voilà, j'ai programmé en C++(visual 2005) un petit bras robotisé (très bien modélisé, modestie quand tu nous tiens) avec la bibiotheque graphique OpenGL, et pour annimer une de ses articulations, j'ai écrit ces petites lignes de code
celà permet d'avoire une rotation avec une vitesse constante de 0.8Code:double a; . . . a+=0.8; glRotated(a,1,0,0);
mon problème maintenant, c'est que je ne veut pas avoire une vitesse constante mais plutot une variation de vitesse ,ce que j'ai réussi a faire en déclarant un vecteur tel que
le problème avec ceci,c'est que je n'ai aucune maitrise sur la positionCode:tab[]={0,0,0,0.1,0.2,........,0.8}; . . . for (i=1;sizeof(tab)/sizeof tab[0];i++) { tab[i]=tab[i+1]; glRotated(tab[i],1,0,0); }, en effet, j'aimerai que ses vitesses commencent à la position 0° et se terminent à la position 45°,or avec ce code elles commencent où elles veulent et s'arrêtent ou elles veulent aussi ....
une idée??
MODÉRATION
Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant:
yoda1234.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
-----