Bonjour à tous,
Je me sers de word et d'openoffice pour taper mes textes qui contiennent des formules mathématiques, c'est simple et pratique mais ca n'a pas la classe de ce qu'on peut faire sur ce forum.
Je suis nul en informatique et je suis donc à la recherche d'un logiciel simple à utliser qui se prenne en main rapidement pour pouvoir éditer des formules mathématiques dans mes textes.
Je suis habitué à ce forum et je pensais donc utiliser la même chose sur mon ordi : j'ai cru comprendre qu'on utilisait mimetex sur ce forum mais apparamment ce logiciel est réservé aux sites internet.
Est-il possible d'installer mimetex ou équivalent sur mon ordinateur ? Quelque chose de simple comme sur forum qui demande juste de connaître la syntaxe et de de mettre des balises tex là où il faut et qui me sorte des fichiers pdf.
J'ai déjà entendu parler de texniccenter et autres mais il faut installer d'autres trucs avec configurer tout ca comme il faut, compiler, convertir etc, et ca a planté. De plus je n'ai pas envie de passer du temps à apprendre une nouvelle syntaxe et à aquérir de nouveaux réflexes.
Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur.
Merci d'avance.
-----