Logiciel libre, question sur la portabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel libre, question sur la portabilité



  1. #1
    invitec77afd19

    Cool Logiciel libre, question sur la portabilité


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une question à vous posez. La réponse je la cherche depuis 1 mois mais sans succès.
    Alors voila, enfaite j'ai télécharger les sources d'un logiciel libre appellé TNT que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante.
    http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=106974

    J'ai ajouté quelques fonctionnalités à ce logiciel à partir de Linux car sur windows j'ai pas trouvé comment faire pour compiler. Maintenant que mon soft est modifié, je voudrais savoir comment creer un .exe afin qu'il soit exécutable sous windows.

    Comme vous avez pu le constater, un executable est téléchargeable sous windows (à l'adresse que je vous ai donné) donc je pense que je peut aussi le faire avec ma version modifié.

    Quelqu'un peut t'il maider?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    Citation Envoyé par anthony.renard Voir le message
    Maintenant que mon soft est modifié, je voudrais savoir comment creer un .exe afin qu'il soit exécutable sous windows.
    Ben... en compilant tes sources sous windows ! C'est écrit en quel langage ?

    Normallement, la compilation sous windows utilise les mêmes outils que sous Linux (à condition que les sources soient compatibles et n'utilisent donc pas de spécificités Linux ou Windows)

  3. #3
    invitec77afd19

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    Si tu veut le source est composé de fichier en langage C mélanger avec des fichier TCL. Il y a en gros 200 fichiers au total. Que me conseil tu comme logiciel sous windows?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    Citation Envoyé par anthony.renard Voir le message
    Si tu veut le source est composé de fichier en langage C mélanger avec des fichier TCL. Il y a en gros 200 fichiers au total. Que me conseil tu comme logiciel sous windows?
    Avec quoi as-tu compilé sous Linux ? gcc ?
    Si oui, il suffit d'utiliser gcc pour windows (et puis les outils de makefile aussi, tant qu'à faire !

    Je crois que MinGW devrait répondre à tes attentes (mais ça fait trop longtemps que j'ai quitté windows pour en être sur)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec77afd19

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    bon en faite je t'avoue que je travail sous windows avec cygwin ( et non sous linux). ce qui marche pas mal. Mais bon j'ai essayé une fois de compiler avec devc++ par exemple et la sa marche pas. je sais pas si quelqu'un a déja essayé?

  7. #6
    invitec77afd19

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    pas de solution ?

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    Citation Envoyé par anthony.renard Voir le message
    pas de solution ?
    as-tu essayé MinGW ?

  9. #8
    inviteb9f49292

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    cygwin est un émulateur de shell UNIX sous WINDOWS, nécessaire pour utiliser des commandes comme "make" pour la compilation de beaucoup de programme libre. C'est totalement différent d'un émulateur comme vmware par exemple...

    En d'autres termes, le résultat de ta compilation par "make" sous cygwin est bel et bien un executable windows... Tu peux donc tout à fais lancer cet executable depuis windows directement.

    Si cela ne marche pas je penserai plutôt que certaine bibliothèques nécessaires à ton programme sont dans le chemin de recherche propre à cygwin et pas dans celui de windows.

  10. #9
    invitec77afd19

    Re : Logiciel libre, question sur la portabilité

    merci pour ton conseil

Discussions similaires

  1. logiciel libre schéma électronique
    Par invitef811fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2010, 15h37
  2. logiciel libre?
    Par invitea0f03ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 19h56
  3. Logiciel libre et fiabilité
    Par invite99687a6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2008, 20h53
  4. Compatible frontpage en logiciel libre
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2007, 15h06
  5. question sur le logiciel ANAGENE
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2006, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...