comptes utilisateurs sous XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comptes utilisateurs sous XP



  1. #1
    traaf

    Angry comptes utilisateurs sous XP


    ------

    bonjour a vous

    je suis passé a winXP récement

    j'avais tout configuré nikel pour mon utilisation perso sous le compte de base administrateur

    j'ai apres quelques semaines d'utilisation créé un compte supplémentaire pour ma copine qui doit bosser sur mon pc

    XP m'a alors demandé de créé d'abord un compte administrateur, que j'ai mis a mon nom, puis j'ai créé un compte supplémentaire

    c'est la que je me suis rendu compte que ca changeait tout mes menu démarrer, documents etc...(et oui, je connaissait pas xp et j'ai jamais utilisé d'ordi avec plusieurs comptes....)
    bon, la ca va encore, j'ai déplacé mes fichiers musique et films vers les documents partagés, et réorganisé mes menu démarrer pour avois a nouveau acces a toutes mes applications

    mais mon souci c'est que ces programmes, en particuliers le navigateur et le gestionnaire de mails (firefox et thunderbird) et messagerie (trillian) redémmarent comme pour une première utilisation
    ou puis je récupérer mes fichiers de config pour retrouver mes favoris, repecher mes mails recus, et retrouver ma liste de contact de mssagerie, parce qu'il y a des trucs que je dois absolument retrouverpour des raisons professionnelles


    d'avance merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    Chemin d'accès à tes paramètres pour Firefox (en supposant que ton identifiant soit "traaf") : C:\Documents and Settings\traaf\Application Data\Mozilla\Firefox

    Chemin d'accès à tes paramètres pour Thunderbird (idem) : C:\Documents and Settings\traaf\Application Data\Thunderbird

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    Je ne comprends pas pourquoi il t'a fallu d'abord créer un deuxième compte administrateur. Il y a quelque chose qui m'échappe. Mais de toutes façons, ton compte administrateur initial doit toujours exister, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    Le compte "Administrateur" est en fait un compte de super-administrateur sous WindowsXP ; même lorsqu'il n'y a qu'un seul utilisateur, il est conseillé de créer un compte à part. Le mot de passe de "Administrateur" est utilisé pour crypter certaines données du disque dur comme la table des partitions NTFS il me semble (c'est pour ça qu'il est conseillé de mettre un mot de passe à ce compte).

    Lorsqu'on crée d'autres comptes ("Utilisateur 1", "Utilisateur 2" etc.), le compte "Administrateur n'apparaît plus au démarage de Windows, ni dans les comptes d'utilisateur du panneau de config (il n'apparaît plus qu'en mode sans échec, afin d'éviter les erreurs).

    Je ne connais pas Firefox ni les logiciels que tu utilises donc je ne saurais t'aider, mais pour la prochaine fois tu sauras : ne JAMAIS utiliser le compte "Administrateur" de façon personnelle, mieux vaut le réserver pour des diagnostics ou réparations à effectuer en mode sans échec et créer son propre compte (même si c'est un compte avec pouvoirs administrateurs).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    Bonjour
    a ce propos voila un lien qui pourrais etre utile pour la securite
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    traaf

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    ok

    merci pour ces info

    j'ai bien pu récupérer mes config et j'ai compris le principe du "super-administrateur", auquel j'ai mis un mot de passe...

    un dernier truc
    ce compte est mon compte par défaut, c'est celui qui se lance au démarrage
    comment je peux changer le compte par défaut pour le basculer sur un autre?

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur, choisis "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" et coche la case "Utiliser l'écran d'accueil".

  9. #8
    traaf

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    nan c pas ca que je voulais, ca c pour changer d'utilisateur

    moi je voudrais que mon compte traaf, que j'ai réussi a paramétrer, se lance au démarrage

    actuellement quand je démarre mon ordi, il se lance avec le compte administrateur et je dois fermer la session et lancer une session traaf

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    Ah d'accord... C'est faisable avec des utilitaires du genre TweakUI (fourni par Microsoft), si tu ne le trouves pas dans ton panneau de configuration fais une petite recherche google. Tu as un onglet "Logon" dans cet utilitaire, qui te permet de paramétrer une ouverture de session automatique au démarrage (il doit y avoir moyen de le faire en bidouillant directement la base de registre mais je ne le connais pas ! ).

  11. #10
    traaf

    Re : comptes utilisateurs sous XP

    bon, parfait

    tout est au mieux

    merci beaucoup pour ces infos

Discussions similaires

  1. faq - prépa : équilibrer les comptes :)
    Par Rincevent dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/01/2008, 08h01
  2. comptes bloqués
    Par invite47ef2736 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2007, 10h51
  3. 2 comptes sur le meme ordi
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.