Mon PC ralentit!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon PC ralentit!



  1. #1
    invitea3e1cce0

    Mon PC ralentit!


    ------

    Bonjour,

    Mon PC ralentit! Je fais peut être trop de téléchargements ? Pourtant j’efface mes fichiers téléchargés régulièrement…

    A part les téléchargements j’utilise beaucoup photoshop et media studio. Plus ça ralentit, moins je peux travailler sur ces logiciels. Plus je travaille sur ces logiciels, plus ça ralentit… J

    Que faire ?

    J’aime bien ces logiciels et ne voudraient pas particulièrement les changer.

    PS : j’ai un bon anti-virus, je ne crois pas que le problème vienne de là…



    Merci !

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Mon PC ralentit!

    Bonjour La Victoire.
    et bienvenue sur notre site.
    Nettoie ton DD: enlève tous les fichiers obsolètes et/ou inutiles.
    Nettoie ton registre après sauvegarde,( impérative pour te prémunir des pépins)
    Défragmente ton DD.

    Et fais une recherche sur le site: ce sujet revient régulièrement, et tu trouveras....: tout, tout, tout ce que tu n' as jamais osé demander.

    Si pas d' amélioration, il faudra envisager une infection, mais tu n' en es pas encore là.

    A+

    Ps consulte un poste récent dont le titre est (approximativement) défragmenter le disque dur.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 25/02/2008 à 18h30.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invitea3e1cce0

    Re : Mon PC ralentit!

    Salut abracadabra, merci pour les conseils

    Alors j'ai besoin de faire un grand nettoyage! Est- ce qu'il existe des logicels pour ça que tu aimes utiliser?

    Je vais faire une défragmentation aussi..c'est important de faire ça souvent?

    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon PC ralentit!

    Pour le nettoyage un grand classique gratuit : Ccleaner http://www.piriform.com/blog/?filterBy=CCleaner
    Il permet de nettoyer les fichiers temporaires inutiles divers ainsi que la base de registre (important).
    Quant à la défragmentation tout dépend de l'usage de l'ordinateur, mais une fois par mois est suffisant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3e1cce0

    Re : Mon PC ralentit!

    Merci JPL! C'est cool, je vais faire ces deux trucs maintenant. J'utilise mon ordi tout le temps donc j'imagine que je dois faire des défragmentations souvent aussi
    A+

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Mon PC ralentit!

    Pour le nettoyage des fichiers, en plus de CCleaner, j' utilise ATF-Cleaner qui supprime ceux que CCleaner oublie (et réciproquement).
    Pour nettoyer le registre: jv16, mais attention, très puissant qui permet tellement de manips que tu peux mettre ton pc à genoux. Mais en te contentant d' utiliser le nettoyeur qui possède l' option de sauvegarder ce que tu supprimes, tu ne risques rien.
    Tune-Up combine les deux, est pas mal non plus: il possède des fonctions d' optimisations pouvant être intéressantes.
    jv16 et TuneUp ont des versions d' évaluation gratuites, cependant complètes, seulement limitées dans le temps.
    Tous sont sur les sites constructeurs, ou sur des fournisseurs sûrs tel que PCAstuces, 01-Net, libellule...
    Pour la défragmentation: JKDefrag que je passais.... de temps en temps jusqu' au jour où j' ai trouvé l' astuce de le mettre en écran de veille ce qui fait qu' il se lance tout seul quand j' ai le dos tourné.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon PC ralentit!

    Je confirme que le nettoyage de la base de registre de JV16 est plus puissant. En fait sa palette d'outils est telle que j'ai choisi de le payer.
    Je confirme aussi que pour le nettoyage des fichiers temporaires ATF-cleaner (gratuit lui aussi) http://www.atribune.org/ est un bon complément à Ccleeaner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yowhi

    Re : Mon PC ralentit!

    Bonjour

    je me permet de remettre une petite "couche" dans la série des logiciels "qui vont bien"

    revo uninstaller , plus accès sur une désinstallation "propre" des softs (les clé de registres trop souvent oubliées dans une désinstal classique) , avec quelques options bien sympathiques (nettoyage des fichiers périmés, gestionnaires de démarrage,ect...) accessible pour les novices (marge d'erreur réduites car très explicite) gratuit et en français se qui ne gâche rien
    (site en anglais)

    http://www.revouninstaller.com/

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. Ordi au ralentit
    Par physeb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2007, 00h10
  2. mon pc ralentit
    Par invitec1c5f0bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 12h57
  3. PC au ralentit ! Norton ???
    Par invitee6befb1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 20h01
  4. Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h36
  5. pourquoi ça ralentit
    Par invite11f2a3ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 23h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...