XP et internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

XP et internet



  1. #1
    zoup1

    XP et internet


    ------

    Bonjour,

    C'est idiot, mais je suis utilisateur MAC...
    J'ai une grande expérience d'installation de Mac, un peu moins de PC sous Linux et encore un peu moins de PC sous Windows. L'ensemble toujours derrière de FireWall d'université.

    Bref, je m'apprête à brancher un PC sous XP sur internet chez moi. Et j'ai un peu peur. On me dit que l'état des lieux est tel qu'il arrive parfois de subir une attaque de virus ou de vers avant de pouvoir faire la moindre mise à jour de Windows.

    Ma question est :
    Que dois-je faire pour que tout ce passe pour le mieux et dans quel ordre. Le tout bien sur en utilisant des logiciels libres.

    Merci

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : XP et internet

    Citation Envoyé par zoup1
    C'est idiot, mais je suis utilisateur de MAC...
    Personne n'est parfait !


    La seule et unique solution : mettre en place un firewall et un antivirus avant toute connexion à internet. Installe par exemple la version gratuite de ZoneAlarm (ça suffira), ensuite fais les mises à jour Windows, et ton PC sera protgé contre l'exploitation de ses plus grosses failles connues.

  3. #3
    zoup1

    Re : XP et internet

    Merci,

    Citation Envoyé par Konrad
    Personne n'est parfait !
    Ni aucun système d'exploitation d'ailleurs, seulement certain s'en approche plus que d'autre.

    pour l'antivirus j'ai trouvé kaspersky... c'est bien ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : XP et internet

    Ouioui kaspersky c'est très bien... Le seul but de toute façon c'est d'éviter que les plus gros worms et compagnie ne s'infiltrent le temps d'installer les updates, donc pas la peine de passer 2 semaines à faire un comparatif de tous les firewalls, antivirus, antiadware, etc. Une fois les mises à jour installées tu pourras changer d'antivirus ou de firewall comme tu veux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42dac78c

    Re : XP et internet

    selon plusieurs sources, t'as environ 9 secondes avant de te faire plomber...

    (lu dans un linux mag, un login, un misc et sur le net...)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : XP et internet

    Citation Envoyé par coucou747
    selon plusieurs sources, t'as environ 9 secondes avant de te faire plomber...

    (lu dans un linux mag, un login, un misc et sur le net...)
    Moi, j'en étais resté à 20 minutes en moyenne (ce qui veut dire beaucoup plus ou beaucoup moins selon le cas). Il y a de nombreux exemples de gens qui ont installé Windows, sont immédiatement allés sur Windows update sans activer le pare-feu incorporé, et qui se sont ramassé une cochonnerie pendant le téléchargement. Toutefois je pense que ce type de ver passant directement par internet est nettement moins actif pour le moment.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. internet
    Par invitea0243637 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 09h11
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. Kaspersky Internet Security 6.0 ou ZoneAlarm Internet Security Suite?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 15h08
  5. internet 2 pc !!!!!?
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2005, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...