Bonjour,
Je viens de formater mon ordi qui tourne avec XP familial avec processeur intel pentium 4. Donc c'est un ordi qui chauffe facilement. Avant de formater, j'avais Boinc qui était installé. Quand Boinc tournait, le ventilateur se mettait en marche soutenue et la température restait à 49-50°C. Quand j'arrêtais Boinc, le ventilo baissait fortement son régime et la température montait à 55-60°C facilement. Je suspecte le ventilo de calquer son régime sur celui du processeur, Boinc utilisant le processeur à 100%, le ventilo tournait autour de 100% de ses capacités...
Maintenant que j'ai un ordi qui tourne bien grâce au formatage, je ne veux pas réinstaller Boinc car il me prenait plus de 100 Mo de mémoire vive sur mes 512. Le problème c'est que je n'ai plus rien pour "provoquer" l'accélération de mon ventilo. Je viens donc puiser dans vos connaissances pour savoir quelles astuces je peux utiliser pour qu'il tourne raisonnablement, histoire de ne pas être en permanence à 56°C comme au moment où j'écris ce message.
Merci d'avance. Greg
-----