Recherche logiciel de programmation orienté objet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche logiciel de programmation orienté objet



  1. #1
    invitee37923cb

    Recherche logiciel de programmation orienté objet


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sous DELPHI6 et j'aimerais me tourner vers un autre logiciel gratuit qui fournie a peu près les même application.

    Je suis prenant de toute vos réponse.

    Programmation en C, C++, Java pascal ou autre je suis prenant j'aimerai avoir une liste importante de logiciel afin de faire un bon choix

    merci d'avance de votre aide

    Bretzel

    PS: ptit oublie j'aimerais que le logiciel fonctionne sous linux, je suis sous UBUNTU merci

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    Essaye du coté d'Eclipse pour le Java (il doit aussi faire du C++).
    Sinon, tu as aussi Kdevelop pour les applis C++/Qt
    Pour le C, rien ne vaut Vi
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invitee37923cb

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    c'est quoi VI?

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    VI c'est l'un des meilleurs éditeurs de tout le temps (enfin perso je suis quand même passé à VIM...). Bon tu oublies la sourie, mais dès que tu as les raccourcis en tête... Je t'avoue que je travaille professionnellement avec vim (avec une macro de complétion) + ctags et vraimeùent je ne suis pas prêt d'en changer... Bon je suis peut-être un peu extrémiste...

    Pour en revenir à notre propos:
    -eclipse: tu peux faire du JAVA et du C++, il est multi-plateforme et très abouti... Mais programmé en JAVA, du coup il devient assez lourdingue pour les gros projets en C++ (de l'ordre de 10000 lignes de code)
    -Kdevelop (uniquement sur unix je pense): assez fouilli, pas mal de bug, j'ai vite laissé tomber...
    -Anjuta: idem Kdevelop
    -Code::Blocks, lui je crois qu'il existe sur windows comme sur unix, je l'ai trop peu essayé pour émettre un avis.
    -puisqu'on a parlé de VIM, il faut citer son concurrent EMACS (attention ce n'est qu'un éditeur)

    ATTENTION REMARQUE IMPORTANTE:
    J'ai fait ce petit tour d'horizon il y a 2 ans environ, donc les remarques concernant la lourdeur et bugs ne sont certainement plus d'actualité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37923cb

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    Merci a toi pour cette liste.

    J'aimerais bien sur qu'il y est une interface graphique un peu comme sous delphi mais bon

    Merci de votre aide

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    Hormis VIM et emacs, qui ne sont pas des environnement de programmation mais seulement des éditeurs, ce sont tous des environnements graphiques. Si après tu cherches des logiciels pour "dessiner" tes interfaces graphiques, je connais (que de nom) GLADE (pour GTK il me semble) et Qt DESIGNER (uniquement Qt)...

  8. #7
    invitee37923cb

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    merci mais non je ne cherche pas des logiciels pour "dessiner", mais des logiciel pour porgrammer avec une interface graphique ou l'on place des bouton des box des menu dérolant
    et ainsi de suite

    merci bien

  9. #8
    Towl

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    C'est justement ce qu'il a appeler dessiner
    donc oui, dans ce cas la, tu as Glade et Qt Designer. Après, le mieux c'est de te faire ton idée toi même pour voir ce que tu préféres (déjà si tu es plus GTK que Qt). Et je ne pourrais pas te donner des retours, car je n'utilise moi aussi que Vim
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  10. #9
    dubdub

    Re : Recherche logiciel de programmation orienté objet

    Qt, Glade, GTK+ sur Wikipedia

Discussions similaires

  1. Programmation Orienté Objet( P.O.O)
    Par inviteafd8fc22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 22h03
  2. Orienté recherche
    Par invite30674d41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2007, 21h01
  3. Recherche logiciel de programmation
    Par Grunk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 16h24
  4. POO : programmation orientée objet
    Par invite1ff1de77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2005, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.