comment on désinstalle kubuntu ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

comment on désinstalle kubuntu ??



  1. #1
    invite43ebc126

    comment on désinstalle kubuntu ??


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé kubuntu et suite à des problèmes de sons qui ont duré toute une semaine sans s'en débarasser j'aimerai désinstaller kubuntu sachant que j'ai vista en parallèle
    Merci

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : comment on desinstalle kubuntu ??

    Formate la partition de Kubuntu quand tu es sur Vista. Tu pourras ensuite utilisé cette partition pour des données ou agrandir la partition principale.

    Pour faire de l'informatique il faut être patient et persévérant. Attend encore un peu pour ton problème, regarde bien sur internet si quelqu'un peut t'aider, etc. Pour ma part tant que j'ai pas résolu un problème, j'y reste scotché jusqu'à trouvé la solution, et je trouve toujours la solution (heureusement !)

    ++

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    D'abord il y a probablement 3 partitions. Ensuite cela ne réglera pas le problème du multiboot. Donc patience... si quelqu'un a une bonne idée à donner pour Vista.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite43ebc126

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    en fait je ne vois pas à partir de vista la partition de kubuntu je vois que soit disant la moitié de mon disque 80go au lieu de 160go donc je ne peux pas le formater

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Mais tu dois voir la ou les partitions dans le gestionnaire de disque (ou ce qui le remplace pour Vista).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite43ebc126

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    quand je clique droit sur la partition là où il y a kubuntu il me donne pas le choix je ne peux que supprimer le volume

  8. #7
    golfo57

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Citation Envoyé par aminespopo Voir le message
    en fait je ne vois pas à partir de vista la partition de kubuntu je vois que soit disant la moitié de mon disque 80go au lieu de 160go donc je ne peux pas le formater
    Bonsoir,
    Je n' ai pas Vista, mais je pense que c' est comme avec XP, il ne reconnaitra pas Kubuntu, car écrit en ext3.
    Je suppose que Vista était déjà installé et tu as installé Kubuntu par la suite et donc en dual boot. C' est Grub qui s'est chargé de cette tâche. Donc si tu essaies de formater la partition Kubuntu, tu auras des problèmes avec Vista pour le démarrage, le mbr étant modifié. Là des personnes plus qualifiées pourront mieux t'aider pour réparer le mbr.
    Pour formater, j' utilise Gparted, très facile à utiliser, que tu peux télécharger ici: http://www.01net.com/telecharger/lin...ches/34631.htm
    Dernière modification par golfo57 ; 01/04/2008 à 19h42.

  9. #8
    b@z66

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,
    Je n' ai pas Vista, mais je pense que c' est comme avec XP, il ne reconnaitra pas Kubuntu, car écrit en ext3.
    Je suppose que Vista était déjà installé et tu as installé Kubuntu par la suite et donc en dual boot. C' est Grub qui s'est chargé de cette tâche. Donc si tu essaies de formater la partition Kubuntu, tu auras des problèmes avec Vista pour le démarrage, le mbr étant modifié. Là des personnes plus qualifiées pourront mieux t'aider pour réparer le mbr.
    Pour formater, j' utilise Gparted, très facile à utiliser.
    Il devrait donc faire un fixboot ou fixmbr sur Windows pour "court-circuiter" Grub et démarrer directement Windows. Après ça, il devrait pouvoir supprimer les partitions supplémentaires sans problème avec un utilitaire du type Partition Magic.
    La curiosité est un très beau défaut.

  10. #9
    invite43ebc126

    Unhappy Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    mauvaise nouvelle alors je me suis deja lancé dans le formatage des disques

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    J'aurais tendance à penser que la commande fixmbr (ou son équivalent sur Vista) pourrait régler le problème, mais je n'ose pas le conseiller tant que des gens ayant l'habitude des interactions entre Grub et le MBR n'auront pas donné leur avis. Parce qu'il y a aussi le secteur de boot...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Croisement avec b@z66 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite43ebc126

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    et fixboot et fixmbr on le fait où sur vista ?
    dans le cas où si c'est la solution

  14. #13
    b@z66

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Pour des précisions concernant fixmbr puisque cela semble être la bonne commande:
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=
    La curiosité est un très beau défaut.

  15. #14
    invite4ad25ccf

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Je confirme pour fixmbr. Il va s'occuper d'écraser comme un gros méchant le secteur de boot, en partant du principe que seul Windows est installé.
    En général, je conseille plutot de le faire dans l'autre sens :
    - ecraser le mbr avec fixmbr
    - formater

    L'avantage, c'est que si l'on se plante lors du fixmbr (du à un partitionnement étrange), au moins, on peut remettre grub en 2min et rebooter facilement sous Windows / Linux. Mais bon, ce n'est pas nécessaire.

  16. #15
    golfo57

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Citation Envoyé par aminespopo Voir le message
    mauvaise nouvelle alors je me suis deja lancé dans le formatage des disques
    Donc si tu t'es déjà lancé dans le formatage des disques, il n'y auras pas de problème avec le mbr puisque tu vas réinstaller Vista, ou je me trompe?.

  17. #16
    invite43ebc126

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    je vais essayer ça demain j'ai un autre souci c'est que quand je veux formater celui ou il y avait kubuntu il me dit que c'est impossible parceque il ne y a pas assez de mémoire donc je suis entrain de defragmenter C: pour le réduire après pour que je puisse formater le disque
    Solution que j'ai trouvé sur un forum

  18. #17
    invite43ebc126

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    en fait je ne veux pas toucher a la partition de vista je ne veux pas perdre tous les données qu'il y a donc je formate que celle de kubuntu

  19. #18
    b@z66

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Citation Envoyé par aminespopo Voir le message
    en fait je ne veux pas toucher a la partition de vista je ne veux pas perdre tous les données qu'il y a donc je formate que celle de kubuntu
    Fais gaffe, si tu supprimes Kubuntu et grub en formatant la partition sur laquelle ils se trouvent, tu peux très bien ne plus pouvoir redémarrer Windows si ce dernier était encore "branché" sur Grub.
    La curiosité est un très beau défaut.

  20. #19
    golfo57

    Re : comment on désinstalle kubuntu ??

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Fais gaffe, si tu supprimes Kubuntu et grub en formatant la partition sur laquelle ils se trouvent, tu peux très bien ne plus pouvoir redémarrer Windows si ce dernier était encore "branché" sur Grub.
    C'est bien ce que je disais plus haut (mess.7) et que des personnes plus compétentes pouvaient répondre pour la réparation du Mbr. C'est là que toi et Towl êtes intervenus pour pouvoir palier à ce problème. Cela m' est arrivé, mais je ne me suis pas posé la question, puisque j'ai tout réinstallé . J'aurais du pour la curiosité essayé de réparer le Mbr . Mais bon.

Discussions similaires

  1. Pb de son sous kubuntu
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2008, 18h32
  2. Problème d'installation Kubuntu 7.10
    Par invitec859637e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 10h17
  3. Comment désinstallé scan_outlook ?
    Par Franck dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 00h08
  4. Ubuntu grub désinstallé
    Par Keorl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 20h06
  5. windows 98 a été désinstallé
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 00h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...