Salut tous le monde
Etant en ce moment sur la fabrication d'une grosse console de lumière de spectacle, j'ai inclus donc dans la bête une carte mère EPIA avec un proces C3 ( +-800Mhz).
Dans le milieu du spectacle on travaille mainenant énormément avec le CMY ou RGB ,traduction : Cyan-Magenta-Yellow par soustraction de la lumière blanche et RGB :Rouge-vert Bleu pour l'addition des couleur à led.
Dans ma console, j'aurai souhaité insérer la fameuse palette trichromique voir +/- la même que l'on utilise pour le dessin, et après sélection de la couleur par la souris, j'aurais souhaiter convertir le pixel coloré en 3 variables de 0 à 255. Pourquoi ? Tous simplement par ce que le control du CMY ou RGB par le DMX512 ce fait via une communnication RS485 donc si par exemple je choisi le rouge vif, j'aurais comme valeur RGB : 255,0,0 d'ou
11111111 00000000 00000000 en communication.
J'ai trouve en annexe quelques exemples,mais je souhaiterais les intégrer dans mon programme qui sera en Pascal, ou Delphi . Si il existe des logiciels tous fait avec license,je suis preneur.
A noter que je ne cherche uniquement à obtenir que la valeur de la couleur sélectionné et rien d'autre puisque c'est la carte mère qui s'occupe du reste
Le windows n'est pas au départ prévus dans le programme.
Quelqu'un aurait-il des idées, solutions,suggestions ???
Merci à tous
-----