Mon PC ralentit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon PC ralentit



  1. #1
    invitec572ffde

    Mon PC ralentit


    ------

    Bonjour a tous.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!!

    Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).

    S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : Mon PC ralentit

    Salut,

    Pour moi, je vois 2 choses importantes :
    - nettoyage du PC : CCleaner fait très bien l'affaire.
    - virer tous les programmes et logiciels inutiles au démarrage, et éventuellement si tu t'y connais un peu, désactiver quelques services.

    Pour le reste, le PC peut à peu près tout faire, enfin ça dépend ce que l'on fait et si le PC n'est pas trop vieux.

    Si tu fais du montage vidéo et que tu télécharges en même temps 30 fichiers, il est évident que le PC va ramer sauf peut-être avec un double quadri-coeurs, 16Go de ram ...

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Mon PC ralentit

    Citation Envoyé par BeWog Voir le message
    - virer tous les programmes et logiciels inutiles au démarrage, et éventuellement si tu t'y connais un peu, désactiver quelques services.
    Bonjour.
    Sur le site PCAstuces relatif à Windows XP (est-ce bien ton système?), il existe un article qui indique comment faire pour désactiver les services inutiles, ou ne les activer qu' au moment où on en a besoin.
    Tu peux le consulter et le mettre en oeuvre sans crainte: le site est sérieux et les manips que j' ai effectuées en suivant leurs conseils ont été pour la plupart bénéfiques.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite369fdaa2

    Re : Mon PC ralentit

    Ne fait pas 36 choses a la fois si ton pc n'en n'est pas capable, Désactive l'antivirus lorsque tu fait du montage.
    Regarde ce qui dans le gestionnaire des processus prend le plus de memoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec572ffde

    Re : Mon PC ralentit

    Salut,

    Oui, J'ai Windows XP comme OS

    Comme j'utilise mon PC presque 24/7 (presque!!), ca veut dire que je dois faire un nettoyage regulierement ?
    A part ca, est-ce que je peux utiliser des autres programmes/logiciels pour ameliorer les performances de mon ordi ?

    Merci !

  7. #6
    wizz

    Re : Mon PC ralentit

    -ma voiture rame trop. Elle n'avance pas.
    -comment utilises tu ta voiture?
    -normale comme tout le monde, 4 personnes, bagage, courses au supermarché
    -bizarre, tu ne fais rien d'extraordinaires avec cette voiture, seulement des usages normaux. Comprends pas....
    -je n'arrive même pas à suivre mon voisin sur sa 306 diesel atmo, c'est dire si c'est lent
    -c'est lent en effet
    ...
    ...
    ...
    ...
    -au fait, tu as quoi comme voiture?
    -c'est une 2CV. Pourquoi???


    @bouge
    tu sais quoi faire maitenant si tu veux qu'on puisse avoir une petite idée de ce qui pourrait être la cause de ce ralentissement. Ma boule de cristal est cassée ces temps ci

Discussions similaires

  1. [Divers] Tout au ralentit...
    Par invite4859980d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 21h02
  2. Mon PC ralentit!
    Par invitea3e1cce0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 22h48
  3. mon pc ralentit
    Par invitec1c5f0bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 12h57
  4. PC au ralentit ! Norton ???
    Par invitee6befb1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 20h01
  5. Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...