[EXCEL VBA] => Lister des combobox et écrire leur contenu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[EXCEL VBA] => Lister des combobox et écrire leur contenu



  1. #1
    invite1e5716ed

    [EXCEL VBA] => Lister des combobox et écrire leur contenu


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais faire varier le numéro d'une combobox, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre, je pense, une syntaxe correcte.

    Voici mon code :
    ______________________________ __
    dim num_combobox as variant

    num_combobox = 2


    'C'est ici que je n'arrive pas à faire varier ma combobox. La syntaxe est fausse, et là est mon problème

    cells (1,1) = ComboBox & num_combobox.Value

    ______________________________ __

    Je débute en VB au fait... J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...

    Voilà.

    Je veux faire un tel code car j'ai 40 combobox à aller lire, et à chaque fois j'ai les mêmes opérations (longues!), donc je ne vais pas aller tout copier-coller et changer les variables 40 fois...

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : [EXCEL VBA] => Lister des combobox et écrire leur contenu

    Vous avez beaucoup de combobox, et souhaitez les contrôler par un index numérique pour éviter de répéter le code une multitude de fois, n'est-ce pas?

    Quel Excel avez-vous? si ce n'est pas Excel d'Office de Vista alors Le VBA est une version dérivée de Visual Basic 6.0.
    Dans ce dernier les contrôles peuvent être regroupés en un "groupe de contrôle" permettant d'identifier alors ces derniers facilement par un index numérique: en clair, vous créez deux combos, avec le même nom, et VB vous demande si vous voulez créez avec ceux-ci un groupe, portant le nom commun du combo, mais où les combos sont identifiés séparement par le nom du groupe dont il font parti plus un nombre d'index. (dans la mesure qu'il est impossible d'avoir des contrôles, quels qui soient, ayant le même nom!)