Bonjour tout le monde.
Le Portable d'un collègue vient de subir une attaque foudroyante.
Hier, il démarre son Portable et s'en va faire quelques trucs à la cuisine. De loin, il voyait défiler des lignes et des lignes... sans trop faire attention.
Quelques minutes après, il rejoint la Portable et constate que le fond de l'écran a changé. Il essaye de remettre la photo habituelle et se rend compte que des raccourcis avaient disparus du bureau.
Poussant la curiosité un peu plus loin, il se rend compte que la quasi totalité des oogiciels professionnels installés en 2008 avaient disparu et bien entendu tous les fichiers professionnels qui y sont attachés.
Premier réflex : restauration système.
Impossible. La restauration est bloquée sur heu... 25 décembre 2007.
Tous les fichiers datant d'après cette date ont bel et bien disparu.
Ce matin, en essayant de lui venir en aide grâce notamment à un utilitaires de récupération de fichiers supprimés, je vérifie la mise à jour du BitDeffender et constate que la dernièère mise à jour datait du 25 décembre 2007. Mais à ma grande surprise, l'horloge même du Portable est au 25 décembre 2007...
Mon petit utilitaire n'a servi à rien et je me demande s'il y a possibilité de faire quelque chose pour récupérer les fichiers et dossiers disparus (beaucoup de travaux professionnels non sauvegardés sur le PC fixe.
1001 fois merci
-----