[C++] afficher du texte simple sous mac OS X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[C++] afficher du texte simple sous mac OS X



  1. #1
    invite8c514936

    [C++] afficher du texte simple sous mac OS X


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de faire tourner des programmes C++, développés sous Linux, et qui tournaient sous mac classic, sous Mac OS X. Là, je suis confronté à un truc idiot mais embêtant : l'environnement offert par Xcode pour compiler ne permet pas de faire afficher du texte simple dans une fenêtre défilante, comme je le faisais avant avec la commande "cout << "blabla" << endl", accessible par la bibliothèque stdio.h...

    Avant de me lancer dans la programmation de fenêtres, boucle des événements, bref réinventer la roue (et encore, ma version sera loin d'être ronde), quelqu'un a-t-il une solution simple à mon problème ?

    Merci d'avance !!

    PS : j'ai installé X11, je sais pas si ça aide...

    -----

  2. #2
    invitea0046ad4

    Re : [C++] afficher du texte simple sous mac OS X

    Bah, si c'est pour des résultats de calcul et si on est pressé, on redirige le "cout" vers un fichier texte, et le tour est joué, presque sans rien changer au programme. Plus qu'à lire tranquillement le fichier texte après.
    Ca répond à la question ?

    A+

  3. #3
    invite8c514936

    Re : [C++] afficher du texte simple sous mac OS X

    Merci pour ta réponse. Ca pourra me dépanner, en effet (même si je serais quand même curieux de savoir si on peut implémenter le "cout" de base, c'est quand même fou de disposer de bibliothèques graphiques de folie, de pouvoir afficher des milliers de cubes en couleur par seconde, mais d'être bloqué par une "helloworld.cpp"...).

    Merci encore en tout cas pour ta réponse astucieuse, je n'y avais pas pensé...

  4. #4
    zoup1

    Re : [C++] afficher du texte simple sous mac OS X

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de faire tourner des programmes C++, développés sous Linux, et qui tournaient sous mac classic, sous Mac OS X. Là, je suis confronté à un truc idiot mais embêtant : l'environnement offert par Xcode pour compiler ne permet pas de faire afficher du texte simple dans une fenêtre défilante, comme je le faisais avant avec la commande "cout << "blabla" << endl", accessible par la bibliothèque stdio.h...
    De mémoire Xcode donne accès à une fenêtre de sortie standard... Dans l'environnement d'execution elle est simplement masqué derrier l'onglet avec le log de la compilation
    Ceci dit, cela dépend peut-être du type de projet que tu fais avec Xcode... J'ai pas mon Mac sous la main, mais tu peux faire tourner le programme à partir de la console et alors là il n'y a pas de problèmes pour les entrées/sorties standards.

    Avant de me lancer dans la programmation de fenêtres, boucle des événements, bref réinventer la roue (et encore, ma version sera loin d'être ronde), quelqu'un a-t-il une solution simple à mon problème ?
    Merci d'avance !!
    PS : j'ai installé X11, je sais pas si ça aide...
    Pourquoi ne pas simplement faire tourner ton pour programme sous X11... C'est ce qui demande le moins d'adaptation...

    Sinon pour le reste, j'ai un collègue qui est un expert de l'IDE et qui a promis qu'il allait me montrer comment faire rapidement une vrai interface MacOSX rapidement... en Objective C cependant, pas en C++
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c514936

    Re : [C++] afficher du texte simple sous mac OS X

    J'ai pas mon Mac sous la main, mais tu peux faire tourner le programme à partir de la console et alors là il n'y a pas de problèmes pour les entrées/sorties standards.
    Bon sang mais c'est bien sûr !!! En fait j'y avaispensé, mais n'ayant pu localiser de fichier stdio.h sur le mac, je me suis dit que c'était voué à l'échec. Je viens de le faire et ça marche... Il me reste à comprendre pourquoi, où il va chercher ce fichier, mais ça marche...

    Merci à tous les deux pour votre aide !

Discussions similaires

  1. Problème texte et équations sous LaTeX
    Par invite118bd558 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  2. Comment afficher dans une zone de texte..
    Par invite4142d7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 20h38
  3. Afficher 10^x pour les TickLabel sous Matlab
    Par invitea13192b9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2007, 11h06
  4. open office sous mac
    Par inviteea4a443e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 22h20
  5. Matlab 6 sous mac OS X
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2004, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...