valeur RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

valeur RGB



  1. #1
    invite7f975a56

    Smile valeur RGB


    ------

    Salut tous le monde

    Etant en ce moment sur la fabrication d'une grosse console de lumière de spectacle, j'ai inclus donc dans la bête une carte mère EPIA avec un proces C3 ( +-800Mhz).

    Dans le milieu du spectacle on travaille mainenant énormément avec le CMY ou RGB ,traduction : Cyan-Magenta-Yellow par soustraction de la lumière blanche et RGB :Rouge-vert Bleu pour l'addition des couleur à led.

    Dans ma console, j'aurai souhaité insérer la fameuse palette trichromique voir +/- la même que l'on utilise pour le dessin, et après sélection de la couleur par la souris, j'aurais souhaiter convertir le pixel coloré en 3 variables de 0 à 255. Pourquoi ? Tous simplement par ce que le control du CMY ou RGB par le DMX512 ce fait via une communnication RS485 donc si par exemple je choisi le rouge vif, j'aurais comme valeur RGB : 255,0,0 d'ou

    11111111 00000000 00000000 en communication.

    J'ai trouve en annexe quelques exemples,mais je souhaiterais les intégrer dans mon programme qui sera en Pascal, ou Delphi . Si il existe des logiciels tous fait avec license,je suis preneur.

    A noter que je ne cherche uniquement à obtenir que la valeur de la couleur sélectionné et rien d'autre puisque c'est la carte mère qui s'occupe du reste

    Le windows n'est pas au départ prévus dans le programme.

    Quelqu'un aurait-il des idées, solutions,suggestions ???

    Merci à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Towl

    Re : valeur RGB

    Je ne connais pas le Delphi, mais cet exemple semble correspondre à ce que tu recherches (ormis la traduction entier / binaire, mais qui n'est pas difficile à faire, si elle n'existe pas déjà) : http://www.functionx.com/delphi/appl...orselector.htm
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite7f975a56

    Re : valeur RGB

    Salut Towl, merci de ta réponse, c'est déjàun bon début , regarde ici, j'ai trouver le lien des images que j'avais eu d'une autre personne et même avec les fichiers téléchargeable :
    http://www.visibone.com/swatches/#painter

    A+

Discussions similaires

  1. Valeur discrète, valeur continue
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2014, 20h04
  2. LED RGB Montage
    Par invitedbc872f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 15h44
  3. Matrice RGB
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 09h40
  4. Digital 6-bit RGB
    Par aigle333 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2005, 06h31
  5. Amplificateur RGB?
    Par inviteb1a59b31 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2003, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...