Dénombrement de grilles, calcul de loi sur langage R, HELP !!!!!!!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dénombrement de grilles, calcul de loi sur langage R, HELP !!!!!!!!!!!!



  1. #1
    invite0f275f89

    Dénombrement de grilles, calcul de loi sur langage R, HELP !!!!!!!!!!!!


    ------

    bonjour à tous !!!!! j'ai un problème avec un devoir en langage R. si quelqu'un y arrive faite moi signe, je vous en supplie !!!!!!

    Projet 11 Dénombrement de grilles, calcul de loi

    Soit une grille G de Z*Z de taille 2*2 (puis 3*3).
    Chaque point de la grille est déterminé par ses coordonnées entières X,Y, et prend une valeur
    binaire +1 ou -1.(notée x)
    On voudrait pour toutes les grilles possibles, il y en a 2n*n, calculer la probabilité suivante :
    P(G )= (1/Z) exp(- U(G))

    avec

    U(G)= (somme i,j) de xixj

    somme sur tous les couples de points possible de la grille, et


    Z = (somme G) exp( -U(G))

    Z est une constante de normalisation et la somme est prise sur toutes les grilles possibles.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Dénombrement de grilles, calcul de loi sur langage R, HELP !!!!!!!!!!!!

    Bonjour,

    va faire un tour sur ce lien: http://forums.futura-sciences.com/thread72888.html

    Un petit extrait:
    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. calcul de loi de probabilité
    Par invite6aa80f22 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 17h25
  2. Loi de Newton et calcul de vitesse.
    Par invite566d8cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...