automatiser l'arret d'un programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

automatiser l'arret d'un programme



  1. #1
    Sushi

    automatiser l'arret d'un programme


    ------

    Bonjour ,


    Une littérature abondante propose des solutions en lignes de commandes ou logicielles pour arrêter Windows XP automatiquement.

    En revanche, je ne parviens pas à trouver comment arrêter automatiquement mon serveur MOHPA (Medal of honor...) chaque jour à 01h00.

    Autrement dit, comment arrêter n'importe quel programme ou n'importe quelle tâche à une heure souhaitée sous Windows XP ???

    Bien cordialement

    -----
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  2. #2
    noeudpap

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Bonjour,
    As-tu déjà essayé le planificateur de taches de windows (menu démarer; accessoires;outils système), il y a des options d'arrêt de tache qui peuvent éventuellement répondre à ton besoin

  3. #3
    Sushi

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Bonjour,

    Oui j'y ai pensé. Bon faire démarrer une appli j'ai compris, par contre je ne sais pas arrêter un programme.

    Par exemple j'ai pensé à faire exécuter automatiquement par windows la commande qui arrête MOHPA mais je ne sais pas comment elle s'apelle et dans quel répertoire la trouver...

    Peux-tu m'aider ?

    Merci

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Peut-être que le Command Line Process Viewer/Killer/Suspender de BeyondLogic pourrait t'intéresser. Si ton serveur MOHPA s'appelle (par exemple) "mohpaserver.exe", tu places la ligne suivante dans un fichier .bat ("arretserveur.bat" par exemple) :
    Code:
    process -k mohpaserver.exe
    et tu demandes au planificateur de tâches de Windows d'exécuter ton fichier .bat à 1h du matin. Je crois que çà devrait fonctionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Peut-être que le Command Line Process Viewer/Killer/Suspender de BeyondLogic pourrait t'intéresser. Si ton serveur MOHPA s'appelle (par exemple) "mohpaserver.exe", tu places la ligne suivante dans un fichier .bat ("arretserveur.bat" par exemple) :
    Code:
    process -k mohpaserver.exe
    et tu demandes au planificateur de tâches de Windows d'exécuter ton fichier .bat à 1h du matin. Je crois que çà devrait fonctionner.

    Bonjour,

    Super, Je vais essayer ça rapidement

    Merci

  7. #6
    Sushi

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Re bonjour,

    J'ai créé mon fichier .bat qui contient ceci "process -k mohpa_mpdemo_server.exe". Le prob c'est que la tache s'exécute à l'heure prévue, mais le prog ne se ferme pas.
    Voyant cela j'ai double cliqué sur le fichier arretserveur.bat (que j'ai placé dans le répertoire EAgames) et rien ne se passe.
    Je vais essayer de fouiller le lien vers Beyonlogic pour voir si il faut utiliser une autre commande que -k.


    Merci
    @+

  8. #7
    invite24357dd0

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Salut,
    Est-ce qu'il n'y a pas d'autres programmes (processus) lancés par le serveur au démarrage (du serveur, pas de la machine) ?
    Si, lorsque tu lances le serveur du jeu, tu vois apparaître les services :
    1. mohpa_mpdemo_before_server.exe puis
    2. mohpa_mpdemo_server.exe puis
    3. mohpa_mpdemo_after_server.exe,
    il faudra les éteindre dans l'ordre (mohpa_mpdemo_after_server.exe , mohpa_mpdemo_server.exe puis finalement mohpa_mpdemo_before_server.exe ). Si c'est le cas, tu ajoutes autant de ligne que nécessaire.

    Si çà ne fonctionne pas, je suppose que tu fermes ton serveur de jeu pour faire des économies sur ta connection internet ou quelque chose comme çà ? Tant qu'à faire des économies, si tu demandes simplement à ta machine de s'éteindre tous les jours à 1h du matin, ce n'est pas plus simple ?

  9. #8
    Sushi

    Thumbs up Re : automatiser l'arret d'un programme

    Bonsoir,

    Effectivement, je coupe mon ordinateur touts les jours à 1h00, je ne sais pas combien consomme une unité centrale mais j'imagine quelquechose comme une centaine de watts.

    En fait, comme mon windows perd la mémoire voir lien : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=23826
    La seule solution que j'ai trouvée, pour ne pas réinstaller mon réseau à chaque démarrage, est de placer mon ordi en veille prolongée.

    Lorsque je redémarre mon pc, le serveur redémarre également.
    Or je ne souhaite pas qu'il démarre automatiquement.
    C'est pourquoi je cherche à arrêter mon serveur MOHPA avant de plonger mon pc dans le coma artificiel hihihi

    En tout cas grand merci ; je vais essayer d'identifier les autres processus connexes et les arrêter aussi.
    Je vous tiens au courant.

    L'idéal, ce serait un freeware qui termine n'importe quel processus automatiquement, comme celui que j'utilise pour placer mon ordi en veille (Reboot PC).

    @+

  10. #9
    invite24357dd0

    Re : automatiser l'arret d'un programme

    Citation Envoyé par Lezard
    Lorsque je redémarre mon pc, le serveur redémarre également.
    Or je ne souhaite pas qu'il démarre automatiquement.
    2 solutions :
    - l'enlever du menu démarrer
    - l'enlever des services qui démarrent automatiquement au démarrage
    (troisième solution : jouer avec la base de registres mais c'est plus risqué)

  11. #10
    Sushi

    Smile Re : automatiser l'arret d'un programme

    Bonjour ,

    J'ai mal expliqué ma manip mea culpa.

    Je place l'ordinateur en veille prolongée.

    L'ensemble des paramêtres sont sauvés sur le disque dur. Ainsi, l'unité centrale s'éteint, mais windows ne fait que s'endormir. Au réveil de windows tous mes paramêtres, les fenêtres ouvertes, les programmes chargés, le surf en cours sont rechargés à l'identique comme si rien ne s'était passé...

    Cette méthode me permet de réaliser des économies d'énergie en coupant mon ordinateur, sans perdre ma configuration réseau problème expliqué dans ce fil :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=23826

    Par conséquent, et c'est parfaitement normal, mon serveur redémarre exactement au point ou il en était au moment de la mise en veille et se reconnecte. Ce que je ne veux pas.

    Le serveur ne se trouve donc pas dans la liste de démarrage du gestionnaire de configuration msconfig... C'est simplement un programme lancé manuellement antérieurement à l'interruption du système.

    Je vais essayer d'identifier tous les modules connexes lancés en même temps que mon serveur et les stopper avec la méthode que vous m'avez indiqué plus haut.

    Grand merci.
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Programme d'un PIC16F84A
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2007, 06h45
  2. recherche d'un programme
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 22h28
  3. demarrage d'un programme PIC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/03/2007, 18h05
  4. AIDE - Appareil photos - Automatiser une séquence de déclenchement
    Par invite6b5f9d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2007, 08h10
  5. automatiser un exe console avec visual c++ : pb de gestion de l'exe
    Par invite35c1f9c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2004, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.