clé USB sous Win98SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

clé USB sous Win98SE



  1. #1
    Fistos

    clé USB sous Win98SE


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté une clé USB 2 GB de type Integral USB2.0 Courrier Flash. La notice spécifie que la clé fonctionne sous Win98SE sur port USB1 à condition de charger sur leur site le logiciel ad hoc.

    J'ai donc suivi ces instructions. J'ai chargé un fichier zip dont j'ai effectué l'extraction. J'ai obtenu 8 fichiers dont un fichier setup.exe et deux fichiers datax.cab. J'ai lancé setup.exe puis opté pour un reboot comme indiqué. J'ai ensuite placé ma clé usb et un message m'est apparu m'invitant à charger le pilote me précisant qu'il doit s'agir d'un fichier de type .inf. Il n'y pas de fichier de se type dans les 8 extraits et la recherche sur le CD win98SE n'a pas permis d'y trouver le fichier inf nécessaire.

    Quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à suivre ?
    Merci

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : clé USB sous Win98SE

    Bonjour

    Une manière de contourner le probléme est d'installer ce pilote "universel" pour cléUSB sous Win98 :

    http://www.autourdupc.com/Logiciel/W...PilotesUSB.exe

    @+

  3. #3
    Fistos

    Re : clé USB sous Win98SE

    Bonjour Kryok
    J'ai essayé mais je n'ai pas obtenu de résultat.
    J'ai bien "downloadé" pilote USB.exe et je l'ai exécuté. J'ai obtenu alors une fenêtre m'indiquant "Un fichier déjà présent sur votre système utilise une langue ou une page de codes différente de celle utilisé par le fichier livré avec Windows 98. Il est recommandé de conserver votre fichier existant. Nom du fichier : Qfecheck.exe. etc."
    J'ai essayé les deux possibilités en conservant ou en remplaçant ce fichier et en faisant un reboot. Je ne suis pas parvenu à trouver la clé USB sur l'explorateur Windows. Il n'y a toutefois plus de message demandant un pilote lorsque je branche la clé.
    Y aurait-il une mauvaise manoeuvre de ma part ?
    De toute façon, merci pour avoir essayé de m'aider
    Fistos

  4. #4
    kryok

    Re : clé USB sous Win98SE

    Salut
    essaye :demarrer>>executer>>tape: DISKMGMT.MSC

    et regarde si la clé est présente ,si oui avec un clic droit lui attribuer une lettre (par ex: Y ou Z) afin de la voir dans l'explorateur

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : clé USB sous Win98SE

    EDIT:

    Je ne me souviens plus ( c'est loin win98 !) si DISKMGMT.MSC existe sous Win 9x : à tester donc..

  7. #6
    Fistos

    Re : clé USB sous Win98SE

    J'ai essayé mais le PC (Win98SE) répond que DSKMGMT.MSC est introuvable.
    Merci encore pour avoir essayé de m'aider.
    Fistos

  8. #7
    inviteb276d5b4

    Re : clé USB sous Win98SE

    Bonjour

    1. Retirez la clé (si elle est insérée).
    2. Désinstallez les anciens pilotes que vous avez mis pour la clé.
    3. Installez les pilotes génériques et redémarrez.
    4. Insérez la clé et suivez les étapes.
    5. Lorsque Windows vous demandera où se trouvent les pilotes pour USB Mass Storage Device, décochez toutes les cases (Disquette, Lecteurs CD, Microsoft Windows Update et Définir un emplacement) et validez.
    6. Windows doit trouver le fichier C:\WINDOWS\INF\USBSTOR.INF pour USB Mass Storage Device. Sinon lui indiquer le chemin manuellement...
    7. Validez et à la fin, vous trouverez dans le Poste de travail un nouveau disque appelé Disque amovible.

    Attention : Si cela ne fonctionne pas du premier coup (Périphérique inconnu au lieu de USB Mass Storage Device), faites ceci :
    Clic droit sur le Poste de travail puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphérique. Au niveau de Controleur de bus USB, vous devez avoir votre Périphérique inconnu avec une croix rouge. Cliquez dessus et choisissez Propriétés. Cliquez sur le bouton Activer. Retirez la clé et redémarrer. Remettez la clé et vous devriez avoir l'installation de USB Mass Storage Device).

  9. #8
    Fistos

    Re : clé USB sous Win98SE

    Merci Bob Trebor
    J'ai essayé mais sans succès.
    Comme je ne savais pas comment enlever les pilotes précédents, j'ai booté sur mon 2e DD (avec Win98SE aussi).
    J'ai introduit la clé USB et une fenêtre s'est ouverte avec le message : " Cet assistant recherche de nouveaux pilotes pour USB Flash Memory"
    Après suivant, j'ai choisi rechercher le meilleur pilote et j'ai défini le chemin manuellement . Réponse : Windows n'a pas pu trouver.

    USBSTOR.INF se trouve pourtant bien à l'emplacement Indiqué.

    Je suis revenu en arrière et j'ai choisi définir le type de périphérique. J'ai obtenu une longue liste mais je n'ai pas trouvé Mass Storage.

    J'ai recherché dans le gestionnaire de périphériques mais je n'ai rien trouvé de rouge dans les contrôleurs USB.

    Je ne suis peut-être pas doué !

  10. #9
    inviteb276d5b4

    Re : clé USB sous Win98SE

    Essai peut-être un utilitaire (genre CCleaner) pour vider le dossier "TEMP" et faire un nettoyage du registre puis éteindre le PC 1 minutes (pour virer les infos restés en memoire vive) puis recommencer la manip.

  11. #10
    inviteb276d5b4

    Re : clé USB sous Win98SE

    PS:

    Pour desinstaller le pilote USB générique il faut: enlever la clé USB, relancer l'installation du pilote, redémarrer le PC, remettre la clé... Ouf !

  12. #11
    Fistos

    Re : clé USB sous Win98SE

    Merci Bob
    Le lancement ou relancement du logiciel piloteusb.exe n'affiche pas d'option de désinstallation.

    Le problème de la désinstallation du pilote ne se pose toutefois plus car j'ai booté à partir d'un autre disque sur lequel aucun pilote pour clé usb n'a été chargé. D'ailleurs, lorsque je connecte la clé usb un message s'affiche indiquant "Cet assistant recherche de nouveau pilotes pour USB Flash Memory".

    Le problème doit donc venir d'ailleurs.
    Merci

  13. #12
    Stan_94

    Re : clé USB sous Win98SE

    Bonjour,
    j'ai eu le même genre de souci sous Win98SE avec une clé USB de 512Mo. J'avais lancé un utilitaire d'installation de pilote pour ma clé mais elle n'était pas reconnue. Mon programme d'installe avait créé le pilote dans un répértoire (je ne me souviens plus lequel...). En insérant la clé, au moment de la recherche du pilote j'ai pu lui donner le chemin de ce pilote et ça avait marché. Donc ma question est : Le logiciel d'installation a-t-il créé un fichier pilote ? Si oui donne son chemin lors de la procédure d'installation. Si non, recherche un fichier pilote sur le site du constructeur (et pas un fichier d'installe).
    Bon courage, en espèrant que tu trouves la solution !
    Stan

    A noter : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fichier .inf dans l'archive que le setup n'en créé pas pendant l'installation, à partir des fichier cab probablement...
    Dernière modification par Stan_94 ; 16/09/2008 à 11h43. Motif: Ajout note

Discussions similaires

  1. writer : sauvegarde sous clé USB
    Par korigann dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 18h14
  2. clé usb
    Par pommier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 12h09
  3. clé usb sous Windows XP
    Par invite7c027fcb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 18h56
  4. clé USB
    Par invitea3a92e71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2006, 20h20
  5. difficulté d'installation de logiciel sous Win98SE
    Par rob39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.