bonjour
j'essais de faire un programme de relevé météo qui lit,affiche un relevé composé de :tem min,temp max,hygro et pluie.ensuite il faut mettre le tab des temps min en ordre croissant de la façon suivante:la méthode consiste à créer un nouveau tableau avec les indices de l'ordre en commençant par la case qu'indique une variable, voici un exemple:
le tableau suivant est à trier: 0.5 | 2.5 | 2.3 | -1.1
en résultat cela doit être: 2 | -1 | 1 | 0
et la variable de départ doit être à 3.
Explication:
La variable de départ contient la valeur 3 ce qui indique que la valeur la plus basse est à l'indice 3 dans le tableau à trier.
L'élément d'indice 3 dans le tableau de résultat contient la valeur 0 qui indique que le suivant dans l'ordre croissant est à l'indice 0 dans le tableau à trier.
L'élément d'indice 0 dans le tableau de résultat contient la valeur 2 qui indique que le suivant dans l'ordre croissant est à l'indice 2 dans le tableau à trier.
L'élément d'indice 2 dans le tableau de résultat contient la valeur 1 qui indique que le suivant dans l'ordre croissant est à l'indice 1 dans le tableau à trier.
L'élément d'indice 1 dans le tableau de résultat contient la valeur -1 qui indique qu'on a vu tous les éléments du tableau à trier.
et voilà mon code dont je me suis tout à fait perdue alors aidez moi svp à corriger ce code.(ds la pièce jointe )
-----