macro inter fichiers excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

macro inter fichiers excel



  1. #1
    invite23ef43a8

    macro inter fichiers excel


    ------

    Bonjour les amis
    Mon probleme c'est que je veux creer un macro qui copie automatiquement des données (quelques colonnes) depuis des fichiers excel A et B differents vers un nouveau fichier excel C.
    J'ai des problemes au niveau du VB ,apres avoir copier /coller les données voulues et arreter le macro ,au moment de l'execuer il m'affiche une erreur ???!!!!
    S'il vous plait aider moi,merci

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : macro inter fichiers excel

    Bonjour,

    Si ce n'est pas trop long, mets le morceau de code ici, entre deux balises comme ceci :
    Code:
     ici tu colles ton code ....
    (pour voir comment c'est fait, clique sur citer) et tu joins quelques explications sur les noms des fichiers que tu copies et celui qui reçoit les éléments et tu dis quelles colonnes tu copies et où tu les mets.

    Sinon il faut le mettre en pièce jointe en .zip (les modérateurs n'aiment pas mais il n'y a malheureusement pas d'autre solution)

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 02/09/2008 à 18h01.

  3. #3
    invitead6fe3e2

    Re : macro inter fichiers excel

    bonjour

    Depuis ta feuille C tu lance l'enregistement d'une macro puis tu fais tout ce que la macro doit faire (ouvrir classeur A,sélectionner colonnes, copier, revenir dans feuille C, coller, ouvrir classeur B,...) puis arrete la macro et lance la.

    pour t'aider pour tes macros je peux te conseiller quelques sites :
    http://www.cathyastuce.com/index.php...cles&topics=16
    http://ericrenaud.fr/
    http://pagesperso-orange.fr/jml85/Pages/cours_VBA.htm
    ces sites sont tres bien réalisés

    J'espere avoir répondu a ta question sinon fais moi signe.

  4. #4
    invitee79ad84e

    Re : macro inter fichiers excel

    bonjour,
    je dois faire une macro pour un fichier excel mais je n´ai jamais touché a visual basic!!
    en gros je veux faire la meme chose (copier des donnees des feuilles A et B vers la feuille C), mais j´aimerais que la feuille C soit une feuille d´archivage...c´est à dire que les donnees se mettent les unes à la suite des autres au fur et à mesure...et ce, meme quand j´ajoute des nouvelles donnees (je ne sais pas si je suis bien claire!)
    besoin d´aide rapidement!
    merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : macro inter fichiers excel

    Bonsoir,

    Regarde ce fichier-exemple en VBA, si cela peut convenir...Cela copie d'une feuille A et d'une feuille B vers une feuille C comme demandé.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    mécano41

    Re : macro inter fichiers excel

    J'ai oublié : pour le faire avec deux ou trois fichiers différents (comme le titre peut le laisser suppposer), il faudrait dire comment tu veux procéder (toujours les mêmes fichiers ou choix à faire...fichiers déjà ouverts ou non...etc)

    Cordialement

  8. #7
    invitee79ad84e

    Re : macro inter fichiers excel

    merci beaucoup pour ta réponse rapide!! en fait, j'ai un fichier excel avec 3 feuilles differentes, que trois personnes differentes remplissent. Et j'aimerais que quand je lance la macro, toutes les données soient réunies sur une quatrieme feuille...donc avec des mises à jour regulieres des feuilles...c'est possible?

  9. #8
    mécano41

    Re : macro inter fichiers excel

    Bonjour,

    C'est exactement ce que fait le fichier que je t'ai envoyé mais avec 2 feuilles + 1 feuille Récap. et ce, sur une seule colonne. Toute modif. apportée dans la feuille A ou dans la feuille B provoque un effacement de la colonne de la feuille C et recopie de nouveau les deux colonnes l'une à la suite de l'autre.

    Dans tes trois feuilles, il y aura combien de colonnes à copier dans la 4ème?

    Est-on sûr que, s'il y a plusieurs colonnes, elles auront toutes la même longueur (dans une même feuille)?

    Avec ces renseignements, je regarderai ce que je peux faire. Si tu préfères m'envoyer un fichier exemple, avec des données bidon si c'est confidentiel, je t'envoie mon adresse mail en message privé.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  2. VBA Excel: appliquer une macro a plusieurs fichiers
    Par inviteb73ce398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 09h45
  3. macro excel
    Par squall18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 07h55
  4. Pb avec une macro sur excel!!
    Par invitefc1cfa72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2006, 07h51
  5. macro excel et autre logiciel...
    Par inviteb8b6674d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2004, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.