensions propriétaires qui ne correspondent à aucun standard (et donc, ceux qui n'ont pas FrontPage ne peuvent même pas t'aider). Par contre, je voulais te demander si tu pensais publier les pages que tu vas/as créées : il te faudra alors un hébergeur qui met à disposition des clients les extensions FrontPage et il me semble qu'il n'existe pas d'hébergeur gratuit avec les extensions FrontPage. Si tu faisais ton quizz en PHP, tu aurais beaucoup plus d'hébergeurs gratuits pour faire tes tests. (Mon propos est peut-être nul si tu travailles pour une société qui a les moyens)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2705e8fd

    Re : aide frontpage SVP (faire un quizz)

    Ca fait trois mois que je cours les sites de php en posant la même question. On m'a récement filé un truc que je n'ai pas encore essayé. Si ça ne marche pas, ne pas me demander pourquoi : je suis toujours aussi illettré en php.

    Comme la machine refuse que je colle ce script ici (trop de caractères), je te le met en ligne chez moi :

    http://koboxora.free.fr/script.htm

  7. #6
    invite0496604c

    Re : aide frontpage SVP (faire un quizz)

    Salut jepoirrier;
    Par contre, je voulais te demander si tu pensais publier les pages que tu vas/as créées
    oui , sur ma page perso.
    il te faudra alors un hébergeur qui met à disposition des clients les extensions FrontPage
    oui effectivement , j'en posséde un.
    il me semble qu'il n'existe pas d'hébergeur gratuit avec les extensions FrontPage.
    Et bien....il te semble mal , chez lycos tu peux etre hébergé gratuitement , et il accepte les extensions frantpage.

    Merci pour l'adresse que tu m'a donné Yeva Agetuya ,mais tout d'abord c'est en anglais , mais là ce n'est pas le plus génant , le plus génant c'est que je ne comprend pas ce qu'il veux faire car je ne connais pas le php.
    Merci quand meme a vous deux , quand je trouverai la réponse a ma question , (a moi que ce soit sur le site qu'on me la donne) , je la mettrai sur le post , de façon a ce cela serve a quelqu'un d'autre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] La Machine A Glacons....que Faire Svp
    Par invitee5f69469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 13h14
  2. Aidez moi a faire mon DM svp!!!
    Par invite38dfefa8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 19h15
  3. Aide Frontpage!
    Par inviteafab3e97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2005, 17h25
  4. aide svp
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 12h49
  5. Aide svp
    Par invite79eaddfa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...