Pb de son sous kubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pb de son sous kubuntu



  1. #1
    invite43ebc126

    Pb de son sous kubuntu


    ------

    Bonjour
    je viens d'installer kubuntu et j'avais les problemes de son de video de flash , j'ai installé pleins de programmes pour resoudre ces problemes mais il ya toujours le probleme de son je ne sais pas quoi faire
    Merci de bien m'aider

    -----

  2. #2
    invite7ed8e144

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Um... quel plugin flash as tu? Quel navigateur utilises-tu? As-tu du son pour les autres ap? (amarok etc...)

  3. #3
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    depuis tout a l'heure j'ai installé des plugins et tout y a même qlqs 1 ke je connai meme pas et je suis arrivé a obtenir le son avec amarock et g meme lancer un film a partir d'un cd et ca a marché mais maintenant ca marche plus je ne comprend rien

  4. #4
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    navigateur j'ai les trois iceape firefox et konqueror mais il ya iceape qui marche bien et pour le plugin flash j'ai installer flashplugin-installer un truc dans le genre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    sur le terminal il reconnait pas alsaconf il me dit command not found en faisant sudo alsaconf et en tapant le code

  7. #6
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    aidez moi svp a resoudre ce probleme
    voila le message d'erreur qu'affiche xmms :
    impossible d'ouvrir l'audio
    Veuillez verifier que :
    -votre carte son est correctement configurée
    -vous avez selectionné le greffon de sortie correct
    -aucun autre programme ne bloque la carte son

    Merci d'avance

  8. #7
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    yavai un autre programme qui bloqué effectivement et kon je lai eteint
    XMMS a marché cad kil joué la chanson mais sans le son

  9. #8
    kinette

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Bonjour,
    Est-ce que tu as Kmix?
    Est-ce que tu utilises Alsa?
    Quelle est ta carte son?
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    bonsoir kinette
    g kmix sa fait des heures ke je suis dessous aucun resultat
    pour alsa g fait une installation mais je sui pas sur de ce ke g installé
    g fait un truc genre alsa-utils alsa-oss et un autre je me rappelle plus alsa-base oui c sa
    sinon pour la carte son : Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition audio Controller ( rev 02 )
    Merci

  11. #10
    invite4722a3f8

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Salut ! peux tu éviter le style sms s'il te plait, ça rend la'ide plus difficile, et ça donne pas trop envie de répondre ...

    Bref,

    Première chose, vérification du volume : soit dans kmix, soit en tapant alsamixer en console et en vérifiant les niveaux ...

    Deuxième chose, alsaconf est un très bon outil qui n'existe plus sous Ubuntu/Kubuntu. Il a été plus ou moins remplacé par asoundconf. Je ne vais pas réinventer la roue, je préfère te proposer une doc bien faite sur l'installation du son et la résolution de problèmes sous ubuntu :
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

  12. #11
    kinette

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Citation Envoyé par aminespopo Voir le message
    bonsoir kinette
    g kmix sa fait des heures ke je suis dessous aucun resultat
    pour alsa g fait une installation mais je sui pas sur de ce ke g installé
    g fait un truc genre alsa-utils alsa-oss et un autre je me rappelle plus alsa-base oui c sa
    sinon pour la carte son : Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition audio Controller ( rev 02 )
    Merci
    Hello,
    Belgarion a entièrement raison: le style SMS est proscrit sur le forum, et je t'engage à (re)lire la charte que tu as acceptée en t'inscrivant!

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Pardon pour le style sms veuillez m'excuser sincérement ..

    Quand je tape dans le terminal alsaconf il me dit que c'est une commande introuvable ( commond not found )
    j'ai essayé avec asoundconf en faisant list et après en faisant set-value-default
    aucun résultat

    Je vous demande de m'excuser encore pour cette mauvaise habitude ..
    Merci

  14. #13
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Pouvez-vous m'expliquer ce paragraphe s'il vous plait :

    Sur certaines autres cartes son intégrées (sur les cartes ASRock par exemple), il peut y avoir des conflits avec une source d'acquisition : tout semble fonctionner, mais aucun son ne sort. Dans ce cas, vous pouvez essayer de muter (Fichier/Changer de périphérique) choisir Alsa Mixer, ensuite aller dans Édition/Préférence cochez la case « IEC958 Capture monitor », si vous avez l'entrée correspondante dans alsamixer, "headphone jack sense" ou "IEC958 Capture Monitor" ou "External Amplifier Power Down".

    Muter(Fichier/Changer de périphérique) ??
    Édition/Préférence ?? où ça ?

    Merci d'avance pour votre aide

  15. #14
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    quelques résultats:

    pauline@pauline-laptop:~$ lsmod | grep snd
    snd_hda_intel 291488 1
    snd_pcm_oss 43008 0
    snd_mixer_oss 17664 1 snd_pcm_oss
    snd_pcm 80004 2 snd_hda_intel,snd_pcm_oss
    snd_page_alloc 11400 2 snd_hda_intel,snd_pcm
    snd_hwdep 10244 1 snd_hda_intel
    snd_seq_dummy 4740 0
    snd_seq_oss 33152 0
    snd_seq_midi 9600 0
    snd_rawmidi 25728 1 snd_seq_midi
    snd_seq_midi_event 8448 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
    snd_seq 53360 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_ seq_midi,snd_seq_midi_event
    snd_timer 24324 2 snd_pcm,snd_seq
    snd_seq_device 9228 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_ seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
    snd 54788 12 snd_hda_intel,snd_pcm_oss,snd_ mixer_oss,snd_pcm,snd_hwdep,sn d_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq, snd_timer,snd_seq_device
    soundcore 8800 1 snd



    pauline@pauline-laptop:~$ aplay /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav
    Lecture en cours WAVE '/usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 48000 Hz, Mono
    pauline@pauline-laptop:~$ aplay /usr/share/sounds/KDE_Pop.ogg
    Lecture en cours données brutes '/usr/share/sounds/KDE_Pop.ogg' : Unsigned 8 bit, Taux 8000 Hz, Mono

    aucun son

  16. #15
    invite4722a3f8

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Citation Envoyé par aminespopo Voir le message
    Pouvez-vous m'expliquer ce paragraphe s'il vous plait :

    Sur certaines autres cartes son intégrées (sur les cartes ASRock par exemple), il peut y avoir des conflits avec une source d'acquisition : tout semble fonctionner, mais aucun son ne sort. Dans ce cas, vous pouvez essayer de muter (Fichier/Changer de périphérique) choisir Alsa Mixer, ensuite aller dans Édition/Préférence cochez la case « IEC958 Capture monitor », si vous avez l'entrée correspondante dans alsamixer, "headphone jack sense" ou "IEC958 Capture Monitor" ou "External Amplifier Power Down".

    Muter(Fichier/Changer de périphérique) ??
    Édition/Préférence ?? où ça ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Je pense qu'ils essaient simplement de dire qu'un périphérique type microphone ou autre (genre webcam avec micro intégré) peut gêner. Ce qu'ils proposent c'est de changer le périphérique. Sous ubuntu, on peut y arriver en double cliquant sur l'icone "haut-parleur" de la barre des tâches. De là, dans le menu fichier, on a bien changer le périphérique et on a bien, les cases à cocher/décocher dans Edition -> Préférence.
    J'ignore si c'est pareil dans kubuntu, mais j'imagine que ça doit ressembler.

    Bon, maintenant, je pense que c'est un problème matériel particulier à ta machine. Comme je suppose que c'est un portable, quel est son modèle ?

    ou sinon, l'information sur la carte son n'est pas suffisamment précise, que retourne ?
    Code:
    lspci | grep audio
    A partir de là, on pourra sans doute voir si c'est pas un problème déjà connu.

  17. #16
    roll

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Il faut regarder sur la nouvelle page du son du wiki d'ubuntu-fr plus récente:
    http://doc.ubuntu-fr.org/son

    vérifie aussi que tu es bien dans le groupe audio (tape groups pour savoir).

  18. #17
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    lspci | grep audio ne me retourne rien c'est normal ?

    par contre lspci me retourne ça :

    00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
    00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
    00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
    00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
    00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
    00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
    00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3 (rev 02)
    00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
    00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
    00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
    00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
    00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02)
    00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
    00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02)
    00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 02)
    02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5006EG 802.11 b/g Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
    05:01.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev ba)
    05:07.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

  19. #18
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    pauline@pauline-laptop:~$ groups
    pauline adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev scanner lpadmin admin netdev powerdev

    groups me retourne ça

  20. #19
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    autre chose que j'ai oublié juste pour information
    le son marche très bien sous windows

  21. #20
    roll

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Essaye ce qui est sur cette page concernant le son:
    http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_5315

  22. #21
    invite43ebc126

    Re : Pb de son sous kubuntu

    ça ne marche pas tant pis je vais désinstaller kubuntu je l'installerai une prochaine fois
    Merci de votre aide

  23. #22
    kinette

    Re : Pb de son sous kubuntu

    Citation Envoyé par aminespopo Voir le message
    ça ne marche pas tant pis je vais désinstaller kubuntu je l'installerai une prochaine fois
    Merci de votre aide
    Bonjour,
    Le mieux pour toi serait de trouver s'il y a un club, une asso dans ton coin d'utilisateurs de linux... souvent les problèmes d'install ne sont pas si compliqués, mais guider quelqu'un par internet prend du temps... ça vaut souvent plus le coup si quelqu'un te fait l'installation et te montre comment ça marche (il y a dans pas mal de grandes villes des "installations party" d'organisées.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Problème d'installation Kubuntu 7.10
    Par invitec859637e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 10h17
  2. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  3. Son à sous-volume sous Fedora
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 21h31
  4. connection à un réseau sous linux(kubuntu)
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 21h11
  5. Pas de son sous Linux
    Par invite6750c019 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 13h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...