Pb lancement jeu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb lancement jeu...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Pb lancement jeu...


    ------

    Salut

    Je ne parviens pas à lancer un jeu ! Il y a deux semaines, il se lançait 1 fois sur 2, mais maintenant il ne se lance plus du tout ! Je clique sur l'icône du jeu sur le bureau, je clique sur l'option "lancer le jeu" du menu, je vois bien mon lecteur CD tourner - led qui s'allume et s'éteint pendant la lecture - l'image d'un CD qui tourne s'affiche pendant 5 secondes à l'écran puis un message de signalement d'erreur à Microsoft s'affiche ! Plus rien...

    Alors on m'a dit de charger les mises à jour de ma carte graphique (NVidia) ce que j'ai fait... Mais la mise à jour elle-même ne s'exécute pas (enfin, pas complètement)...

    Ca peut venir de quoi svp ?

    -----

  2. #2
    invite5ef698cd

    Re : Pb lancement jeu...

    Bonjour

    C'est quel jeu stp ?

    à bientôt

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : Pb lancement jeu...

    j ai plutot l impression qu il ne voit pas le cd dans ton lecteur
    ouvre le et referme ou passe sur ton graveur si t en a un

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : Pb lancement jeu...

    Citation Envoyé par Tesla
    Bonjour

    C'est quel jeu stp ?

    à bientôt
    SW Battlefront... (et le dernier patch mis en ligne ne s'installe pas - mais là je ne suis pas le seul sur la toile)
    Citation Envoyé par cricri
    j ai plutot l impression qu il ne voit pas le cd dans ton lecteur ouvre le et referme ou passe sur ton graveur si t en a un
    J'ai tout essayé... Ouvrir et refermer le lecteur, puis je suis passé à mon lecteur/graveur DVD qui fonctionne avec d'autres logiciels (Farcry par ex) et le DVD ne parvient pas à trouver de jeu dans le lecteur... Pourtant, dans Poste de travail, l'icône du jeu apparait sur chacun des lecteurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4b4a777

    Re : Pb lancement jeu...

    Est-ce que tu as un soft de lecteur virtuel (cloneCD, Daemon Tool, etc...) ??? Je sais que certain jeu maintenant essaye de detecté ces programmes, et refuse de se lancer s'il en detecte un. "LOTR - La Bataille pour la Terre du Milieu" le fais par exemple.

    Et est-ce que tu peux lancer l'installation d'un autre soft (n'importe lequel) ??? Si tu y arrive, c'est que c'est le fabricant du jeu qui fais mal son job. Sinon, c'est un problème systeme. Parce que si toutes les installe bug, c'est que c'est ton OS qui a subit une corruption (de l'installer, de la registry, etc...), par contre, si c'est juste celle du jeu, ben soit ton CD est rayé, ce qui provoque une mauvaise lecture de l'exe, soit c'est le developpeur qui a mal compiler ou programmer son soft. J'ai souvent des probleme de se genre avec les freewares.

  7. #6
    invitea4b4a777

    Re : Pb lancement jeu...

    Petit complement, ce n'est pas parce que le CD ne presente pas de raye visible qu'il est forcement lisible. Il suffit d'avoir une micro raye sur le debut du fichier exe et tu peut dire adieu a ton CD. Parce que si les 10 premier bit de l'exe sont illisible (et 10bits, ca prend pas bcp de place sur la surface du CD), le reste ne sers a rien, meme si c'est lisible.

Discussions similaires

  1. probleme pour le lancement d'un jeu
    Par invite2af75754 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 08h03
  2. Lancement de geoportail.fr
    Par invite35c2fc91 dans le forum Actualités
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/08/2006, 01h56
  3. Lancement Ariane G+
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2004, 22h37
  4. Lancement de jeux
    Par invite40f6992c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 10h53
  5. Plantage du pc au lancement d'un jeu (counter S)
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2003, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...