Pb affichage Flash...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Pb affichage Flash...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Pb affichage Flash...


    ------

    Salut

    Encore un pb... Les vignettes flash (comme le lien pour le suivi en direct de l'aterrissage de Huygens sur Titan) ne s'affichent pas et laissent une croix rouge en haut à gauche à la place. Pourtant, il me semble avoir Flash depuis longtemps... Comment faire ?

    -----

  2. #2
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Salut,

    le chemin d'accès n'est sûrement pas bon; vérifie la concordance de l'emplacement de l'animation...

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    Salut,

    le chemin d'accès n'est sûrement pas bon; vérifie la concordance de l'emplacement de l'animation...
    C à dire ? Je ne suis vraiment pas expert en info... Merci d'avance...

  4. #4
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Eh bien, si j'ai compris le pb, c'est une page internet qui n'affiche pas les liens flash. Et pour çà, il faut vérifier que le chemin pour accèder aux animation flash est correct dans la source de ta page.

    Si c'est pas une page internet, le problème varie legèrement, mais il ne reste que les croix rouge sont souvent synonimes de mauvais chemin.

    Tu as un exemple à fournir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    Eh bien, si j'ai compris le pb, c'est une page internet qui n'affiche pas les liens flash. Et pour çà, il faut vérifier que le chemin pour accèder aux animation flash est correct dans la source de ta page.

    Si c'est pas une page internet, le problème varie legèrement, mais il ne reste que les croix rouge sont souvent synonimes de mauvais chemin.

    Tu as un exemple à fournir ?
    Un exemple ? Oui... BioBen a posté un lien dans "Humour Scientifique" Le pouvoir de la Pensée http://www.dslextreme.com/users/exstatica/psychic.swf et quand je clique, j'arrive sur une page avec une croix rouge en haut à gauche (en fait mon ordi n'accepte pas ce type de fichier je pense)...

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    J'ai chargé le fichier d'installation de Flash Player 7... Mais pour l'installer, on me demande de sélectionner le navigateur compatible avec Netscape pour utiliser Flash... Or, j'utilise Explorer mais je ne trouve pas le dossier des modules du navigateur ! Comment et où je peux le trouver ? Encore merci

  8. #7
    invite42dac78c

    Re : Pb affichage Flash...

    Pourquoi t'installe pas Mozilla, c'est super comme navigateur !! moins de failles, moins de bugs, moins de risques, gratuit et open source !!

  9. #8
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Bon, en fait le module de IE se trouve dans Program_files/internet_explorer/iexplore.exe.

    Pour la croix rouge, vérifie dans options internet, avancé, que la partie multimedia est pratiquement toute cochée, et surtout "afficher les animations dans les pages web". De plus, tu n'es pas obligé d'avoir flash pour visualiser cette animation : un simple shockwave te suffit. Télécharges-le, et l'innstall te sera plus facile.

    @+

  10. #9
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    Bon, en fait le module de IE se trouve dans Program_files/internet_explorer/iexplore.exe.

    Pour la croix rouge, vérifie dans options internet, avancé, que la partie multimedia est pratiquement toute cochée, et surtout "afficher les animations dans les pages web". De plus, tu n'es pas obligé d'avoir flash pour visualiser cette animation : un simple shockwave te suffit. Télécharges-le, et l'innstall te sera plus facile.

    @+
    En fait, le fichier iexplore.exe n'existe plus sur mon disque dur... D'ailleurs, le petit icône Explorer n'existe plus nulle part sur mon ordinateur... Bref, j'ai suivi le conseil de coucou747 et j'ai chargé Mozilla. Bon va falloir que je m'y habitue, mais bon, j'ai pu charger flash et toutes les animations fonctionnent (j'ai hésité avec firefox... C'est quoi la différence ?).

    Mais même en chargeant shockwave, les anim. ne s'affichaient pas...

    Bon, tout est réglé, merci encore...

    @pluche

  11. #10
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Bref, j'ai suivi le conseil de coucou747 et j'ai chargé Mozilla. Bon va falloir que je m'y habitue, mais bon, j'ai pu charger flash et toutes les animations fonctionnent (j'ai hésité avec firefox... C'est quoi la différence ?).
    Lol, coucou747 voulait dire firefox, enfin je crois. Firefox est le navigateur "super léger" de Mozilla. C'est lui qu'il faut que tu utilises.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Oui. En gros, c'est le moteur de Mozilla, sans les lourdeurs et avec un habillage simple d'utilisation. Tous les avantages sans les inconvénients. Mozilla , c'est le prototype pour le développement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    Bon, j'ai installé FireFox (et effacé Mozilla) et ça marche bien... Mais comment je pourrais retrouver le fichier iexplore.exe ? Sur le CD d'installation Windows ? Ou j'efface le dossier Internet Explorer et je le télécharge sur Microsoft.fr... (ou je garde Firefox tout cours...?).

    Le antispyware Microsoft fonctionne-t-il avec FireFox ?

  14. #13
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Bon, j'ai installé FireFox (et effacé Mozilla) et ça marche bien... Mais comment je pourrais retrouver le fichier iexplore.exe ? Sur le CD d'installation Windows ? Ou j'efface le dossier Internet Explorer et je le télécharge sur Microsoft.fr... (ou je garde Firefox tout cours...?).

    Le antispyware Microsoft fonctionne-t-il avec FireFox ?
    Attention, tu mélanges tout. Le iexplore n'est que pour IE. Si tu veux le retrouver, il te faudra réinstaller IE, que tu peux télécharger n'importe où. Mais un conseil, reste sur firefox. Et oublie iexplore.
    Quand aux antispyware, t'en fais pas, à ce jour, firefox il en possède pas.

  15. #14
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    Attention, tu mélanges tout. Le iexplore n'est que pour IE. Si tu veux le retrouver, il te faudra réinstaller IE, que tu peux télécharger n'importe où. Mais un conseil, reste sur firefox. Et oublie iexplore.
    Quand aux antispyware, t'en fais pas, à ce jour, firefox il en possède pas.
    Firefox fonctionne parfaitement... Vive les logiciels libres et abat le monde monopolistique... Amen...

  16. #15
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Vive les logiciels libres et abat le monde monopolistique... Amen...
    Une phrase qui revient souvent en ce moment, sauf pour le Amen, dommage ;-(

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    Et oublie iexplore.
    Quand aux antispyware, t'en fais pas, à ce jour, firefox il en possède pas.
    Si tu crois qu'en utilisant Firefox tu n'auras jamais de spywares sur ton ordinateur, tu te trompes. Cela n'a aucun rapport, ou presque.
    Quand à IE, on ne peut pas s'en passer, au moins pour les Windows updates, et pour les sites qui s'affichent mal avec Mozilla/Firefox, parce qu'ils ont été écrits en utilisant des syntaxes strictement Microsoft. On peut le regretter, mais ça existe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    zoup1

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par JPL
    On peut le regretter, mais ça existe.
    IL y a plusieurs façon de le regretter :
    - Utiliser internet explorer
    - Utiliser autre chose, boycotter les sites qui sont écris pour des browser spécifique, râler auprès des développeurs des dits sites, manifester son mécontentement, montrer que l'on existe.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  19. #18
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par JPL
    Si tu crois qu'en utilisant Firefox tu n'auras jamais de spywares sur ton ordinateur, tu te trompes. Cela n'a aucun rapport, ou presque.
    Quand à IE, on ne peut pas s'en passer, au moins pour les Windows updates, et pour les sites qui s'affichent mal avec Mozilla/Firefox, parce qu'ils ont été écrits en utilisant des syntaxes strictement Microsoft. On peut le regretter, mais ça existe.
    Je sais pas où tu as vu çà, mais adware, et compagnie ne m'ont jamais détecté de spyware après une install de firefox, car là je parle du navigateur pur, pas des choses que tu peux assembler avec, ni des sites qui peuvent t'en filer.
    Quand à IE, depuis ma première install de firefox, je n'ai jamais eu à m'en servir; de plus, sous linux, cela voudrait dire que tous les linuxiens ne peuvent pas naviguer sur tous les sites ? Alors c'est que cxertains sont sans utilité. De plus, dans le monde du libre, il y a aussi konqueror, etc.

    Quand aux syntaxes microsoft, un webmaster digne de ce nom doit savoir accepter tout internaute, et ne pas faire de concession, sauf s'il a été sous pression.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    Je sais pas où tu as vu çà, mais adware, et compagnie ne m'ont jamais détecté de spyware après une install de firefox,
    Il y a des tas d'autres moyens que le navigateur pour qu'un spyware puisse pénétrer dans ton ordinateur. Par exemple tu installes certains programmes gratuits, et hop, tu installes un ou plusieurs spywares en même temps (c'est la manière qu'ont ces programmes pour financer leur gratuité). Le prototype, c'est l'installation de Kazaa !
    Petite remarque en passant : Spywareblaster, qui "vaccine" contre plus de 3000 programmes parasites a des protections spécifiques pour Mozilla/Firefox. Alors pourquoi à ton avis ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    abat le monde monopolistique... Amen...
    "À bas" me parait plus pacifique que "abat", surtout avec le "amen" derrière
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par JPL
    Il y a des tas d'autres moyens que le navigateur pour qu'un spyware puisse pénétrer dans ton ordinateur. Par exemple tu installes certains programmes gratuits, et hop, tu installes un ou plusieurs spywares en même temps (c'est la manière qu'ont ces programmes pour financer leur gratuité). Le prototype, c'est l'installation de Kazaa !
    Petite remarque en passant : Spywareblaster, qui "vaccine" contre plus de 3000 programmes parasites a des protections spécifiques pour Mozilla/Firefox. Alors pourquoi à ton avis ?
    Et non, tu fais fausse route mon cher JPL. C'est bien ce que je dsais : le navigateur firefox en lui-meme ne possède pas de spyware, contrairement à IE, et je te mets au mot de le démontrer, avec screnenshot à l'appui . Ce qui peut entraîner de tels spyware serait une mauvaise configuration de firefox. De plus, la plupart des spyware utilisent les activex pour s'installer, donc à qui la faute ? sûrement pas à firefox.
    Et pour info, firefox est un des seuls navigateurs à proposer nativement une protection contre les programmes indésirables des sites web. Je te laisse comparer, sur une tasse de cappuccino, avec IE.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par strange
    le navigateur firefox en lui-meme ne possède pas de spyware, contrairement à IE
    Mais IE non plus (il ne faut pas charger la bêtes de péchés imaginaires, elle a assez de défaut réels). Par contre il paraît qu'il y en a dans la dernière version de MSN Messenger. Ceci étant dit la technique des ActiveX est bien une boîte à problèmes parce qu'elle n'a pas été assez blindée. Mais je répète, il y a bien d'autres manières pour un spyware de s'introduire.
    PS : je te réponds en utilisant Firefox
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par JPL
    Mais IE non plus (il ne faut pas charger la bêtes de péchés imaginaires, elle a assez de défaut réels). Par contre il paraît qu'il y en a dans la dernière version de MSN Messenger. Ceci étant dit la technique des ActiveX est bien une boîte à problèmes parce qu'elle n'a pas été assez blindée. Mais je répète, il y a bien d'autres manières pour un spyware de s'introduire.
    PS : je te réponds en utilisant Firefox
    Bien, on est d'accord alors. Ah ces fichus spywares, quand je pense qu'il y a deux ans, je ne les connaisait pas.
    ps: je répond aussi avec firefox

  25. #24
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par JPL
    "À bas" me parait plus pacifique que "abat", surtout avec le "amen" derrière
    Citation Envoyé par JPL
    Quand à IE, on ne peut pas s'en passer, au moins pour les Windows updates, ...
    "Quant à" me paraît plus judicieux que "quand à"...

    Le "Amen" paraît aussi te gêner, ça fait deux fois que tu en parles. Il ne fallait pas voir là un blasphème d'aucune sorte...

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    "Quant à" me paraît plus judicieux que "quand à"...
    J'ai honte
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite42dac78c

    Re : Pb affichage Flash...

    "Lol, coucou747 voulait dire firefox, enfin je crois. Firefox est le navigateur "super léger" de Mozilla. C'est lui qu'il faut que tu utilises."=> j'utilises les deux, et même Konqueror, Galeon (je ne le trouves plus, masi je l'aimais bien...) epiphanie... tous sont biens, pour win, je meilleur reste Mozilla... Pourquoi est-il meilleur que firefox ? bien, simplement sa façon de parler avec la suite de logiciels....

    Gros défaut de Mozilla, je n'arrives pas à lui installer la barre google, alros que pour firefox, il y a plein d'extentions...

    Pour les spy, ils viennent avec activeX et VB, or ces deux languages ne sont pas interprétés sous Firefox...

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par coucou747
    Gros défaut de Mozilla, je n'arrives pas à lui installer la barre google, alros que pour firefox, il y a plein d'extentions...
    Il y a plein d'extensions pour Mozilla et beaucoup sont les mêmes de pour Firefox. Va voir http://www.mozdev.org/
    Il y a une Googlebar qui marche aussi bien avec Mozilla qu'avec Firefox.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    invite665ff684

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par coucou747

    Pour les spy, ils viennent avec activeX et VB, or ces deux languages ne sont pas interprétés sous Firefox...
    héhé, faux. Bien sûr que si, les active X, et VB fonctionnent avec firefox, mais faut l'activer par un plugin.

  30. #29
    invite42dac78c

    Re : Pb affichage Flash...

    "faut l'activer par un plugin"-> je ne préfère pas... Et en même temps dans ce cas c'est que ça ne marche pas d'origine....

    si y a un spy sur msn, ils sont HORS LA LOI car ce n'est pas dit lors du téléchargement, et ce ne sont pas leurs pc...Enfin c'est microsoft....

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb affichage Flash...

    Citation Envoyé par coucou747
    si y a un spy sur msn, ils sont HORS LA LOI car ce n'est pas dit lors du téléchargement, et ce ne sont pas leurs pc...Enfin c'est microsoft....
    Oup, confusion due à une lecture un peu ancienne : ce serait en fait Windows Media Player. Je n'ai pas vérifié, parce que je n'ai pas installé la dernière version.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Versions de Flash
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h53
  2. flash MX
    Par invite62237dc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 10h43
  3. Mémoire flash
    Par invite29a290ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 12h34
  4. Flash et c
    Par invite48d4167a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 08h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...