Logiciel Photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel Photos



  1. #1
    jacmo30

    Logiciel Photos


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche un logiciel photo qui me permet , entre autre, de déplacer un objet ou une personne sur une photo et la positionner sur une autre.
    Je m'explique :
    j'ai 3 petits enfants tous dispercés dans la france. Je souhaite faire une une photo ou je pourrais les avoir tous les 3 ensembles et ensuite la faire tirer sous forme de poster.
    Connaissez-vous un logiciel qui permet cette fonction ? Ou alors des astuces pour réaliser mon projet. Je possède le logiciel photo "Picture lt! de Microsoft, version 2001" qui bien est trés complet, mais je n'ai pas trouver cette fonction.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Jacmo

    -----

  2. #2
    invitea5ffae8c

    Re : Logiciel Photos

    Bonjour
    Il faut que tu découpe les personnages de chaque photo et les sauvés chacune ensuite a chaque photo mettre un fond vert puis creer une photo en y incorporant tes 3 personnages et faire une incrustation du fond vert
    ##########
    Bien a toi
    Rene
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/09/2008 à 18h48. Motif: Pas d'URL

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logiciel Photos

    Cela s'appelle du détourage. Il faut une grosse habitude si on veut faire quelque chose où le montage ne se voit pas. Cherche ce mot sur Google et tu auras des références pour le faire avec divers programmes gratuits ou non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    SunnySky

    Re : Logiciel Photos

    Plusieurs logiciels peuvent faire cela. Cependant, comme tu t'en doutes un peu, pour arriver à un bon résultat, il faut bien manipuler le logiciel et disposer de photos originales de bonne qualité.

    Les logiciels les plus connus pour cela: PhotoShop et Gimp. Ce dernier a l'avantage d'être gratuit. PhotoShop est encore supérieur, mais lorsque quelqu'un pose la question comme tu le fais, il y a de grosses chances que les fonctions avancées de PhotoShop ne te soient pas très utiles...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logiciel Photos

    Dans Google tape détourage Photfiltre. Tu trouveras des tutoriels pour ce programme qui n'est pas aussi complexe que Gimp.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    jacmo30

    Re : Logiciel Photos

    Bonjour à tous,

    Merci de vos conseils.

    J'ai trouvé quelques astuces sur le net, mais dieu que c'est dur.
    j'ai essayé avec GIMP et aussi avec Picture It. C'est un jeu de patience....
    car détouner un personnage, en locurence mon petit fils, c'est difficile de faire le contour avec précision. J'ai encore du boulot avant un résultat final.
    Peut-être avez vous encore des astuces???

    En tout cas merci à tous de votre aide et à trés bientôt j'espère.
    Amicalement à vous

  8. #7
    Fistos

    Re : Logiciel Photos

    Bonjour,
    J'enfonce peut-être une porte ouverte mais je pense qu'avant de détourer, il vaut mieux agrandir la photo. Le tracé est alors plus facile.

  9. #8
    SunnySky

    Re : Logiciel Photos

    La technique que j'utilise à peu près toujours est celle-ci:
    1- je charge l'arrière-plan d'abord
    2- j'ajoute l'autre image sur un nouveau calque
    3- j'ajoute un masque de calque sur ce deuxième calque
    4- j'utilise l'outil chemin pour détourer. Cela me permet d'avoir de bons arrondis et de corriger les imperfections
    5- je transforme le chemin en sélection
    6- j'inverse la sélection
    7- je peins en noir sur le masque de calque pour rendre invisible ce qui est inutile
    8- je redimensionne et repositionne
    9- j'ajoute un peu de flou sur le masque de calque
    10- il peut arriver que je change les couleurs et la luminosité pour améliorer le résultat

    C'est un peu long et ça demande de bien comprendre ces fonctions, mais ça donne un résultat qui me satisfait.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  10. #9
    invitece385f8d

    Re : Logiciel Photos

    moi lorsque je fais ça, j'utilise tout simplement paint, mais le resultat, je pense, ne peut pas satisfaire un poster familial

    arrivedechi

Discussions similaires

  1. Cherche bon logiciel convertisseur négatif photos
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2008, 10h33
  2. un logiciel pour photos
    Par invitebb27bbcd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 17h42
  3. logiciel montage photos
    Par invite24111b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 17h14
  4. logiciel pour panomarise photos
    Par fondevilla williams dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.