température ordi ==> Mise en route du ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

température ordi ==> Mise en route du ventilateur



  1. #1
    LXR

    température ordi ==> Mise en route du ventilateur


    ------

    Bonjour,

    Je viens de formater mon ordi qui tourne avec XP familial avec processeur intel pentium 4. Donc c'est un ordi qui chauffe facilement. Avant de formater, j'avais Boinc qui était installé. Quand Boinc tournait, le ventilateur se mettait en marche soutenue et la température restait à 49-50°C. Quand j'arrêtais Boinc, le ventilo baissait fortement son régime et la température montait à 55-60°C facilement. Je suspecte le ventilo de calquer son régime sur celui du processeur, Boinc utilisant le processeur à 100%, le ventilo tournait autour de 100% de ses capacités...

    Maintenant que j'ai un ordi qui tourne bien grâce au formatage, je ne veux pas réinstaller Boinc car il me prenait plus de 100 Mo de mémoire vive sur mes 512. Le problème c'est que je n'ai plus rien pour "provoquer" l'accélération de mon ventilo. Je viens donc puiser dans vos connaissances pour savoir quelles astuces je peux utiliser pour qu'il tourne raisonnablement, histoire de ne pas être en permanence à 56°C comme au moment où j'écris ce message.

    Merci d'avance. Greg

    -----
    Never give up.

  2. #2
    Damon

    Re : température ordi ==> Mise en route du ventilateur

    Salut,

    En principe un ventilateur processeur régule son fonctionnement en fonction de la température dudit processeur.

    D'après ce que tu dis cela ne semblerait pas être le cas chez toi.

    Ce que je ferais :

    Verifier dans le setup du bios, pour voir s'il ya une option concernant cette régulation (et essayer les différentes options).

    Si cela ne donne rien il reste la possibilité de brancher directement le ventilateur sur l'alimentation (il faudra trouver un câble ad hoc), avec l'ennui qu'en ce cas le ventilo tournera "à fond" en permanence, ce qui ne constitue pas un problème pour le matériel, mais augmentera les nuisances sonores, à toi de voir si tu les trouves supportables.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    poly71

    Re : température ordi ==> Mise en route du ventilateur

    Bonjour,

    Pour boinc, la consommation mémoire, tout comme la consommation processeur sont paramétrables dans les options.

    Bonne journée.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    LXR

    Re : température ordi ==> Mise en route du ventilateur

    Merci de vos réponses. Côté bricolage je préfère pas essayer, mais dans le cas où je n'arrive pas à résoudre ce problème, si je vais faire poser une barrette de RAM je demanderais au technicien de regarder du côté du ventilo. J'ai regardé dans les options du système et dans le Bios setup, mais j'ai rien trouvé, peut-être j'ai mal cherché, pas à exclure...

    Pour Boinc, je ne savais pas que maintenant on pouvait aussi régler l'utilisation de la mémoire vive. Donc peut-être je réinstallerai Boinc, mais je vais encore cherché. Merci.

    Greg
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pb mise en route ordinateur
    Par inviteaa9b172d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 18h58
  2. [Brun] mise en route magnétoscope goldstar
    Par gilloraymondo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 15h16
  3. Problème mise en route PC
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 13h05
  4. Temps de mise en route
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 00h21
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.