Bonjour,

Je vais essayer d'être aussi claire que possible.

Voilà, j'ai 2 DD SATA. Mon système d'exploitation tourne sur l'un d'eux, l'autre sert de stockage.

J'ai un autre disque dur IDE (en fait 2 autres, mais bon déjà, quand j'aurais réussi avec un ...) que je "vois" lorsque mon PC commence à démarrer MAXTOR BLABLABLA <PS> (j'indique le PS car ça me semble peut-être un détail utile, c'est vraiment écrit <PS>) et dès que windows prend le relais (c'est à dire, dès qu'il démarre) je ne vois plus mon disque nulle part.

Je suis allée dans "Gestion de l'ordinateur" et que ce soit dans le "Gestion des disques" ou dans le "Lecteur de disque" du "Gestionnaire de périphériques", je ne vois que mes 2 disques SATA.

J'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère (au cas où) mais rien n'y fait, windows ne veut pas voir mon disque IDE alors qu'il le voyait avant. (Avant que je débranche et rebranche mes disques durs IDE, pour info)

Savez-vous ce qu'il peut bien se passer ?

Lorsque je démarre ma machine, avant l'ouverture de Windows, au moment où ma carte mère reconnait mon DD IDE, je peux appuyer sur F3 pour avoir accès au RAID. Je ne sais pas bien ce que c'est mais ça me propose de faire des manip genre créer effacer un RAID.

N'est-ce pas là que j'aurais la solution à mon problème ?

Où alors, est-ce que je ne devrais pas faire un formatage de ce disque IDE sous DOS, puisque lui le voit, et si oui, comment faire pour passer sous DOS avec XP ?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Je vous souhaite une excellente journée sous le soleil