voilà, j'ai programmé en C++(visual 2005) un petit bras robotisé (très bien modélisé, modestie quand tu nous tiens ) avec la bibiotheque graphique OpenGL, et pour annimer une de ses articulations, j'ai écrit ces petites lignes de codecelà permet d'avoire une rotation avec une vitesse constante de 0.8Code:double a; . . . a+=0.8; glRotated(a,1,0,0);
mon problème maintenant, c'est que je ne veut pas avoire une vitesse constante mais plutot une variation de vitesse ,ce que j'ai réussi a faire en déclarant un vecteur tel que
le problème avec ceci,c'est que je n'ai aucune maitrise sur la position, en effet, j'aimerai que ses vitesses commencent à la position 0° et se terminent à la position 45°,or avec ce code elles commencent où elles veulent et s'arrêtent ou elles veulent aussi ....Code:tab[]={0,0,0,0.1,0.2,........,0.8}; . . . for (i=1;sizeof(tab)/sizeof tab[0];i++) { tab[i]=tab[i+1]; glRotated(tab[i],1,0,0); }
une idée??
MODÉRATION
Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant:
yoda1234.La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
-----