Transformée de Fourier en Utilisant MATLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformée de Fourier en Utilisant MATLAB



  1. #1
    inviteb6f7c105

    Transformée de Fourier en Utilisant MATLAB


    ------

    Bonjour

    Je travaille avec les équations différentielles simultanées (à 2 variables) en utilisant MATLAB. Je voudrais pouvoir prendre la transformée de Laplace de ces équations.

    Le problème, c'est qu'il faut avoir le "Toolbox: Symbolic Math", pour utiliser la commande "laplace".

    Est-ce qu'il y a un petit programme MATLAB générique qui calcule la transformée de Lapalce et qui pourrait être utilisé sans installer "Symbolic Math Toolbox"???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Transformée de Fourier en Utilisant MATLAB

    Salut,
    je crois qu'il y a un gros amalgame, MATLAB est fait pour faire du calcul numérique, donc si tu as une suite de valeurs numériques, tu pourras les tritouiller pour avoir une autres suite de valeurs correspondant par exemple à la transformée de Fourier discrète ou tous autres opération qui transforme une suite de valeurs en un autres suites de valeurs...

    Il existe des logicielles de calculs sylmboliques (MATHEMATICA) par exemple, qui pourront te remplacer des formules par d'autres formules, par transformée de Laplace, ou par simplification par exemple...

    Ce sont deux choses totalement différentes. Certe il existe la "Symbolic Math Toolbox" pour faire du symbolique avec MATLAB... Mais que veux tu faire, avoir un résultat numérique, ou une formule de résolution?

  3. #3
    inviteb6f7c105

    Re : Transformée de Fourier en Utilisant MATLAB

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Salut,
    je crois qu'il y a un gros amalgame, MATLAB est fait pour faire du calcul numérique, donc si tu as une suite de valeurs numériques, tu pourras les tritouiller pour avoir une autres suite de valeurs correspondant par exemple à la transformée de Fourier discrète ou tous autres opération qui transforme une suite de valeurs en un autres suites de valeurs...

    Il existe des logicielles de calculs sylmboliques (MATHEMATICA) par exemple, qui pourront te remplacer des formules par d'autres formules, par transformée de Laplace, ou par simplification par exemple...

    Ce sont deux choses totalement différentes. Certe il existe la "Symbolic Math Toolbox" pour faire du symbolique avec MATLAB... Mais que veux tu faire, avoir un résultat numérique, ou une formule de résolution?
    Je me suis mal expliqué peut-être...je travaille avec des données discrètes...comme tu l'as dit..."les suites"...je vexu avoir un résultat numérique...je sais très bien que l'on ne pourra pas avoir une formule en utilisant MATLAB...

    c'est juste comme le "FFT"...on peut très facilement avoir le "FFT" d'une série des données en utilisant MATLAB...pour la transformée de Fourier...mais on ne peut pas faire la même chose pour avoir la transformée de Laplace...puisque comme je l'ai déjà dit...la commande 'laplace' n'existe que dans la toolbox "Symbolic Maths"...

Discussions similaires

  1. transformée de fourier sous matlab
    Par heruhur dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2009, 08h37
  2. Transformée de Fourier
    Par invitee74795c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 06h26
  3. transformée de fourier
    Par invite5c6c2cbf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 10h21
  4. transformée de fourier?
    Par invite3e2c689f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 17h23
  5. Transformée de fourier
    Par invitedd813fde dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...